+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: bonnes occasions !

  1. #11
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Et on va dans quelques années remettre ça...en passant au DVB-T2 et HEVC.
    On enrichit les chinois, les japonais, les coréens, les turcs....
    Bonjour Kiki37.

    Et oui ! C'est l'évolution technique. En à peine deux décennies on est passé pour ce qui est du numérique du MPEG-2 au MPEG-4, du DVB-S au S2. On s'apprête à basculer du T au T2.
    Quand on pense que le SECAM, PAL et autres NTSC auront vécu plus de 40 années !
    L'ennui dans tout ça c'est le consommateur. Avant on gardait sa télé 10, 15ans voir plus. Aujourd'hui... moins de 10 ans. Nos portefeuilles ne sont pas élastiques à ce point.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @Coplan, bonjour,

    C'est surtout Franco-Français cette politique.

    Le monde a utilisé la tv analogique en PAL ou en NTSC, sans le changer jusqu' à nos jours.

    La France métropolitaine a utilisé le SECAM en identification " bouteilles", puis l' identif ligne seule dès 2006, pour passer au DVB-T MPEG 2 SD total en 2011, comme les voisins Européens. Dans les DOM-TOM le bon sens l' a emporté( norme D/K/K' proche des autres normes en modulation négative et son FM en analogique), puis passage au tout DVB-T MPEG 4 dès 2010.

    Les autres pays Européens, au moment de passer au tout numérique, ont adopté d' emblée le DVB-T MPEG 4, ou le DVB-T2 H 264.


    La France METROPLITAINE a toujours changé les normes pour obliger les gens à changer plusieurs fois de suite de TV, à cause du SCART, puis SIMAVELEC. Cette politique, aberrante actuellement, pouvait se comprendre lorsqu' on produisait Français, dans les usines Françaises( La Radio technique faisait ce qu' il fallait pour la fiabilité, voila 30 ans)

    Aujourd' hui je n' accepte plus du tout cette politique de sur consommation Franco-Française, les TV Français sont fait en Chine.

  3. #13
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Si on commence à entrer dans des considérations politiques on est mal partis. En plus on sort carrément du sujet. D'une "blague", parce que l'auteur du sujet perlait sur le ton de la plaisanterie on en vient à la politique.
    Derrière tout cela c'est la recherche du profit maximum.
    Pour ce qui est de la haute technologie, l'électronique puisque c'est plus mon domaine, la recherche de pays producteurs à faible taux de main d'oeuvre est une co...bêtise. Regardez la part de main d'oeuvre dans la fabrication d'un téléviseur. Quasiment nulle puisque l'assemblage se fait sur des machines automatiques. C'est vrai pour les téléviseurs, mais aussi pour les ordinateurs, les décodeurs télé, les téléphones portables... Tout cela utilise de machines à insertion automatique.
    Quand aux contrôles, là aussi ils sont automatisés au maximum. Si tous les voyant sont verts, c'est bon, on poursuit. Si un est au rouge direction le rebut.
    On peut très bien le faire chez nous.
    Les chinois vont demander une revalorisation de leur niveau de vie, c'est déjà en cours. Le transport va augmenter de manière inéluctable rien qu'avec le pétrole.
    De toutes façons ça va nous revenir. Sauf qu'on ne saura plus le faire !

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @Kiki 37 plaisante, et il a raison, on enrichit les Chinois et les Turcs. Moi je connaissais un Chinois qui parle un peu le Turc

    Moi, je parle un peu le Turc, mais.................sous la torture

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Petite annonce

    Vends, cause obsolescence programmée:
    récepteur TNT DENVER avec disque dur intégré KMP910 (MPEG2)
    récepteur TNT PHILIPS DTR320 (MPEG2)
    récepteur TNT THOMSON DTI 100 (MPEG2)
    récepteur TNT STRONG prima III (MPEG2)

    me contacter au 3615 bonokaze.... par minitel, bien sur !

    Y a t 'il, aussi un poste à Galène de 1925, encore en bon état ?

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Vous ferez savoir à Galène qu'il fera 8 jours !

    Hou là ! Ca me rapelle mes balbutiements en "radio" quand j'étais gamin. En vacances dans le Cher, je captais Allouis en GO avec une simple bobine, qq mètres de fil et une diode germanium. J'avais déjà évolué aux semi conducteurs ! Et pas de condo variable ! Ca marchait tout seul.
    En Région Parisienne, là il fallait jouer avec le nombre de spires et un "variable" pour choper quelques radios en GO.
    Aujourd'hui je me pose la question : que faire avec un "poste à galène" ? Tout ou presque est en FM.
    Par contre en FM on arrive à fonctionner avec une "super réac" ! Il y a longtemps que je ne suis pas penché dessus, mais ça devrait encore marcher.
    Dernière modification par Coplan ; 12/03/2016 à 18h02.

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Non, je n'ai pas de poste à galène, mais j'ai des vieilles radio "en bois" avec de bonne vieilles grosses loubardes, dont un sans cadran indiquant les stations, mais avec un curseur rotatif gradué en longueurs d'ondes ! (je vous ferais une photo un jour).
    J'ai malheureusement jeté lors d'un déménagement, un vieux TV Thomson 43 cm avec piège à ions ! (non, pas piège à c.., je vous vois venir )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Hou là ! Ah oui ! Les fameuses "cage à oiseaux" ! Avec plein de calbombes. Certaines avec une connexion au dessus. Pas touche ça mord! Je me souviens de bourres autour des 300V ! Essayez de prendre des châtaignes avec les postes "transistors" d'aujourd'hui sous 9V !
    Ma grand mère a eu une télé Thomson à lampes qui faisait radio et TV. Il ne fallait pas se tromper en l'allumant. Il y avait 2 boutons à toutner dans le bon ordre. Et devant le tube, qui était rond, une grosse loupe en plexiglass contenant une sorte d'huil très fluide et transparente comme de l'eau. Fallait être bien en face.

    Hé, hé ! On est partis dans la paléontologie !

  9. #19
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    A propos de combi TV-radio, je me souviens avoir dépanné dans le début des années 70, un meuble (aussi long que le pont d'Oléron !) qui faisait radio- téléviseur- électrophone- magnétophone avec 2 grosses enceintes (même pas HI-FI) à chaque bout !
    intransportable ce machin ! et en plus avec une kyrielle de bibelots dessus. Je crois que c'était du Grundig ou du Saba..
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Non, je n'ai pas de poste à galène, mais j'ai des vieilles radio "en bois" avec de bonne vieilles grosses loubardes, dont un sans cadran indiquant les stations, mais avec un curseur rotatif gradué en longueurs d'ondes ! (je vous ferais une photo un jour).
    J'ai malheureusement jeté lors d'un déménagement, un vieux TV Thomson 43 cm avec piège à ions ! (non, pas piège à c.., je vous vois venir )
    Les ions, ça ose tout, et c' est à ça qu' on les reconnait.

    Serge Aurier, quand on mettra tous les ions sur orbite, t' as pas fini de tourner.

    Quelle est la différence entre un ion, et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose.

    Le temps ne fait rien à l' affaire, quand on est ion, on est ion.....................




Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages