+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161

    Pas de LCI sur E5W(Fransat) freq 12690V.

    Bonjour,
    J'ai voulu rentrer les fréquences de LCI depuis sa diffusion "en clair" sur mon décodeur Gigablue HD QUAD PLUS et sur ma TV Samsung mais j'ai un problème ...
    Sur Astra la fréquence 1207V ok, pas de problème. Sur E5W 11512V,ok,pas de problème mais sur la fréquence 12690V E5W,aucune chaine trouvée ni via la Gigablue ni via le tuner sat interne de la TV Samsung ! Quelqu'un a une idée du problème ?
    Pourquoi 2 fréquences pour LCI sur E5W ?
    Merci pour vos lumières.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour
    Fransat a changé la fréquence de diffusion de LCI et TV5Monde car le 12690V situé en haut de bande était difficile à recevoir pour certaines installations (surtout avec des LNB de qualité médiocre).
    LCI est sur 11512V et sur le 12690V il reste les chaînes "Berberes TV"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    Merci pour ta réponse kiki37,je me disais bien qu'il y avait un problème ! Les tableaux de King of Sat ne sont pas à jour car les 2 fréquences sont mentionnées pour LCI sur E5W. D'où tenez vous cette info dont je n'avais pas connaissance ?
    J'ai pourtant un excellent LNB mais comme ma parabole capte 3 sat, je suppose que le pointage du LNB d'E5W n'est pas suffisamment peaufiné.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par bluemotion Voir le message
    D'où tenez vous cette info dont je n'avais pas connaissance ?
    Je ne sais plus où je l'ai lu, dans une actu satellite sur le net...
    Quant à la qualité du LNB, j'avais du changer le miens pour capter le 12690 V...
    Citation Envoyé par bluemotion Voir le message
    J'ai pourtant un excellent LNB mais comme ma parabole capte 3 sat, je suppose que le pointage du LNB d'E5W n'est pas suffisamment peaufiné.
    surement, et penser à régler le skew (contre-polarisation).

    Pour connaître l’angle exact, s'aider de la carte ci-dessous pour Fransat. Une valeur positive consiste à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre quand on regarde vers le satellite.


    Citation Envoyé par bluemotion Voir le message
    Les tableaux de King of Sat ne sont pas à jour car les 2 fréquences sont mentionnées pour LCI sur E5W
    Il y a eu double diffusion pendant quelques jours.
    Dernière modification par kiki37 ; 16/03/2016 à 16h27.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    En effet ! Ok,merci à vous.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Ah, je viens de retrouver le site que je cherchais pour faire le bon réglage:
    http://www.satlex.be/fr/azel_calc.html
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages