Dernière modification par kiki37 ; 17/04/2018 à 11h30.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Hou là ! Ah oui ! Les fameuses "cage à oiseaux" ! Avec plein de calbombes. Certaines avec une connexion au dessus. Pas touche ça mord! Je me souviens de bourres autour des 300V ! Essayez de prendre des châtaignes avec les postes "transistors" d'aujourd'hui sous 9V !
Ma grand mère a eu une télé Thomson à lampes qui faisait radio et TV. Il ne fallait pas se tromper en l'allumant. Il y avait 2 boutons à toutner dans le bon ordre. Et devant le tube, qui était rond, une grosse loupe en plexiglass contenant une sorte d'huil très fluide et transparente comme de l'eau. Fallait être bien en face.
Hé, hé ! On est partis dans la paléontologie !![]()
![]()
A propos de combi TV-radio, je me souviens avoir dépanné dans le début des années 70, un meuble (aussi long que le pont d'Oléron !) qui faisait radio- téléviseur- électrophone- magnétophone avec 2 grosses enceintes (même pas HI-FI) à chaque bout !
intransportable ce machin ! et en plus avec une kyrielle de bibelots dessus. Je crois que c'était du Grundig ou du Saba..
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bande de cou...ions
![]()
Bah ! Ca fait du bien de pêter un câble de temps autre.![]()
![]()
Salut Kiki37.
Tu anticipes un peu là !Non ? Ca sera le 5 avril au matin !
![]()
![]()
non di diou!
il a pété un cable!!!!
(tout depend du cable):
![]()
Numéricable en HLM: C'est la seule prise du salon, où les enfants peuvent y mettre les doigts dedans sans danger![]()
Jolie bête !A conserver pieusement.
A voir l'intérieur tu dois avoir, de gauche à droite une changeuse de fréquence, une pentode ampli FI, une ampli BF et une double diode redresseuse. Je me demande même si ce n'est pas un tout courants, mais probablement 110V !
Dis moi si je me trompe. J'en ai pas mal manipulé.
Liens sociaux