+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Tnt sat et tnt sat hd

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    2

    Tnt sat et tnt sat hd

    Bonsoir

    Je possède 4 téléviseurs répartis dans plusieurs pièces et chacun a un décodeur TNT SAT FRANSAT.
    En avril prochain dois jeter tous mes décodeurs Fransat et en acheter des nouveau en HD.
    A 100 Euros la pièce je trouve que c'est anormal qu'il n'y ait pas un adaptateur
    Votre avis
    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,
    bienvenue.

    attention !
    ...il est plus que possible que vous puissiez recevoir la TNT (télévision numérique Terrestre).
    Avez vous fait le test "tnt test" en y entrant votre adresse ?
    ...si c'est le cas, la distribution sur plusieurs téléviseurs sera la plus économique.
    20 € par adaptateur TNT HD, si toutefois le TV ne le fait pas déjà avec son propre tuner.

    cordialement
    (PS: TNTsat et Fransat sont différents, c'est de la réception satellitaire)
    Dernière modification par Philtranfaye ; 29/02/2016 à 22h19.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    2

    TNT sat

    Bonjour

    Merci pour votre réponse mais je pense avoir mal formulé ma question
    J'ai une antenne satellite avec des décodeurs Fransat sur chaque téléviseur.
    Ma question, puis je trouver un adaptateur TNT HD pour pour chaque décodeur ou dois je changer tous les décodeurs actuels qui ne sont pas en HD.
    Merci

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour savannah 18
    Non, il n'existe pas d'adaptateur pour transformer un récepteur SD en récepteur HD, c'est techniquement impossible: Ce n'est pas le même tuner de réception, ce n'est pas le même traitement vidéo et de plus les cartes fransat SD et HD ne sont pas les mêmes.

    Ce que voulait dire Philtranfaye, c'est que pour alimenter 4 téléviseurs, il est plus économique et plus facile de le faire en réception terrestre.

    Comment est ton installation actuelle ? une LNB avec 4 sorties et un câble pour chaque récepteur ou un LNB simple et un répartiteur à 4 directions ? ( ce qui est la plus mauvaise solution).
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonsoir,

    si vous avez des récepteurs fransat SD, ils ne fonctionnerons plus le 05/04
    la solution la plus simple est d'acéqérir 4 récepteurs fransat HD, mais a minimum 100€ ça commence a chiffrer.
    Avant d'envisager cette solution , est-ce que vos téléviseurs ont un adaptateur tnt HD intégré ? vous etes peut être éligible à la réception terrestre qui est moins couteuse, mais plus sensible.
    Au pire renseignez vous auprès d'un antenniste local.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Comment est ton installation actuelle ? une LNB avec 4 sorties et un câble pour chaque récepteur ou un LNB simple et un répartiteur à 4 directions ? ( ce qui est la plus mauvaise solution).
    Hou là Kiki37 !

    Pas de "répartiteur", on dit aussi splitter, en satellite. On ne distribue pas les signaux satellite comme on branche des lampes de chevet ! C'est un coup à tout cramer.

    Il faut une "tête par déco". Bon, quand je dis tête, il faut une tête avec autant de sorties que de décos. On va jusque 8 ! 1, 2, 4 ou 8 sorties totalement indépendantes. C'est la meilleure solution en satellite.

    Ou si on es bien "friqué" utiliser des têtes spéciales type QUATTRO (4 sorties, 1 par sous bande et par polarisation) et un multiswitch avec autant de sorties qu'on veut (4, 8, 16, 32 et au delà). Mais ce n'est pas du tout le même budget ! Valable en collectif.

    Comme dit Jérôme, si on a une réception de niveau suffisant, le râteau est de loin le mieux et le moins cher. Au besoin mettre un ampli au plus près de l'antenne. Mais attention pas un de ces m....es qu'on trouve en grandes surfaces. Le numérique ne supporte pas l'à peu près !

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Hou là Kiki37 !

    Pas de "répartiteur", on dit aussi splitter, en satellite. On ne distribue pas les signaux satellite comme on branche des lampes de chevet ! C'est un coup à tout cramer.
    C'est bien ce que je dis dans mon message : c'est la plus mauvaise solution, et je demandais à savannah 18 si c'était le cas de son installation, car malheureusement j'en ai rencontré trop souvent .
    Loin de moi de lui conseiller une telle solution et j'attendais (j'attends toujours d'ailleurs) sa réponse pour développer le sujet...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Mais ça méritait d'être répété. Il y en a encore trop qui répartissent avec des "sucres" ! Si, si, j'en ai vu ! Même pour rabouter deux coax avec un "sucre", quand ce n'est pas juste tortillé et scotché, quand il y en a !

    On voit de ces choses ahurissantes. Encore il y a quelques jours rallonger un cordon Ethernet avec des dominos ! Pfff

    Et on s'étonne de les entendre appeler les SAV en disant "ça marche pas" !
    Dernière modification par Coplan ; 04/03/2016 à 21h44.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoirsavannah18

    ...à vous de décider ! Vous avez non seulement réponse à votre question, mais bien plus encore.
    ...n'hésitez pas à partager votre décision avec ceux qui se sont donné la peine de vous enseigner.

    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages