+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    22
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir,

    Si ton écran plat a un tuner satellite, il a très certainement un tuner TNT Terrestre le contraire serait étonnant.

    Tu es sur quelle commune?

    En effet antenne râteau sur "antenna cable in" et parabole Astra sur "antenne LNB satellite".
    ça te permettrait de tout capter directement sur la télé avec 1 seule télécommande et à moindre frais.
    oui je pense que tu as raison puisque je veux avoir les chaines TNT et continuer à bénéficier des chaines d'Astra fta...mais là où j'habite dans un creux pas sur que je capte bien la TNT terrestre avec un rateau....tu connais un site précis pour vérifier la diffusion de la TNT terrestre là où l'on habite ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    22
    je n'ai pas compris le sens de ta réponse,"plus besoin de ton free air"...?

    pour moi c'est très simple: avoir les chaines TNT et continuer à avoir le satellite Astra pour les chaines étrangères et ce au meilleur rapport qualité/prix

  3. #13
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Oui, tu peux taper ton adresse postale sur le site web www.tnttest.org

    Tu dépends de quel émetteur TNT?

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    Comme déjà expliqué, deux solutions possibles:
    -soit tu peux recevoir correctement la TNT "terrestre" par antenne râteau sans installation trop onéreuse là où tu te trouves, dans ce cas tu n'as rien à ajouter pour recevoir les chaînes FTA d'Astra avec le tuner satellite de ton TV (pas besoin de module PCMCIA).
    Ton TV a forcément un tuner TNT terrestre car un TV avec tuner SAT mais sans tuner terrestre vendu en France ça n'existe pas.
    Il te faudra simplement ajouter une antenne râteau si tu n'en as pas mais vérifie avant avec tes voisins si cela fonctionne sans installation trop énorme dans ton coin (dans ce cas le satellite fonctionnerait mieux pour moins cher).
    -soit la réception terrestre est impossible ou trop compliquée chez toi et il te faudra simplement ajouter une parabole pointée sur 5°O pour Fransat couplée au moyen d'un commutateur DiSEqC avec la parabole Astra et acheter un module PCMCIA Fransat avec sa carte.
    Dernière modification par marceljack ; 27/02/2016 à 16h34.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    22
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonjour,

    Oui, tu peux taper ton adresse postale sur le site web www.tnttest.org

    Tu dépends de quel émetteur TNT?
    je dépends de BREST TREDUDON,il ya marqué réception possible à cet endroit

    par contre quand je clique sur "la couverture Tv là où je me trouve",j'ai beau rentrer mon adresse ça marque toujours une adresse près d'Orléans!

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    22
    ok merci de ton explication là c'est clair

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour:
    Tu vas sur ce site ►:http://www.tnttest.org/ comme l'a dit Julien, puis tu rentre ton adresse dans le cartouche en haut à gauche, puis tu appuie sur "entrée " de ton ordi
    Dans le cadre qui apparait, Tu cliques sur "[+]tous les détails sur cette analyse" (c'est ce résultat qui est intéressant)
    Tu sélectionne en surlignant la dernière partie en bas "TNT TERRESTRE FRANCE" et toutes les lignes en dessous et tu colles le résultat dans le forum.
    En ne prenant que cette partie, ça reste anonyme

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    22
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour:
    Tu vas sur ce site ►:http://www.tnttest.org/ comme l'a dit Julien, puis tu rentre ton adresse dans le cartouche en haut à gauche, puis tu appuie sur "entrée " de ton ordi
    Dans le cadre qui apparait, Tu cliques sur "[+]tous les détails sur cette analyse" (c'est ce résultat qui est intéressant)
    Tu sélectionne en surlignant la dernière partie en bas "TNT TERRESTRE FRANCE" et toutes les lignes en dessous et tu colles le résultat dans le forum.
    En ne prenant que cette partie, ça reste anonyme
    TNT PAR SATELLITE
    : disponible sur cette zone
    TNT TERRESTRE FRANCE
    56.1 dBuV sig:3/5 | BREST TREDUDON
    [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
    Signaler une erreur relative à cette analyse | aide? | faq | altitude:248

  9. #19
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Pourrais-tu nous donner le nom d'une commune proche de la tienne?
    C'est juste pour me faire une idée de ta réception de la TNT Terrestre chez toi.

  10. #20
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par jardres Voir le message
    TNT PAR SATELLITE
    : disponible sur cette zone
    TNT TERRESTRE FRANCE
    56.1 dBuV sig:3/5 | BREST TREDUDON
    [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
    Signaler une erreur relative à cette analyse | aide? | faq | altitude:248
    C'est curieux que tu n'ai pas plus de détail !

    exemple pour chez moi:

    TNT TERRESTRE FRANCE
    sig:4/5 | LE MANS
    Réception possible à cet endroit.
    R1 26H 8° 28.9km 66.1dBuV (90.6dBuV/m) | TowerCast chez TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
    R2 34H 8° 28.9km 65.6dBuV (91.1dBuV/m) | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
    R3 22H 8° 28.9km 66.5dBuV (90.4dBuV/m) | TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
    R4 59H 8° 28.9km 61.9dBuV (89.9dBuV/m) | TDF | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
    R5 37H 8° 28.9km 62.4dBuV (88.3dBuV/m) | TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
    R6 36H 8° 28.9km 65.5dBuV (91.2dBuV/m) | TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
    R7 35H 8° 28.9km 61.7dBuV (87.2dBuV/m) | (HD1, Chérie 26, L'équipe 21)
    R8 46H 8° 28.9km 60.7dBuV (87.5dBuV/m) | (6ter, RMC Découverte, Numero 23)

    sig:1/5 | TOURS
    Réception faible et certains canaux peuvent poser problème.
    Prenez l'avis d'un antenniste.
    R1 42H 103° 66.3km 35.0dBuV (61.4dBuV/m) | Antalis TV chez TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
    R2 23H 103° 66.3km 37.5dBuV (61.5dBuV/m) | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
    R3 45H 103° 66.3km 34.5dBuV (61.2dBuV/m) | TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
    R4 24H 103° 66.3km 38.1dBuV (62.2dBuV/m) | TDF | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
    R6 29H 103° 66.3km 37.1dBuV (62dBuV/m) | TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

    dBuV: niveau de signal estimé sur antenne située à 10m/sol en dBuV. Il s'agit du signal réel mesuré par l'antenniste.
    dBuV/m: niveau de champ estimé à 10m/sol en dBuV/m. Il s'agit de l'indication servant à la planification.

    Et c'est ce résultat détaillé qui est intéressant
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages