+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    22

    Nouveau téléviseur: recevoir la TNT par Fransat et les chaines FTE par Astra 19°2...

    Bonjour,

    Je viens d'abandonner mon vieux cathodique pour une télé HD (LG 42F652V) avec démodulateur sat DVB-S2 et lecteur de carte PCMCIA Cl+ 1.3.

    Jusque là sur mon acienne télé je captais la tntSat sur Astra 19°2E.
    Je souhaterais avoir la réception des 2 satellites Astra ,pour le free to air et Eutelsat 5W pour Fransat.

    Pour Fransat j'envisage de mettre une carte Fransat dans le lecteur de carte de la télé prévu pour ça.
    Pour la FTA par Astra le cable raccordé à l'entrée antenne sat de la télé.

    Jusque là est-ce que ça va?

    Ensuite d'installer une double tête sur ma parabole pour capter les 2 sat avec un répartiteur diseq pour arriver avec un seul cable à la prise sat de la télé.

    Est-ce que c'est ok comme ça,ou bien est-ce que j'aurai besoin d'un décodeur free to air en plus de la carte Fransat ?

    (Je ne suis pas très à l'aise en ce domaine,donc les avis de personnes plus expertes que moi me seront bien utiles!!!)

    D'avance merci à tous

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Si ton TV peut recevoir Fransat grace au module PCMCIA Fransat (si ta télé est compatible CI+) tu n'auras pas besoin d'autre récepteur pour les chaînes FTA d'Astra.
    Mais il faudra ajouter une 2ème antenne pointée sur Eutelsat 5WA (5°O) pour Fransat car Astra et Eutelsat 5WA sont trop éloignés (24° d'écart) pour être reçus sur la même parabole.

  3. #3
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Peux-tu capter la TNT Terrestre française sur ta commune?
    Si oui tu aurais meilleur temps de capter la TNT Terrestre avec un râteau que tu raccordes à la prise antenne du LG.

    Si TNT Terrestre impossible oui pour le module PCMCIA Fransat dans le LG ton modèle est parfaitement compatible: http://www.fransat.fr/files/biblioth...T_2015-WEB.pdf

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    Je rejoins marceljack pour la parabole.
    A moins d'utiliser uneparabole prevue a cet effet de type CAHORS (EX VISIOSAT), la "bisat et son support approprie" ou la "bigbisat" qui est multifocus et qui donne de bons resultats. Il te faudra un commutateur disecq pour relier les 2 tetes et il ne te restera plus qu'a parametrer ton televiseur.
    Mais, si tu peux mettre deux paraboles, c'est infiniment mieux!
    Dernière modification par tontonmich ; 26/02/2016 à 06h04.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    22

    ma télé équipée d'un tuner TNt terrestre ??

    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir,

    Peux-tu capter la TNT Terrestre française sur ta commune?
    Si oui tu aurais meilleur temps de capter la TNT Terrestre avec un râteau que tu raccordes à la prise antenne du LG.

    Si TNT Terrestre impossible oui pour le module PCMCIA Fransat dans le LG ton modèle est parfaitement compatible: http://www.fransat.fr/files/biblioth...T_2015-WEB.pdf
    je ne sais pas si ma télé est équipée d'un tuner TNT terrestre....si oui effectivement avec une antenne de toit ça irait mais est-ce que je peux brancher cette antenne sur la prise
    "antenna cable in " de façon à laisser la prise "antenne LNB satellite" libre pour la connexion Astra?
    sinon,la solution indiquée par le collègue ,de deux paraboles, une pour Astra et une pour Fransat me parait ok

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    22
    Citation Envoyé par jardres Voir le message
    je ne sais pas si ma télé est équipée d'un tuner TNT terrestre....si oui effectivement avec une antenne de toit ça irait mais est-ce que je peux brancher cette antenne sur la prise
    "antenna cable in " de façon à laisser la prise "antenne LNB satellite" libre pour la connexion Astra?
    sinon,la solution indiquée par le collègue ,de deux paraboles, une pour Astra et une pour Fransat me parait ok
    Donc en résumé deux solutions:

    soit carte Fransat + deuxième parabole 5°W et je garde ma parabole Astra pour le free to air directement reliée à mon LG sans décodeur sup

    soit antenne de toit (si c'est possible, pas encore vérifié...) pour la TNT terrestre si connectable directement au LG et ma parbole Astra pour le FTA

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est bien çela!!

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    22
    Merci à tous pour vos réponses,vous m'avez bien aidé à y voir plus clair car j'étais un peu dans...le brouillard!

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    64

    disecq

    1 parabole sur astra 1 sur eutelsat 5° et un disecq plus besoin de ton free air tu auras fransat pour la tnt et tous les chaines gratuites de astra. Prends le le neotion pour fransat il sera compatible PAS LES ASTON ETC tu n'auras juste qu'à mettre les chains dans l'ordre et en favoris surtout . C'est long à faire mais on le fait qu'une fois.Sinon toutes les tv ont le tuner antenne râteau!

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Si ton écran plat a un tuner satellite, il a très certainement un tuner TNT Terrestre le contraire serait étonnant.

    Tu es sur quelle commune?

    En effet antenne râteau sur "antenna cable in" et parabole Astra sur "antenne LNB satellite".
    ça te permettrait de tout capter directement sur la télé avec 1 seule télécommande et à moindre frais.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages