+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    2

    Question Chaînes françaises aux Philippines

    Bonjour,

    A bientôt je déménage à Palawan et j'aimerais savoir s'il y a de possibilité d'avoir quelques chaînes françaises via le satellite (à part TV5 Monde).
    Merci en avance pour votre reponse

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    bonjour
    d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net à ce sujet:
    cela va etre tres tres difficile voire impossible
    il ya tv5 certes mais aussi tv5 asie (tous les programmes ne sont pas en français!)
    france 24 et pis c'est tout
    peut etre par le cable (si reseau cable present là ou vous allez)
    sinon par internet (faut un bon reseau)
    je vous encourage vivement de prendre des renseignements à ce sujet aupres des services de l'ambassade de france ou de ses representants locaux
    certes sites d'expatries aux philippines pourront aussi vous renseigner comment eux procedent pour la reception des chaines françaises
    @+

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    5
    Nul besoin d'aller de l'autre coté du monde pour ne pas avoir de chaîne française. En vacances en Croatie et souhaitant me tenir informé je n'ai trouvé que TV5 Monde. Toutes les chaînes allemandes, même locales, italiennes, je ne parle même pas des britanniques, pouvaient être captées par satellite rien en ce qui nous concerne rien! Ensuite les "politiques" vont nous bassiner avec la défense de la langue et son rayonnement alors qu'ils ont tout fait pour que le marché soit captif!. J'imagine que cela doit profiter à quelques petits copains.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    2
    Ce qui m'intrigue, c'est que pas loins de là (tout est rélatif) en Polynésie vous avez toutes les chaînes qui passe par Intelsat 701
    Dernière modification par zekilo ; 14/03/2016 à 18h04.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    chaînes françaises aux Philippines

    1)d'abord la Polynésie c'est la France.
    2)si on veut le rayonnement de la langue française, qui est d'accord pour augmenter la redevance TV ?
    pour ma part cela fait 40 ans que je la réclame.
    surtout quand on veut comparer à d'autres pays européens et qui paie une redevance plus élevée que chez nous.
    voir article du monde :
    http://www.lemonde.fr/actualite-medi...2204_3236.html
    3)pour le moment la meilleure solution, c'est de passer par internet.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Partout en Europe et même Moyen Orient on peut recevoir les chaines françaises via fransat, TNT SAT mais surtout via BIS TV par Hotbird. Ce dernier bouquet est très utile pour les français résidant dans ces contrées. Au Liban où je vis, grâce au cable nous recevons beaucoup de chaines françaises. L'intégralité de Bis TV hormis les 6 dernières chaines, les chaines du groupe Canal + et certaines chaines de Canalsat: TIJI, Nick JR, Disney Channel, LCI et j'en passe.....Il y a aussi l'IP TV si votre connexion internet est costaud....En ce qui concerne les Philippines, si vous avez une bonne connexion internet que ce soit en ADSL ou en Satellite allez voir sur l'IPTV....Et si jamais vous êtes proche de la Nouvelle Calédonie ou de la Polynésie il y a un bouquet francophone avec Canalsat ou un autre opérateur....

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Le rayonnement de la langue française n'a rien à voir avec la redevance tv....Le problème vient de la politique française qui se cache derrière les droits d'auteurs....alors que c'est une fausse excuse. Pourquoi en France vous arrivez à recevoir en clair par Astra 28.2 les tv britanniques? Pourquoi avez vous les chaines publiques Russes, Allemandes, Italiennes en clair?? La Francophonie décline....Vivant où on parlait français il y a encore une vingtaine d'année, car la France était la mère patrie du Liban...on ne parle que moyennement cette langue qui est devenu une langue de salon cad réservé à une certaine classe sociale.....l'anglais est la langue des affaires....mais ne vous leurrez pas....ceux qui parlent en anglais en fait n'ont que 500 mots de vocabulaires. cela leur permet d'écrire des mails et de travailler....Ils ne maitrisent pas l'oeuvre de Shakespeare ou les bouquins de Conan Doyle....la BBC est présente en Turquie en Pologne...et diffuse en sous titré avec pubs du pays en question.....
    Dernière modification par mikafromlebanon ; 14/03/2016 à 18h22. Motif: rajout

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Pour info en Polynésie l'opérateur est VINI mais c'est une offre triple play...http://www.vini.pf/television/tv-satellite
    je ne sais pas si l'offre sat va avec internet comme en france

    en nouvelle calédonie y a canalsat
    http://www.lyngsat.com/packages/Cana...onie_chno.html
    Dernière modification par mikafromlebanon ; 14/03/2016 à 18h29. Motif: rajout

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages