+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508

    Le Veox, de Cahors Digital, inutilisable comme enregistreur ?

    Bonjour

    Au bout de quelques jours de familiarisation avec le Veox, le nouveau récepteur HD de Cahors Digital pour le bouquet Fransat, je dois montrer ma profonde déception. Cet appareil est intéressant et attractif pour bon nombre de raisons, mais pratiquement inutilisable comme enregistreur. À mon avis, il comporte de grossières erreurs au logiciel interne.

    Si vous faites une programmation journalière ou hebdomadaire, il enregistre votre émission et après il ignore toute autre programmation d'enregistrement préétablie. Par conséquent, en pratique, vous pouvez faire seulement des programmations occasionnelles. Si vous voulez enregistrer un téléjournal le matin et un autre le soir, et c'est mon cas, vous devez établir à la main 730 programmations chaque année (732 les bissextiles).

    Cerise sur le gâteau, le logiciel permet seulement la programmation d'enregistrements sur sept jours. En pratique, si vous partez le lundi pour huit jours de vacances et que vous voulez enregistrer le film du lundi suivant, vous devez retourner de chez votre belle mère un jour quelconque, à partir du mardi, pour faire la programmation du Veox.

    Oui, je comprends. C'est difficile à croire, mais j'ai retourné le Veox sur toutes ses coutures. Peut-être que je me trompe ? J'en serais ravi.

    Est-ce que quelques utilisateurs peuvent faire la preuve avec ses propres Veox ? C'est simple. Il faut établir trois programmations occasionnelles successives. Le Veox enregistre les trois sans problème. Tout de suite, faire une programmation occasionnelle, une autre journalière, et une troisième occasionnelle. Le Veox enregistre la première et la seconde et ignore royalement tout ce qui est placé après.

    Ça serait intéressant aussi si quelqu'un fait la même vérification sur le Teox, le frère jumeau pour le bouquet TNTSat (je crois que le Teox a eu droit déjà à une mise à jour logicielle, mais j'ignore avec quel contenu).

    Comment est-ce qu'on peut sortir au marché un appareil dans ces conditions ? Le problème pourrait être vite résolu avec une mise à jour logicielle, mais comment savoir si elle est prévue ou prévisible ? Après recherche sur la toile, il n'y a pas moyen de trouver une adresse de courriel du SAV de Cahors, une entreprise qui porte aussi le nom Digital.
    Dernière modification par aralar ; 10/03/2016 à 20h46. Motif: Correction d'erreur. Sept jours au maximum de programmation, pas six
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508

    Réponse de 2Galli et Cahors Digital

    Bonjour

    J'avais communiqué hier le mauvais fonctionnement du Veox à 2Galli, boutique à laquelle j'avais acheté l'appareil. Réponse rapide du responsable, aujourd'hui matin. Je la retranscris telle quelle.

    « Bonjour Monsieur .

    Voici la réponse de Cahors :

    Une mise est à jour est en cours de validation chez Fransat ,
    Elle permet notamment d’étendre la programmation du timer de 7 jours à 60 jours ,
    de planifier des enregistrements sur des programmes bloqués par le code pin carte ,
    et de formater le disque dur via le menu.
    Les enregistrement hebdomadaires fonctionnent sur le teox , je m’en sers régulièrement , je vais contrôler sur le VEOX mais ça devrait être identique . ”

    Nous n'avions pas eu d'autre remontée sur ce point avant votre email .
    La programmation d'enregistrements sur de longues périodes ne doit pas très utilisée je pense .

    Attention à trois choses :
    - le disque doit être dédié à l'appareil et ne comporter qu'une partition .
    - Certains disques fonctionnent mieux en NTFS , d'autres en FAT32 .
    Le formatage direct par le récepteur traitera ces deux points .
    - La consommation des disques est très variable. Pour les capacité supérieures à 500Go, préférer un disque avec alimentation séparée.

    Cordialement, »

    Je remercie 2Galli par sa réponse. L'explication de Cahors est satisfaisante sur la possibilité de programmer des enregistrements avec 60 jours d'avance.

    En revanche, rien sur le fait qu'une programmation journalière ou hebdomadaire laisse sans effet toutes les programmations suivantes. J'espère qu’à Cahors Digital vont dédier quelques heures à analyser le problème et à chercher une solution.
    Dernière modification par aralar ; 11/03/2016 à 18h59.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #3
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Une semaine après la réponse de Cahors Digital avec la promesse d'une mise à jour, rien ne s’est passé. Donc, les problèmes avec la programmation d'enregistrements persistent et font l'achat de cet appareil à déconseiller fortement.

    Je persiste et signe, après des heures de vérifications. Les programmations récurrentes (journalière ou hebdomadaire, il n'existe même pas d'option de lundi à vendredi) sont inutilisables. Elles annulent toute autre programmation préétablie pour les heures suivantes.

    Le plus grave reste le fait que Cahors Digital n'a pas reconnu le problème. Dans sa réponse à 2Galli, on dit que « les enregistrements hebdomadaires fonctionnent sur le Teox » et que « ça devrait être identique sur le Veox ».L'auteur (on n’en sait pas qui c'est) promet qu'il va
    « contrôler ». J'espère qu'il aura consacré au moins les mêmes heures que moi même.

    On espère aussi une réponse et des solutions de Cahors Digital. En attendant, on peut affirmer que le Veox Fransat est défaillant et inutilisable comme enregistreur numérique, fonction que le fabricant vante la première dans ses publicités.

    Donc, pas du tout « excellent » comme qualifié encore (jusqu'à quand ?) dans le site 2Galli.
    Dernière modification par aralar ; 18/03/2016 à 19h22.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  4. #4
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    La mise à jour est arrivée via satellite (depuis hier soir) et elle semble résoudre l'erreur des enregistrements récurrents.

    En plus, comme promis, il est possible désormais de programmer des enregistrements sur 60 jours.

    Donc, Cahors Digital a rétabli le bon fonctionnement du Veox HD comme enregistreur.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  5. #5
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Pour actualiser ce fil et éviter de tromper d’éventuels visiteurs, je tiens à préciser que cet appareil marche comme enregistreur, mais avec une très, très mauvaise qualité de fonctionnement. Il est, à mon avis, fortement à déconseiller comme magnétoscope numérique.

    Cherchez d'autres alternatives !
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages