+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    Qualité des téléviseurs

    Bonjour, quels constructeurs fabriquent encore des téléviseurs de grande qualité ? Qualité de la dalle, des cartes électroniques, du logiciel ?


    quelques fabricants : Sony, Panasonic, Sharp, Toshiba, LG, Samsung, Loewe etc.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    deux ou trois fabricants de dalles tout au plus ; quant aux composants il y a peu de différences ; il y a deux ou trois ans "que choisir" avait réalisé un test de grandes ou très grandes marques ; résultat, des TV très chers comme Loewe étaient milieu ou deuxième moitié de classement
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour, quels constructeurs fabriquent encore des téléviseurs de grande qualité ? Qualité de la dalle, des cartes électroniques, du logiciel ?


    quelques fabricants : Sony, Panasonic, Sharp, Toshiba, LG, Samsung, Loewe etc.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Actuellement, les meilleurs seraient Sony, Panasonic, Samsung et LG pour ses OLED...
    je t'invite à naviguer sur ce site où les TV sont testés régulièrement.
    Bonne lecture
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    valeur des tests

    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    deux ou trois fabricants de dalles tout au plus ; quant aux composants il y a peu de différences ; il y a deux ou trois ans "que choisir" avait réalisé un test de grandes ou très grandes marques ; résultat, des TV très chers comme Loewe étaient milieu ou deuxième moitié de classement
    Bonjour, Quels sont les critères des tests de Que Choisir ?
    Les TVHD 1080p Loewe Connect 32" sont les seuls avec un son 2 x 20 watts RMS, avec une sortie casque, une sortie audio analogique, une sortie audio numérique coaxiale etc.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    en général QC se moque un peu des "caractéristiques techniques" des matériels ; seul compte le résultat apprécié par un panel d'utilisateurs qui livrent leurs impressions sans états d'âme à propos des Dolby XXX ou autres problèmes de "clouding" -tiens,on n'en parle plus beaucoup ici ; et n'est ce pas là l'essentiel ?
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour, Quels sont les critères des tests de Que Choisir ?
    Les TVHD 1080p Loewe Connect 32" sont les seuls avec un son 2 x 20 watts RMS, avec une sortie casque, une sortie audio analogique, une sortie audio numérique coaxiale etc.

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Que vaut l'avis d'un panel d'utilisateurs ? Je préfère l'avis d'experts en téléviseurs et en électronique en général ainsi que l'avis des techniciens qui les réparent quand ces téléviseurs sont réparables.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    allez voir ici:

    http://www.teleservice-depannage.com...al-display.htm

    au vu du nombre de topic vous verrez les marques les moins fiables (Samsung en tète).
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour, merci pour l'info. Quels sont donc les TV les plus fiables et réparables ! On ne va pas mettre à la déchetterie une TV de 2 500 euros pour un condensateur défaillant ou une alim HS !

  9. #9
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour, Existe -t-il des données statistiques sur la fiabilité des téléviseurs ?


    TNT Gex-Montrond + TSR Genève
    Terminal Aston Xena HD Twin Connect
    TV Philips 32PFL7803H/12
    FAI : K-net (fibre optique)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    pour la fiabilité électronique je dirais Toshiba, Sharp, Sony. en tout cas si je parle de ma petite expérience de moi et mon voisinage:

    2 tv samsung hs plus un écran pc.
    1 tv acer avec un pb d'allumage.
    et hs un écran pc compaq 22'.

    mon frère a une tv sony depuis 2008, pas de panne, j'ai des tv lg, toshiba, pas de problème, mais certaines sont trop récentes pour parler de fiabilité.
    dans ma famille, quelqu'un a gagné une tv lg lcd il y a longtemps sans tuner tnt) alors qu'on avait pas de tv plate donc avant 2008, elle est toujours en fonction.
    Donc je n'apprécie pas trop Samsung malgré l’achat a bon prix de mon modèle uhd.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages