Bonjour Jean-Marie,
Croyez-vous sincèrement que les opérateurs dont il est question, se soucient de savoir ou sont vendus leurs terminaux? Pour ma part, je pense qu'ils s'en fichent éperdument, dans la mesure ou ils les vendent, le fait qu'ils les "réservent" à l'utilisation dans l'Exagone, n'est que pour se dédouanner du paiement de certains droits, un point c'est tout. Le fait que ces terminaux soient en vente en Belgique pour citer votre exemple, en est une parfaite illustration. Soyez sùr qu'ils sont également disponibles dans tous les pays Européens et au delà, dès l'instant que l'espace de diffusion le permet. Personnellement, je me réjouis que des étrangers puissent aprécier notre culture, fùt-elle à travers la Télévision.
Je suis en tous points d'accord avec l'analyse de notre ami "ffa 7478", et je ne vois à ce niveau, pas une once de piratage. J'imagine que partout il doit être perçu un équivalent de notre taxe audiovisuelle, donc, ou se situe le problème pour nos voisins étrangers?
J'ai la possibilité de capter pas moins de 4000 chaînes étrangères diffusées en accès libre, suis-je un "pirate"?
Bien Cordialement, JP. DS.

Répondre avec citation
Liens sociaux