+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239

    Qualité des téléviseurs

    Bonjour, quels constructeurs fabriquent encore des téléviseurs de grande qualité ? Qualité de la dalle, des cartes électroniques, du logiciel ?


    quelques fabricants : Sony, Panasonic, Sharp, Toshiba, LG, Samsung, Loewe etc.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    deux ou trois fabricants de dalles tout au plus ; quant aux composants il y a peu de différences ; il y a deux ou trois ans "que choisir" avait réalisé un test de grandes ou très grandes marques ; résultat, des TV très chers comme Loewe étaient milieu ou deuxième moitié de classement
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour, quels constructeurs fabriquent encore des téléviseurs de grande qualité ? Qualité de la dalle, des cartes électroniques, du logiciel ?


    quelques fabricants : Sony, Panasonic, Sharp, Toshiba, LG, Samsung, Loewe etc.

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239

    valeur des tests

    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    deux ou trois fabricants de dalles tout au plus ; quant aux composants il y a peu de différences ; il y a deux ou trois ans "que choisir" avait réalisé un test de grandes ou très grandes marques ; résultat, des TV très chers comme Loewe étaient milieu ou deuxième moitié de classement
    Bonjour, Quels sont les critères des tests de Que Choisir ?
    Les TVHD 1080p Loewe Connect 32" sont les seuls avec un son 2 x 20 watts RMS, avec une sortie casque, une sortie audio analogique, une sortie audio numérique coaxiale etc.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    en général QC se moque un peu des "caractéristiques techniques" des matériels ; seul compte le résultat apprécié par un panel d'utilisateurs qui livrent leurs impressions sans états d'âme à propos des Dolby XXX ou autres problèmes de "clouding" -tiens,on n'en parle plus beaucoup ici ; et n'est ce pas là l'essentiel ?
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour, Quels sont les critères des tests de Que Choisir ?
    Les TVHD 1080p Loewe Connect 32" sont les seuls avec un son 2 x 20 watts RMS, avec une sortie casque, une sortie audio analogique, une sortie audio numérique coaxiale etc.

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    Que vaut l'avis d'un panel d'utilisateurs ? Je préfère l'avis d'experts en téléviseurs et en électronique en général ainsi que l'avis des techniciens qui les réparent quand ces téléviseurs sont réparables.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    allez voir ici:

    http://www.teleservice-depannage.com...al-display.htm

    au vu du nombre de topic vous verrez les marques les moins fiables (Samsung en tète).
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    ne pas oublier que ce sont quand même les utilisateurs qui regardent leurs écrans et non les techniciens ou les "experts en téléviseurs" qui peuvent eux , parler de fiabilité s'ils sont aussi réparateurs...encore que maintenant les réparateurs ont ils encore un rôle vu le montant des devis au moindre petit incident ? mais c'est un autre débat.
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Que vaut l'avis d'un panel d'utilisateurs ? Je préfère l'avis d'experts en téléviseurs et en électronique en général ainsi que l'avis des techniciens qui les réparent quand ces téléviseurs sont réparables.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour
    Actuellement, les meilleurs seraient Sony, Panasonic, Samsung et LG pour ses OLED...
    je t'invite à naviguer sur ce site où les TV sont testés régulièrement.
    Bonne lecture
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour, merci pour l'info. Quels sont donc les TV les plus fiables et réparables ! On ne va pas mettre à la déchetterie une TV de 2 500 euros pour un condensateur défaillant ou une alim HS !

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    le site http://www.teleservice-depannage.com/f52-Televiseur-LCD-liquid-cristal-display.htm devait fermer au 1er janvier 2016.et les inscriptions sur ce site ont été arrêtées le 24 octobre 2015.
    Il y avait un bandeau et une page d'explication de la part de l'administrateur de ce site. Or ce bandeau et cette page ont disparus et le site est toujours là, toutefois les inscriptions n'ont pas reprises.
    Dans l'intervalle, un autre site a été créé http://www.depanntout.com/portal.php où l'on retrouve la plupart des intervenants de téléléservice-dépannage, il est d'ailleurs administré par l'un d'eux (pappyserge)

    Pardon, je ne m'étais pas aperçu de l'ambiguïté de mon message, je faisait allusion au site cité par gouik
    dans son post. j'ai d'ailleurs modifié mon message en y introduisant un lien.
    Le site télésatellite et numérique n'est pas concerné.
    Dernière modification par kiki37 ; 22/03/2016 à 10h29.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages