+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    102

    Question Quelle attitude doit on avoir sur ce forum face à des crakers?

    12345678910
    Dernière modification par ffa7478 ; 03/07/2016 à 19h52.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir FFA,
    Je dédeste tricher et de ce point de vue, je suis tout à fait en phase avec votre conclusion. J'ai été abonné, celà remonte à 4ou 5 ans, auprès de TPS, Canal Satellite, puis à la HD lorsque celle-ci m'a été recevable, celà fût une véritable catastrophe, à laquelle j'ai mis un terme avant même la fin des contrats avec ce que vous imaginez de problèmes.....
    Concernant le fait que le prix desdits abonnements serait moins élevé s'il n'y avait que peu de piratage, j'en doute fort, au vu de la rapacité des diffuseurs en question. Je ne suis pas d'accord avec la politique commerciale de ces gens là. En ce qui me concerne, je n'ai utilisé et n'utiliserai jamais de moyens illicites pour me procurer des programmes payants. Ou l'on peut se le permettre, ou l'on ne le peut pas. Par contre, si un moyen d'utiliser le tuner HD incorporé de mon TV, avec la carte TNTsat ou Fransat était disponible, ce serait sans aucun état d'âme, puisque comme un très grand nombre d'entre nous, je paie la redenance, et que la réception de la TNT est sensée être gratuite. Pourquoi la réception Satellite est-elle différemment traitée de la réception de surface, si ce n'est l'espoir, par ce biais, d'espérer des abonnements aux bouquets payants. Je ne pense pas non plus, que ce soit le "piratage" qui oblige les diffuseurs payants, à massacrer la qualité de leurs programmes. Alors s'il y a problèmes, que les diffuseurs proposent des diffusions qui ne soient pas au rabais. Ceci n'est qu'une simple réflexion qui n'engage bien evidemment que moi, et n'excuse le "vol" en aucune façon.
    Très Cordialement, JP.DS
    Dernière modification par JP.DS ; 21/10/2011 à 22h29.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour à tous,

    Tout à fait d'accord avec vous deux, casser le cryptage d'une chaîne a péage et utiliser le processus c'est du vol comme le fait de ne pas avoir de titre de transport valide dans le bus. Si vous fréquentez les théâtres ou cinémas vous payez bien votre place pour assister à un seul spectacle à durée limitée. Pour certains "hackers" c'est juste un sport et malheureusement ils se vantent de leurs "victoires" ce qui fait grimper les prix. Certains sont même passés de l'autre côté et sont devenus conseils en cryptage!
    Mais du côté officiel ce n'est pas mieux, sur AB3 les 5 chaînes PUBLIQUES HISTORIQUES plus C+ en clair, émises en analogique FTA vont disparaître fin 11/2011. Elles existent sur ce même satellite en numérique mais cryptées en Viaccess donc non FTA Numérique. Il faut donc acquérir un démodulateur numérique plus cher, équipé d'une carte (sorte de péage) pour recevoir ces mêmes chaînes PUBLIQUES. En 2005 Mr BAUDIS directeur du CSA parlait de Télévision Numérique pour Tous et il était même question de gratuité sur le stand de C+ au Salon de la Réception Numérique!
    Si le "hacking" c'est du vol, cette attitude c'est de la vente forcée ou pire une magouille (forfaiture)
    Qu'en pense sur ce forum notre collègue téléspectateur d'OUJDA qui grâce à une parabole de bonne dimension reçoit AB3 en analogique?
    Qu'en pense notre ministre de la culture sur le rayonnement de la FRANCE en Afrique du Nord?
    Et nous, qu'en pensons nous en voyant que n'importe qui reçoit ASTRA 19° E en clair n'importe où pourvu que son équipement soit compatible avec la PIRE locale?
    Cordialement,J.C.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    Il n'est pas toujours nécessaire de tricher
    Les chaînes de la TNT suivantes sont en clair en MPEG-2 sur AB3: FR2,3,5,ô,TMC,(plus TV5 FBS,NRJ PARIS,...), sur ASTRA 1:C+,ARTE,Direct8,LCP,BMF,I-TELE,(+FR24,TV5 EUR,...).TF1,M6,W9, n'apparaissent pas (plus) sur la liste des chaînes HD sur EB9?
    Dernière modification par Jean Marie ; 28/10/2011 à 17h31.

