+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    10

    Question problèmes avec fransat

    Bonjour, j'ai une question, j'ai acheté un décodeur "metronic terbox hd 441667 " j'ai brancher ma parabole avec une simple tête quand je recherche le satellite eutelsat 5 j'ai du signal de 73 et une qualité de 50 et quand je fais la fonction scan une fois qu'elle est terminé je n'ai aucune chaîne de fransat. y a t-i une erreur dans ce que je fais? je précise que j'ai bien la carte d'accès et aussi je suis de Belgique mais je sais que ça marche car mes parents l'ont à leur caravane.
    merci pour vos réponses, bien à vous.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    Bien que les chiffres donnés ne soient pas significatifs en absolu (chaque marque de déos a ses échelles limites), il semble bien qu'il faille affiner l'orientation (horizontale et/ou verticale) de la parabole (mm par mm) puis la rotation du LNB sur son axe (polarisation).
    Il est évident que FRANSAT fonctionne en BELGIQUE...


    A+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    tu n'est probablement pas sur le bon satellite...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    10
    pour le décodeur je suis bien sur Eutelsat 5w j'ai rien comme chaîne tv même des étrangère j avoue avoir trouvée le satellite avec une application sur iphone lol

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonsoir
    à mon avis ,comme matousurnet tu ne pointes pas le bon sat
    un ecart de quelques millimetres suffit pour se tromper
    les appli donnent une idee de l'endroit à pointer
    mais pas assez precisez pour affiner
    sachant que à proximité tu as plusieurs sat : le 4°W,4.3°W,5°W
    alors l'erreur est facile à faire
    @+

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    10
    ok mes alors je fait comment pour etre sur que je suis sur le bon sat ? je doit a chaque fois scanné ? J ai mis une seule lnb ses bon j espere je suis novice lol

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    C'est déjà bon signe tu as trouvé l'arc des satellites, mais comme le disent les camarades sur le forum tu n'es pas sur le bon satellite.
    Eutelsat 5w utilisent des fréquences qui sont aussi utilisées par d'autres satellites.

    Pour être sûr d'avoir Eutelsat 5w, si tu le peux sélectionnes sur ton Metronic la fréquence 11591 Verticale 20000, celle-là c'est sûr qu'elle n'est pas utilisée par d'autres satellites.

    En allant sur cette fréquence normallement tu devrais avoir un signal de 0 et une qualité de 0.
    Il te suffira simplement de peufiner le pointage de ta parabole jusqu'à avoir du signal et de la qualité sur cette fréquence et là tu auras tes chaînes Fransat.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    10
    Hello j'ai regarder tt les fréquences et jai pas celle la je déprime la

  9. #9
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Bonjour,

    alors il faut rajouter la fréquence de ce transpondeur manuellement - refaire un pointage - puis de nouveau un scan.

    Bon courage.

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu as quoi d'autres comme fréquence?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages