+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    1

    Installation Parabole motorisée pour réception/hobby

    Bonjour,

    Je souhaite instasller une antenne sat motorisée (j'habite à l'Est de Paris) pour "recevoir le plus de satellites possibles" et faire de la réception amateur. Je compte utiliser une carte PCI Exepress sat de chez TBS, modèle non encore défini...
    Je souhaite faire de l'"exploration", rien de bien précis.

    Voilà pour le contexte, pour ma "question", je rencontre d'enormes difficultés à trouver un installeur qui puisse me configurer correctement (je lui laisse le choix du matériel en plus, en faisant confiance) d'une antenne satellite mototisée.. soit c'est compliqué, soit ce n'est "pas fiable", bref pas un ne sait faire.. ou peu d'entre eux (je suis encore en train d'en chercher un pour info). Donc je viens à la pèche aux infos pour vos conseils sur une installation sat motorisée.
    TOUT conseil sur le matériel, logiciel, sites, docs, pièges..Etc seront les bienvenus.


    Ceci est mon premier post j'espère ne pas avoir posté n'importe où ... Ma question étant générale j'ai préféré le metre ici pour que l'on puisse échanger

    Merci !
    Marc

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    Ca va etre diffile de trouver un antenniste pour une motorisee, il n'y a pas grand monde qui accepte de realiser de telles installations.
    A cela, une raison: la qualite du materiel est tellement mauvaise que les installations se dereglent au moindre coup de vent.
    Le professionnel ayant une obligation de resultat, il devra revenir....gratuitement a chaque probleme pendant la duree de la garantie.
    Quand la garantie sera depassee,il devra facturer, et la, le client ne manquera de reprocher au professionnel de lui avoir vendu et/ ou pose de la m..de!!!.
    Les voisins et amis finiront par en etre informes, et il sera "grille" dans toute la rue!!
    Moi, il y a bien longtemps que je n'en pose plus pour toutes les raisons ci dessus enoncees.
    Je privilégie une parabole " multifocus" de rype "BIGBISAT DE CAHORS", et la, c'est le bonheur.
    Excusez moi d'avoir ete un peu long, mais je suis fache avec les motorisees!!
    Je sais que je vais me faire "massacrer, j'assume,persiste et signe!!

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    je ne suis qu'un amateur mais je suis d'accord avec l'opinion exprimée par tontonmich.....du moins en ce qui concerne les pros de l'installation ;le materiel que l'on trouve en France est bien trop "léger" pour être fiable et l'installation,sans être compliquée,peut prendre "un certain temps" et donc $$$$$$$
    je crois que l'installation d'une motorisée est davantage du domaine de l'amateur -un peu éclairé et patient quand même ; j'ai en ce qui me concerne installé moi même ma motorisée de 1m60..et malgré le vent qui souffle souvent par chez moi,elle n'a jamais bougé,mais c'est du matos américain des années 90 (moteur à pinions et chaines tournant quasiment dans la graisse gros comme un truc de hors bord ; le tout ancré dans près d'1m3 de béton....quand je l'ai installée,je n'y connaissais strictement rien et mon démo -un Monterey analogique bien sûr-je le voyais pour la première fois !!!! c'est donc à la portée de beaucoup d'amateurs patients
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr.
    Ca va etre diffile de trouver un antenniste pour une motorisee, il n'y a pas grand monde qui accepte de realiser de telles installations.
    A cela, une raison: la qualite du materiel est tellement mauvaise que les installations se dereglent au moindre coup de vent.
    Le professionnel ayant une obligation de resultat, il devra revenir....gratuitement a chaque probleme pendant la duree de la garantie.
    Quand la garantie sera depassee,il devra facturer, et la, le client ne manquera de reprocher au professionnel de lui avoir vendu et/ ou pose de la m..de!!!.
    Les voisins et amis finiront par en etre informes, et il sera "grille" dans toute la rue!!
    Moi, il y a bien longtemps que je n'en pose plus pour toutes les raisons ci dessus enoncees.
    Je privilégie une parabole " multifocus" de rype "BIGBISAT DE CAHORS", et la, c'est le bonheur.
    Excusez moi d'avoir ete un peu long, mais je suis fache avec les motorisees!!
    Je sais que je vais me faire "massacrer, j'assume,persiste et signe!!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, c'est exactement ce que j'ai dit.
    J'installais des motorisees pour mes clients dans les annees 90.
    La parabole etait mue par un verin super costaud, la monture etait galvanisee serieusement, pas de " plastoc"
    Le tube de fixation avait un diamètre de 100 mm.,ca ne bougeait pas
    Maintenant, il y a un pauvre moteur avec des pignons en plastique!, c'est de la grosse daube
    Le tube est de 35 ou 40, voir 50
    Evidemment, le prix etait en rapport avec la qualite. Aujourd'hui, on ne veut (ou peut)pas payer le juste prix, donc, on en a pour ses sous!, voila.

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Pas d installation de paraboles motorisées pour moi non plus pour les meme raisons que celles décrites par tontonmich
    @+

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    MERCI, MERCI,MERCI!, je m'attendais a me faire "pourrir", ca va surelent venir!!!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    ...antenne motorisée: oui pour un montage personnel et usage personnel, à condition de la mettre à un endroit facile d'accès, confortable, de manière à y revenir souvent la re-re-régler.
    ...pour toutes les autres application: SURTOUT PAS !
    Cordialement

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.
    Une petit retour d'expérience. Je ne suis pas professionnel. Un simple amateur, d'accord un peu éclairé.
    A la demande d'un "ami" je lui avais réalisé une installation motorisée. Comme tout amateur qui se respecte j'ai "forcé" sur les fixations, mais j'ai du faire avec ce qu'on trouve couramment dans le commerce.
    A chaque coup de vent un peu plus fort, je revenais refaire les réglages.
    Et devinez à quoi lui servait la motorisation ? A passer d'Astra 19.2E à HotBird 13E. Très rarement à Eutelsat 5WA (ex AB3). J'en ai eu marre et me suis presque fâché. Je luis ai "imposé" une Bisat G3/4 avec 3 têtes (Astra 19.2E, HotBird 13E et Eutelsat 5WA). Depuis quand on se voit c'est juste pour papoter et prendre un café.
    C'est est fini pour moi et les motorisées.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Voila ce su j'aime entendre!!

  10. #10
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    Effectivement en matiere de motorisation, ce n'est pas toujours tres simpls.
    Il faut bien etudier les besoins et de plus si on a pas de connaissance cela risque d'être compliqué.

    Malgré tout les motorisations diseqc 1.2 usals sont simple a mettre en oeuvre si on respecte les prerequis de base , certains moteurs suportent une 120cm sans probleme.

    Bien entendu, l exposition au vent est à considerer.

    Personnellement , étant de la generation "d avant ", je n ai que des motorisations a verin , smr1224 ou un peu plus pro (egis) et une fois bien reglé (le plus long) on y revient jamais dessus.
    La swm 140cm est sur sa monture depuis 26ans et je n ai jamais touché les reglages.

    Moralité, ce que l'on ne connait pas ou ne maitrise pas laisse toujours une appréhension et si dans votre cas vous souhaitez faire faire l installation sans trop chercher à comprendre le principe alors ça va être compliqué car comme indiqué par les autres membres, aucun installateur ne fait de motorisée de nos jours.

    Prenez une multifocus, cahors, wave, etc 4 à 15 lnb, vous aurez deja de quoi vous amuser.
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages