+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    1

    tntsat Astra 19,2 et eutelsat eutelsat 5w

    Bonjour à vous,

    Je présente ma configuration.
    Parabole avec support LNB4, deux LNB, une orienté pour Astra et l'autre pour Eutelsat.
    Sur la LNB Astra j'ai un démodulateur TNTsat HD, sur la LNB Eutelsat j'ai un démodulateur Fransat HD. C'est deux démodulateurs sont muni d'un câble unique approprié pour chaque LNB. Pas de T ni de Switch ou quelconque appareil entre la LNB et le démodulateur.

    Lorsque j'allume le démodulateur TNTsat HD seul cela fonctionne j'ai bien le signal et l'image.
    Quand j'allume le démodulateur Fransat HD seul cela fonctionne aussi.
    Par contre, si je met en marche les deux démodulateurs en même temps, le démodulateur Fransat HD fixe l' image, jusqu'a ce que j’éteigne mon démodulateur TNTsat HD.

    Quelle est mon problèmes ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    je pencherai pour un réglage de parabole à affiner pour optimiser la réception d'Eutelsat 5w, car sur une parabole bien reglée ca ne pose pas de soucis


    Ou alors un problème sur les têtes qui se perturberaient en elles quand elles sont toutes les deux alimentées...si tu peux en changer une des deux pour vérifier
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Je pense qu'il s'agit d'une perturbation du LNB pour Eutelsat 5WA (Fransat) par l'oscillateur local du LNB pour Astra (TNTSAT).
    En effet, les programmes de TNTSAT sont en bande haute avec un OL à 10,6 GHz, fréquence proche du début de la bande basse (10,7 GHz) utilisée par Fransat.
    Si l'oscillateur local du LNB Astra rayonne de façon trop importante (LNB de qualité médiocre), ce rayonnement peut se réfléchir sur la parabole et être capté par l'autre LNB et le perturber.

    Pour vérifier cette hypothèse, essayez d'accorder le récepteur TNTSAT sur un programme en bande basse d'Astra (fréquence inférieure à 11,7 GHz). La valeur de l'OL du LNB Astra est alors de 9,75 GHz.
    Si la perturbation cesse, cette explication est sans doute la bonne.

    Pour faire une double vérification, laissez le récepteur TNTSAT sur ce programme en bande basse et passez maintenant le récepteur Fransat sur un programme en bande haute (par exemple 12,690 GHz), c'est le récepteur TNTSAT qui devrait être perturbé maintenant si les deux LNB sont identiques (ou de médiocre qualité tous les deux).

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Bonjour,
    Toujours sur ce topic, Quelqu'un peut-il me dire quel est le meilleur choix de satellite avec la parabole la plus petite pour recevoir les chaînes françaises gratuitement dans le sud du Maroc ? Astra19E avec TNTsat ou Eut5W avec Fransat ? Pour proposer la meilleure solution à un caravanier. Peut-être qu'un ami marocain peut me répondre ? avec tout mes remerciements
    Hardfolk

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    TNTSAT passe bien mieux que FRANSAT au Maroc
    Et au sud Maroc uniquement TNTSAT sur ASTRA , expériences relatée de nombreuses fois par les camping-caristes du forum que je fréquente
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages