+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    18

    Recevoir 4 satellites sur 2 paraboles et 6 TV

    Bonjour,

    Je veux pouvoir utiliser jusqu'à 4 TV en même temps, chacune étant indépendante des autres, et recevant chacune les 4 mêmes satellites.
    Nous aurons pour cela une tête LNB à 4 sorties pour chaque satellite.

    Pensez-vous que la solution du schéma ci-dessous soit correcte, sachant que l'on admet ne pouvoir utiliser en même temps que les 4 TV suivantes ? :
    - TV1
    - TV2
    - TV3 ou TV4
    - TV5 ou TV6

    Les TV 3 et 4 ne peuvent logiquement pas fonctionner en même temps et indépendamment l'une de l'autre, de manière correcte, puisqu'elles utilisent les mêmes DiSEqC et LNB ; c'est le même cas pour les TV 5 et 6.
    Existe-t-il un moyen, quand une des TV 3 ou 4 est en cours d'utilisation, d'empêcher automatiquement l'utilisation de l'autre TV pour qu'elle ne puisse pas venir perturber (par exemple installer un type de répartiteur qui ne pourrait être utilisé que par un seul démodulateur à la fois, c'est-à-dire qui n'autoriserait pas d'être utilisé quand un autre démodulateur est entrain de l'utiliser) ?

    Merci d'avance pour vos remarques

    Images attachées

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par songeur Voir le message
    Bonjour,

    Je veux pouvoir utiliser jusqu'à 4 TV en même temps, chacune étant indépendante des autres, et recevant chacune les 4 mêmes satellites.
    Nous aurons pour cela une tête LNB à 4 sorties pour chaque satellite.

    Pensez-vous que la solution du schéma ci-dessous soit correcte, sachant que l'on admet ne pouvoir utiliser en même temps que les 4 TV suivantes ? :
    - TV1
    - TV2
    - TV3 ou TV4
    - TV5 ou TV6

    Les TV 3 et 4 ne peuvent logiquement pas fonctionner en même temps et indépendamment l'une de l'autre, de manière correcte, puisqu'elles utilisent les mêmes DiSEqC et LNB ; c'est le même cas pour les TV 5 et 6.
    Existe-t-il un moyen, quand une des TV 3 ou 4 est en cours d'utilisation, d'empêcher automatiquement l'utilisation de l'autre TV pour qu'elle ne puisse pas venir perturber (par exemple installer un type de répartiteur qui ne pourrait être utilisé que par un seul démodulateur à la fois, c'est-à-dire qui n'autoriserait pas d'être utilisé quand un autre démodulateur est entrain de l'utiliser) ?

    Merci d'avance pour vos remarques

    Bonjour,
    Pour recevoir sur plusieurs récepteurs de façon indépendante, il faut un LNB avec autant de sorties que de récepteurs pour chaque satellite.
    Dans ton cas il faut 4 LNB Quad et 4 commutateurs DiSEqC à 4 entrées si tu te limites à 4 récepteurs.
    Il y aura donc 16 cables en provenance des antennes (ce qui n'apparaît pas sur ton schéma) qui attaqueront les 4 commutateurs DiSEqC et 4 cables vers les 4 récepteurs.
    Si tu es certain que TV3 et TV4 ainsi que TV5 et TV6 ne fonctionneront pas ensemble, tu peux utiliser un répartiteur mais il vaudrait mieux 6 câbles indépendants.
    Pour cela il existe des LNB "octo" (8 sorties dont tu n'utiliserais que 6).
    Alternativement, une solution avec 4 LNB "quattro" et un multiswitch à 16 entrées / 6 ou 8 sorties serait préférable.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.Le repartiteur, ca ne va pas!. Il y a une regle a ne pas oublier: ON NE MET JAMAIS DE REPARTITEUR SUR LE SATELLITE, IL N'Y A QUE LES "BIDOUILLEUX"QUI FONT CELA!!.Tu peux conserver ton schema a condition d'utiliser des lnb OCTO(8 sorties), 6 commutateurs diseqc 4 entrees, et il te restera en reserve 2 sorties.
    Tu peux aussi utiliser 4 lnb quattro et un commutateur 16 entrees (+1 pour le terrestre) et 8 sorties.
    Ce montage est utilise par les professionnels de l'antenne et le cablage en sera simplifie.
    A toi de voir!!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Placer 4 octo avec six diseqc ! houla le paquet de cables ....


    Perso je passe aux quattros et multiswitch dès qu'on commence à parler de trois satellites et plus de quatre démos à alimenter.


    Je comprends l'idée de Marceljack, s'adressant à un amateur, mais je suis résolument contre la répartition en satellite d'ailleurs je n'en mettait déjà pas du temps de l'analogique, pratique pourtant répandue à l'époque...


    mais le multiswitch ca a un cout, il ne faut pas l'oublier. Pour un amateur ca compte aussi
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    là on est dans du collectif
    la solution du multiswitch me semble la plus pertinente
    16 entrees chez 2galli: 142 euros
    lnb quattro: 15-20 euros
    cela fait une installation pro à peu de frais
    @+

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    18
    J'ai eu un peu de mal à comprendre car je n'avais pas fait la distinction entre "LNB quad" et "LNB quattro", dans mon esprit "quattro" était la même chose que "quad".

    Si j'ai bien compris il me faut 1 LNB Quattro (4 sorties) pour chacun de mes 4 satellites, ce qui fait 16 fils qui entreront dans un multiswitch à 16 entrées et 6 sorties, les 6 sorties iront alimenter les 6 TV (1 sortie par TV).
    Les 6 TV fonctionneront ainsi sans problème en même temps et indépendamment les unes des autres.

    Si on voulait alimenter 16 TV, il suffirait de prendre un multiswitch à 16 entrées et 16 sorties et les 16 TV fonctionneraient de la même manière en même temps sans aucun problème.
    A partir du moment où on utilise une LNB Quattro avec un multiswitch, le nombre de TV à alimenter n'est plus vraiment limité.

    Est-ce bien cela ?

    Images attachées

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Exact!
    Ajoutez à cela des connexions avec fiches à compression de qualité (elbac par exemple)et un câble de qualité et vous aurez une installation digne de ce nom
    Tout ici:
    http://www.2galli.fr/index.cfm
    @+
    Dernière modification par cricri ; 12/03/2016 à 12h29.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    18
    La place du multiswitch est-elle à l'intérieur (au grenier) ou bien à l'extérieur avec les paraboles ? Ou bien en existe-t-il pour l'extérieur et d'autres pour l'intérieur, par exemple :
    le multiswitch suivant à l'extérieur ? : http://www.2galli.fr/multiswitch-5-8...4,MSK1708P.cfm

    le multiswitch suivant à l'intérieur ? : http://www.amazon.fr/MULTISWITCH-CEN...V7NV6K1MNVY8RP

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    À l intérieur !

    @+

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Selon les satellites que vous voulez recevoir une parabole peut être suffisante pour ou deux (une multifocus avec des lnb quattro compacts) et une classique pour le sat le plus éloigné
    http://www.2galli.fr/lnb-alp-quattro...TTRO_ALP__.cfm
    Parabole multifocus :
    http://www.2galli.fr/paraboles-multi...r,fr,3,102.cfm
    Ma préférence : les modèles bigsat
    http://www.2galli.fr/paraboles-multi...re,fr,3,31.cfm
    Dernière modification par cricri ; 12/03/2016 à 17h58.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages