+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    5

    probleme de comprehension

    bonjour a tous .je suis de lorraine dans un coin paumé ou je ne capte pas tjs la tnt terrestre donc je voudrai acheter du materiel pour recevoir par satellite mais la je suis completement largué en vous lisant .
    pour l'instant je suis equipé d'une tele bravia en hd et d'un simple rateau.
    je compte mettre une parabole dans un premier temps pour recevoir la tnt en meilleur qualité (avec le max de chaines en hd si possible ) et ensuite pourquoi pas canal+ et sat ( mais ca c'est encore a voir ) . je vais bientot mettre une deuxieme telé a l'etage donc j'imagine qu'il me faudrait une double tete . en bref j'y connais rien et je demande conseils aux pros que vous etes !!!!! ( quelle parabole , quelles tetes , quel satellite , quel recepteur etc etc .... ) je vous remercie d'avance pour vos renseignements qui me seront fort utiles !!!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour. Si vous pouvez essayer au mieux d'améliorer votre réception terrestre c'est ce que je vous recommande, surtout quand on n'a plusieurs postes. et cela permet de ne pas passer par un appareil (terminal) supplémentaire avec ce que ça comporte (2eme télécommande...)

    Bref, si vous voulez plus tard vous orienter sur canal, il faut partir sur l'offre tntsat sur le satellite astra. Une antenne mini 60 cm fait l'affaire, mais je prefère vous conseiller direct 80cm pour être plus tranquille en cas de mauvaises conditions météo. Il faudra un LNB Twin (2 sorties) pour alimenter chaque terminal TNTSAT a acquérir. Ces appareils se trouvent vers les 79€ pour de la SD, et dès 139€ pour de la HD, mais ce sont des prix promotionnels donc il se peux qu'il faudra mettre un peu plus.

    Quel abonnement internet avez-vous ?

    Je pense que vous comprenez maintenant pourquoi améliorer au mieux votre réception terrestre. Vous pouvez utiliser le lien suivant pour faire un test de réception. http://www.tnttest.org/
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Philtranfaye
    Visiteur
    Tout d'abord, avant de vous embarquer dans la réception satellitaire, êtes vous sûr que vous êtes mal servi par la TNT ?
    Pour le savoir, grosso-modo, il existe un bon site:
    http://www.telesatellite.net/gateway...ww.tnttest.org

    Vous y indiquerez votre lieu de réception et observerez les résultats.

    Ensuite, il faut une installation correcte.
    Rateau large bande, gain suivant la force du signal le plus faible reçu.
    Orientation optimale du rateau.
    Câble d'antenne correct et correctement relié.
    Éventuellement seulement un préamplificateur près de l'antenne.
    Faire l'essai sur une TV et vérifier la qualité du signal le plus mauvais.

    Beaucoup de personnes comptent sur leur ancienne installation d'antenne et reçoivent la TV numérique terrestre en conditions limites, c'est peut-être votre cas.

    Bon courage préliminaire, cela ne vous coutera pas un cent. Ensuite évidemment, libre à vous de passer au satellite et de vous faire installer cela par un bon antenniste.

    D'ailleurs, demandez à votre antenniste local en qui vous avez confiance ... lui, il sait à quoi s'attendre en réception TNT.
    Cordialement

  4. #4
    Philtranfaye
    Visiteur
    D'accord avec Jérôme04

    cordialement

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    5
    pour le terrestre c'est meme pas la peine le relais tnt est derriere une colline pourtant pas loin de chez moi mais bon ...... c'est surtout parce que j'en ai marre de me taper ttes ces series a la noix que j'ai deja vu sur la tnt belge et qu'en plus de ca j'ai une tele hd et une reception sd quand ca marche biensur !!! par la suite j'aimerai avoir canalsat 4* mais pas tt de suite surement l'année prochaine . pour internet et bin ....... je suis pas gaté !!!!!! 512 k maxi (meme pas adsl ) et quand ca marche aussi biensur !! il y a t'il possibilité d'avoir internet et télé hd par parabole sans avoir orange comme operateur car j'attends qu'une chose c'est d'etre degroupé pour pouvoir quitter cet operateur avec qui je n'ai que des problemes (sans critiquer orange mais bon j'ai eu beaucoup trop de deception surtout avec le sav et 512 au meme prix que dans mon ancienne commune avec 6 mega ba je trouve que c'est pas le top surtout apres min dix ans de fidelité )
    pour la parabole et ses tetes et terminal quel modele a privilegier ? terminal aux alentours de 150 euros ( parabole je ne sais pas ce que ca vaut j'ai pas encore regardé desolé ) merci Jerome pour ta reponse ( je me permets de te tutoyer je trouve que c'est plus convivial si cela te derrange n'hesite pas a me le signaler je ne vois pas de probleme a vouvoyer ) je ne vois que la parabole pour me sortir de cette impasse mais moi et les paraboles ca fait encore plus que deux !!!! .

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    5
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Il y a 15 ans j'ai opté pour la parabole et déménagé 5 fois, j'ai toujours la même, je n'y connaissais rien et 'jai réussi chaque fois en moins de 5 minutes à tout régler (antenne en place).
    Régles de base
    1 - mettre l'antenne sur un des murs face au sud de la maison de façon à ce qu'elle soit accessible surtout dans un pays où il neige vous comprendrez au premier hiver l'intérêt de la chose, jamais sur le toit ( spécialité des antennistes comme ça ils sont indispensables).
    2- s'assurer qu'il n'y pas d'obstacle proches tels que des arbres (voir le soleil entre 10h et 14 heures)
    2- prendre une taille 80 cm pour être tranquille
    3 - fixer solidement et verticalement sur le mur un support pour antenne satellite (regarder dans les rues chez d'autres personnes).
    acheter une tête TWIN (2sorties indépendantes)
    4 - Bien calculer la longueur de câble sans dépasser 25 m pour vous il vous en faudra 2 et prendre si possible du noir au lieu du blanc pour la couleur de celui-ci.

    Ensuite essayez de vous procurer un livre ( bien que sur de nombreux sites il y a plein d'explications).
    Pour le pointage, toujours commencer en réglant l'élévation puis la direction graâce à ce site, c'est un jeu d'enfant.
    http://www.dishpointer.com/
    Je peux encore vous donner d'autres explications si vous le désirez et vous orienter, j'ai habité la Lorraine (Moselle).

    @+
    je suis de mondorf ( frontiere luxembourg ) pourrais tu me renseigner sur le terminal a choisir pour la hd avec canalsat ready
    pour la parabole mon beau pere va me la fournir avec une tete double . il me reste a acheter le terminal , le cable les fiches ..... pour le pointage j'ai deja vu sur un site les ° a respecter et mon beaupere me prete son pointeur donc logiquement ca devrait le faire . pour le point d'attache de la parabole ce sera sur le mur plein sud a 4 metres de hauteur a l'abris du vent et de la neige fixé sur un mat , pas d'arbres ou autres en vue ca devrait aller je pense . plus qu'a trouver le terminal pour le reste je pense pouvoir me debrouiller .merci a tous pour vos conseil , ca m'aide bien etant novice .

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    5
    pour la tete je t'en dirai plus ce week end je pense car mon beau papa est pas trop une bete pour m'expliquer son materiel par tel , je v aller voir ton site et je te tiens au jus tu etais ou en moselle ?

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    5
    je vais me renseigner merci du renseignement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages