Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Mode arborescent

JP.DS
    Visiteur
    Bonjour Jean-Claude,
    Je n'ai pas encore pris le temps de mettre en oeuvre les exellents conseils que vous m'avez prodigués, mais celà ne saurait tarder. En fait , j'aimerais vous poser les questions suivantes, qui j'en suis certain, n'auront aucun secret pour vous. Celles-ci n'ont que pour but de satisfaire à l'intérêt particulier que je porte à la diffusion télévisuelle, bien que mon métier, opticien (en retraite) ne m'y porte pas particulièrement.
    Il y a cependant un lien avec mes précédents propos. En effet, est-il arbitraire de diffuser en mode horizontal plutôt que vertical ou inversement? J'ai remarqué que la position horizontale était majoritaire. En zône montagneuse, celle où je réside, la polarisation verticale, de part son angle n'eut-elle pas été préférable, (ma proposition est sûrement très naïve), car il me semble que dans ce cas, les ondes franchiraient mieux certains obstacles? Autre chose, il y a quelques années maintenant, je recevais des programmes de C+ et de France Supervision, en D2 Mac, norme parfaitement oubliée je pense, mais qui m'avait ravi à l'époque. Si j'ai bonne mémoire, ces émissions étaient par satellite en polarisation circulaire D/G, je ne sais plus trop. Qu'en est-il à ce jour? Cette polarisation est-elle toujours utilisée, et quel en était son intérêt? Est-elle toujours en fonction sur certains réseaux de la TNT par exemple?
    Pour en terminer, dans ma région, la Corse du sud, un seul réemetteur fonctionne en vertical, au vu de la carte des émetteurs que j'ai consultée.
    Merci, Jean-Claude de vous attarder sur ce sujet, lorsque vous le voudrez, rien ne presse.
    Très Cordialement, JP.DS
    Dernière modification par JP.DS ; 04/11/2011 à 16h47. Motif: orthographe

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages