Bonsoir julien74,
Tout dabord oui j'ai bien en n°26: LCI
-Du nouveau!Mais qui ne dure pas,je m'explique :
J'ai essayé a tout hazard d'aller sur ma tv dans: Menu>Système>Configuration puis je selectionne la langue,puis source des chaines: Antenne puis jappuie sur "suivant" et la je dois choisir:
Antenne : Hertzien ou Cable ou Satellite ou Fransat ou BIS TV HD.
-Depuis 3ans j'avais selectionné: BIS TV HD.Et c'est la que ça me trouve,quand je lance la recherche de chaine ensuite: 81 chaines et 4 radios,et me retrouve avec la liste de chaines en SD que je mentionne dans mon 1er message.
-Tout a l'heure,je décide de changer de BIS TV HD a Fransat.
-En dessous je met: Type de connexion d'antenne: Simple.
Reglages LNB: Alors ici c'est compliqué!
J'ai: Transpondeur: et toute une liste de chiffres et il faut en cocher 1 seul.
-D'origine je crois que c'est 11555 MHz, V/R qui est coché.
Problème!Si je laisse coché sur ce chiffre,j'ai d'affiché en dessous: Qualité du signal: 47% !
-Alors j'ai du changer de chiffre pour augmenter la qualité du signal.J'ai choisi le chiffre le + haut: 12732 MHz, V/R.Et avec ce chiffre j'atteins 100% en qualité de signal!
-Ensuite dessous j'ai: Mode DiSEqC: Au choix: 1/4 ou 2/4 ou 3/4 ou 4/4 ou Tone A ou Tone B.Je les ai tous essayé et la barre de qualité de signal tombe a 0 sauf sur 1/4 donc c'est bien cela qu'il faut choisir.
-Dessous j'ai: Osc.LNB plus bas: 9750 MHz (Faut-il laisser ce chiffre? )
Osc LNB plus hauts 10600 MHz.(Faut-il laisser ce chiffre? )
Tone 22 kHz: Arret ou Activé ou Auto(J'ai laissé sur Auto)
-Quand j'ai lancé la recherche de chaines automatique aprés avoir modifié le transpondeur d'origine 11555 par 12732 MHz ça me trouve sur Eutelsat5 WestA :
158 chaines.Puis de suite aprés ça me demande si je veux faire une recherche auto de chaines TNT.Recherche effectuée,ça me trouve: TV: 93 chaines,Radio : 64 et Données/autres : 1
-Aprés cette recherche,je regarde et cette fois,ma liste de chaines en SD a changé,par exemple j'ai maintenant le logo W9 HD alors qu'avant c'etait juste écris: W9.Et quand j'appuie sur " info" sur ma télécommande je vois 1080i alors qu'avant j'avais: 576i pour W9.
-Mais ça ne va pas: Seule W9 est trés nette.Toutes les autres ont beau afficher 1080i quand j'appuie sur la touche info,elles sont quasi aussi floues que quand je les avaient en SD!L'image est dégueulasse.
-D'autre part LCI est restée en SD 576i,tv5 monde fbs aussi,kto,tv8 mont blanc,dici tv,et vosges tv aussi.
-Et ce n'est pas tout,quand j'éteins complètement ma tv,puis la rallume,toute ma liste de chaines passées en hd repasse a nouveau en sd!Je repart a zéro.Toute façon pas bien grave vu que c'etait flou de partout,mes réglages sont pas bons![]()

Répondre avec citation
Liens sociaux