+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    7

    Perte versions multilingues depuis màj Fransat

    Bonjour,

    Je regarde les chaînes françaises via Fransat, avec un décodeur Astrell (pas HD, oui je sais, plus qu'un mois).
    Depuis la dernière mise à jour (hier?), il n'y a plus de versions multilingues, mais uniquement les versions françaises.

    Est-ce un bug ? J'avais un peu l'espoir que ça se résoudrait seul avec une nouvelle màj.

    Auriez vous une info à ce sujet ? Une manip à conseiller ?

    Merci d'avance.

    Petite précision : "pistes son" : FRA et "sous-titres" : indisponible

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    7
    138 vues et personne n'a une idée ? :/

    Et si je fais "réglages usine", qu'est-ce qu'il se passe ? Vous croyez que ça peut aider ?

    En gros il manque les pistes son des versions originales, et je ne sais pas où les retrouver.

    Merci

    Ajout : au cas où ça ait une importance, parabole sur Atlantic Bird 3.
    Dernière modification par Lune ; 05/03/2016 à 10h39.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Lune Voir le message
    138 vues et personne n'a une idée ? :/
    Et si je fais "réglages usine", qu'est-ce qu'il se passe ? Vous croyez que ça peut aider ?
    En gros il manque les pistes son des versions originales, et je ne sais pas où les retrouver.
    Merci

    Ajout : au cas où ça ait une importance, parabole sur Atlantic Bird 3.
    Bonjour,
    Tu n'es pas le seul à signaler cette disparition.
    Il s'agit certainement d'une action délibérée de Fransat pour inciter un peu plus les gens à passer à la HD.
    Sans décodeur HD, l'écran noir est dans exactement un mois maintenant !
    Pour retrouver le multilingue, pas d'autre solution qu'un décodeur HD à mon avis.

    C'est assez classique de dégrader progressivement un service qu'on va arrêter pour que les gens se rendent compte qu'il y a urgence à agir.
    Je pense qu'il faut s'attendre à des bandeaux défilants permanents d'avertissement dans peu de temps.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    7
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. S'il s'agit vraiment d'une action délibérée de Fransat, j'avoue ne pas en comprendre l'intérêt. Que nous le voulions ou non, l'HD est pour ds un mois, et les anciens décodeurs deviendront obsolètes. Ôter avant cette date des services que je trouve basiques est mesquin et donne plutôt envie de se tourner vers un autre fournisseur de TV.

    Les bandeaux défilants d'avertissement sont de plus en plus présents, mais pas encore permanents (très invalidants lorsqu'on suit un film sous-titré, mais le problème ne se pose plus, puisqu'il n'y a plus de sous-titres ha ha). Leur permanence d'ici une dizaine de jours peut-être...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je ne sais pas si ça a un rapport, mais les chaines sd sont apparues sur une seule fréquence du 5°W:

    11.555 V 29950
    http://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=1514

    les france tv et d8 d17 sont apparues qu'avec une porteuse son français.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Bonjour
    Citation Envoyé par Lune Voir le message
    S'il s'agit vraiment d'une action délibérée de Fransat, j'avoue ne pas en comprendre l'intérêt.
    Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi attendre la dernière minute pour s'équiper ?
    Pour risquer la rupture de stock ? (surtout qu'en ce moment il y a des promos un peu partout.. et on trouve des décodeurs Fransat HD à moins de 100 € (Casto...)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    7
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Je ne sais pas si ça a un rapport, mais les chaines sd sont apparues sur une seule fréquence du 5°W:

    11.555 V 29950
    http://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=1514

    les france tv et d8 d17 sont apparues qu'avec une porteuse son français.
    Suis pas sûre de tout comprendre, mais ça a l'air de correspondre, une seule piste son, et pas uniquement pour France TV, D8 et D17, mais toutes les chaînes qui proposent les versions originales.

    J'ai remarqué un autre truc : depuis la dernière mise à jour, de nombreuses chaînes apparaissent avec le signe $ , alors qu'elles sont en clair (les chaînes de France télévision, TF1, M6, Arte, etc). Un lien ?

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    7
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour

    Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi attendre la dernière minute pour s'équiper ?
    Pour risquer la rupture de stock ? (surtout qu'en ce moment il y a des promos un peu partout.. et on trouve des décodeurs Fransat HD à moins de 100 € (Casto...)
    Parce que je ne vis pas en France, et sans les bandeaux défilants de mise en garde je n'aurais même pas été au courant du passage à la HD. Le décodeur est commandé. J'espérais juste une solution en attendant.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    sans doute pour garder une compatibilité pour un moment avec la sd (fransat pro pour les collectivités), si france 2, 3 et 5 ont un logo crypté, la fréquence utilisée est bien la 11555.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    7
    Ya un point que je ne comprends pas. D'après le tableau du lien au dessus, toutes les chaînes ne sont pas concernées par la màj du 1er mars. Par ex TF1 et M6 devraient toutes deux encore disposées des versions multilingues, or ce n'est plus le cas.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages