Bonsoir FFA,
Je dédeste tricher et de ce point de vue, je suis tout à fait en phase avec votre conclusion. J'ai été abonné, celà remonte à 4ou 5 ans, auprès de TPS, Canal Satellite, puis à la HD lorsque celle-ci m'a été recevable, celà fût une véritable catastrophe, à laquelle j'ai mis un terme avant même la fin des contrats avec ce que vous imaginez de problèmes.....
Concernant le fait que le prix desdits abonnements serait moins élevé s'il n'y avait que peu de piratage, j'en doute fort, au vu de la rapacité des diffuseurs en question. Je ne suis pas d'accord avec la politique commerciale de ces gens là. En ce qui me concerne, je n'ai utilisé et n'utiliserai jamais de moyens illicites pour me procurer des programmes payants. Ou l'on peut se le permettre, ou l'on ne le peut pas. Par contre, si un moyen d'utiliser le tuner HD incorporé de mon TV, avec la carte TNTsat ou Fransat était disponible, ce serait sans aucun état d'âme, puisque comme un très grand nombre d'entre nous, je paie la redenance, et que la réception de la TNT est sensée être gratuite. Pourquoi la réception Satellite est-elle différemment traitée de la réception de surface, si ce n'est l'espoir, par ce biais, d'espérer des abonnements aux bouquets payants. Je ne pense pas non plus, que ce soit le "piratage" qui oblige les diffuseurs payants, à massacrer la qualité de leurs programmes. Alors s'il y a problèmes, que les diffuseurs proposent des diffusions qui ne soient pas au rabais. Ceci n'est qu'une simple réflexion qui n'engage bien evidemment que moi, et n'excuse le "vol" en aucune façon.
Très Cordialement, JP.DS

Répondre avec citation
Liens sociaux