  5. #5
    JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir FFa 7478,

    Vous avez, avec brio, expliqué et décortiqué le sujet initial. Effectivement, si certains d'entre nous sont très bien équipés pour recevoir différents satellites, dont on ne sait d'ailleurs pas quelle mayonnaise ils peuvent nous servir, et il est bon de rappeller que Mr tout le monde n'est pas nécessairement capable de "fureter" parmi les fréquences, les polarisations, les positions orbitales de ceux-ci. De toute évidence, ceux qui optent pour la TV payante, n'ont pas trop le choix.... Il demeure qu'en ayant du matériel d'un très bon niveau, chacun souhaitera l'utiliser au mieux de ce que propose les nouvelles technologies. Je ne me vois pas revenir à l'analogique, en ce qui me concerne, avec mon équipement. Le sujet comme l'a bien précisé FFa 7478, est bien sur la différence de traitement de certains par rapport à d'autres. Quant à la tricherie, je persiste et signe, c'est du vol.
    Mille fois d'accord avec vous FFa.
    Très cordialement, JP. D.S

  6. #6
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362

    Smile

    Concernant les sujets sensibles, tel que le piratage, la position est la suivante : nous défendons la liberté d'expression. Parler du piratage n'est pas interdit, expliquer comment procéder, avec quel matériel, quel moyens, donner des astuces, des liens, etc, est interdit par la loi française.

    Comme pour tous les sujets dans ce forum, vous remarquez que nous laissons cet espace libre et ouvert à tous, afin que passionnés éclairés et néophytes puissent échanger le plus simplement possible.

    Si jamais vous jugez qu'une discussion dérape, vous avertissez le modérateur en cliquant sur le lien prévu à cet effet. Merci

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    D'accord ffa7478 mais,
    Informer de la possibilité, pour TOUS les téléspectateurs de recevoir plus de la moitié des chaînes de la TNT avec un terminal FTA, est une forme constructive de lutte contre le piratage.
    Bien que vendu en grande surface en Belgique, un terminal TNTSAT n'est utilisable qu'en France. Il est normal que l'opérateur prenne les contre-mesures qui s'imposent.
    Quant à TF1 et M6, les chaînes choisissent librement leur stratégie de diffusion. La situation évolue plutôt favorablement. Non?

  8. #8
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour Jean-Marie,
    Croyez-vous sincèrement que les opérateurs dont il est question, se soucient de savoir ou sont vendus leurs terminaux? Pour ma part, je pense qu'ils s'en fichent éperdument, dans la mesure ou ils les vendent, le fait qu'ils les "réservent" à l'utilisation dans l'Exagone, n'est que pour se dédouanner du paiement de certains droits, un point c'est tout. Le fait que ces terminaux soient en vente en Belgique pour citer votre exemple, en est une parfaite illustration. Soyez sùr qu'ils sont également disponibles dans tous les pays Européens et au delà, dès l'instant que l'espace de diffusion le permet. Personnellement, je me réjouis que des étrangers puissent aprécier notre culture, fùt-elle à travers la Télévision.
    Je suis en tous points d'accord avec l'analyse de notre ami "ffa 7478", et je ne vois à ce niveau, pas une once de piratage. J'imagine que partout il doit être perçu un équivalent de notre taxe audiovisuelle, donc, ou se situe le problème pour nos voisins étrangers?
    J'ai la possibilité de capter pas moins de 4000 chaînes étrangères diffusées en accès libre, suis-je un "pirate"?
    Bien Cordialement, JP. DS.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages