+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 107
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242

    Passage des chaines SD en HD le 5 Avril

    Bonjour a tous,

    Il parait qu'en décembre ou janvier dernier,pour ceux qui ont la tnt en satellite par fransat comme moi,que certaines chaines sont passées de sd en hd.Il me semble que je m'en suis rendu compte peu de temps aprés.
    -Mais pourquoi elles ne sont pas toutes passées en hd?

    Actuellement donc,voici toutes les chaines en voix françaises que j'ai en sd et celles que j'ai en hd avec mon minisat hd easy et ma parabole big bisat de cahors avec 4 lnb: la 1ere sur eutelsat 5°W,la 2eme sur Hotbird 13°E,3eme Astra 19,2°E,4eme Astra 28,2°E :

    TF1 : HD
    FRANCE 2 : HD
    FRANCE 5 : HD
    M6 : HD
    ARTE : HD
    D8 : HD
    TMC : HD
    NT1 : HD
    NRJ12 : HD
    FRANCE 4 : HD
    HD1 : HD
    L'EQUIPE 21 : HD
    6TER : HD
    NUMERO 23 : HD
    RMC DECOUVERTE : HD
    CHERIE 25 : HD


    FRANCE 3 : SD
    W9 : SD
    LCP : SD
    BFM TV : SD
    I>TELE : SD
    D17 : SD
    GULLI : SD
    FRANCE O : SD
    LCI : SD
    TV5 MONDE FBS : SD
    KTO : SD
    BFM BUSINESS : SD
    TV8 MONT BLANC : SD
    VOSGES TV : SD
    ET SUR ASTRA 19.2E LA CHAINE : DICI TV (numéro 4100) en SD ,et LA CHAINE I24 NEWS (numéro 329) en SD.

    -Toutes mes chaines encore en sd passeront automatiquement en HD le 5 avril?(c'est pas trop tot... )
    Dernière modification par coolman ; 23/03/2016 à 02h54.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr, Oui, c'est cela. Nous avons deja recus les plans de frequences afin de pouvoir reprogrammer nos installations collectives et nos emetteurs tv pilotes par satellite.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Voila le plan de fréquence de fransat

    http://www.telesatellite.com/divers/...s-2016-FR3.pdf


    Donc très peu de chaines sont restées en sd
    Dernière modification par cylindric ; 20/03/2016 à 16h25.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    merci pour vos réponses et cylindric pour ton lien dont je viens de voir

    Mais comme je suis novice je n'ai pas tout saisi...les chaines gratuites en SD de ma liste au-dessus que je capte sont deja passées en HD mais je n'y ai pas accés car il faut que je fasse des réglages dans les paramètres de ma tv(changement de polarisation etc..) ?

    -Si c'est le cas,je suis completement perdu pour effectuer ces réglages

    -Dés que j'avais installé ma big bisat et mon minisat hd easy il ya 3ans,j'avais fais une recherche automatique des chaines et aprés je n'ai plus touché à ma tv pendant 3ans.Faut-il que je refasse une recherche automatique des chaines?Si oui quels paramètres optimums faut-il entrer avant de lancer la recherche des chaines s'il vous plait?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Pour les réglages, voir ici

    http://fr.kingofsat.fr/pack-fransat.php

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    En effet depuis décembre 2015, les chaînes 1 à 25 du satellite Eutelsat 5 West sont diffusées selon la norme de compression MPEG4 en HD avec un son Dolby Digital Plus. On peut les recevoir si on possède un décodeur satellite HD labellisé Fransat. Jusqu'au 4 avril 2016 La chaîne FR3 HD aura le numéro 333 et la chaîne FR3 SD a le numéro 3. Au 5 avril 2016 la chaîne FR3 HD sera en 3. La double diffusion des mêmes chaînes HD et SD disparaîtra.
    Dernière modification par calmesnil ; 20/03/2016 à 19h23.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    14
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    En effet depuis décembre 2015, les chaînes 1 à 25 du satellite Eutelsat 5 West sont diffusées selon la norme de compression MPEG4 en HD avec un son Dolby Digital Plus. On peut les recevoir si on possède un décodeur satellite HD labellisé Fransat. Jusqu'au 4 avril 2016 La chaîne FR3 HD aura le numéro 333 et la chaîne FR3 SD a le numéro 3. Au 5 avril 2016 la chaîne FR3 HD sera en 3. La double diffusion des mêmes chaînes HD et SD disparaîtra.
    ce n'est pas le 25 avril les modifications avec notemment l'arret des sd?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Pour les réglages, voir ici

    http://fr.kingofsat.fr/pack-fransat.php
    je te remercie je suis allé sur ton lien mais c'est trop compliqué a paraméter je n'y comprend rien du tout désolé je suis vraiment novice la dedans...

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    merci lilou59 pour ces informations
    Cylindric,je voudrai savoir aussi: Est-ce que si je refais une recherche automatique des chaines ça peut me trouver d'autres chaines que je n'ai pas?(La seule que j'ai faite date de 3ans)
    Ou bien c'est en rentrant des paramètres manuellement(polarisation,chiffre frequence,etc..) puis en validant une recherche manuelle que ça peut me trouver de nouvelles chaines?

    -Je m'auto-répond a mes 2 questions : je sais que c'est le csa qui décide de rajouter une nouvelle chaine ou de la supprimer automatiquement,alors je pense que la réponse a mes 2 questions est: non je ne peux pas trouver de nouvelles chaines...

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    merci lilou59 pour ces informations
    Cylindric,je voudrai savoir aussi: Est-ce que si je refais une recherche automatique des chaines ça peut me trouver d'autres chaines que je n'ai pas?(La seule que j'ai faite date de 3ans)
    Ou bien c'est en rentrant des paramètres manuellement(polarisation,chiffre frequence,etc..) puis en validant une recherche manuelle que ça peut me trouver de nouvelles chaines?

    -Je m'auto-répond a mes 2 questions : je sais que c'est le csa qui décide de rajouter une nouvelle chaine ou de la supprimer automatiquement,alors je pense que la réponse a mes 2 questions est: non je ne peux pas trouver de nouvelles chaines...
    il faut attendre le 5 avril pour avoir d'autres chaines en HD et la recherche devrait se faire automatiquement dès le 5 avril.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages