Merci à tous pour vos réponses,vous m'avez bien aidé à y voir plus clair car j'étais un peu dans...le brouillard!![]()
Merci à tous pour vos réponses,vous m'avez bien aidé à y voir plus clair car j'étais un peu dans...le brouillard!![]()
1 parabole sur astra 1 sur eutelsat 5° et un disecq plus besoin de ton free air tu auras fransat pour la tnt et tous les chaines gratuites de astra. Prends le le neotion pour fransat il sera compatible PAS LES ASTON ETC tu n'auras juste qu'à mettre les chains dans l'ordre et en favoris surtout . C'est long à faire mais on le fait qu'une fois.Sinon toutes les tv ont le tuner antenne râteau!
je n'ai pas compris le sens de ta réponse,"plus besoin de ton free air"...?
pour moi c'est très simple: avoir les chaines TNT et continuer à avoir le satellite Astra pour les chaines étrangères et ce au meilleur rapport qualité/prix
Bonjour,
Comme déjà expliqué, deux solutions possibles:
-soit tu peux recevoir correctement la TNT "terrestre" par antenne râteau sans installation trop onéreuse là où tu te trouves, dans ce cas tu n'as rien à ajouter pour recevoir les chaînes FTA d'Astra avec le tuner satellite de ton TV (pas besoin de module PCMCIA).
Ton TV a forcément un tuner TNT terrestre car un TV avec tuner SAT mais sans tuner terrestre vendu en France ça n'existe pas.
Il te faudra simplement ajouter une antenne râteau si tu n'en as pas mais vérifie avant avec tes voisins si cela fonctionne sans installation trop énorme dans ton coin (dans ce cas le satellite fonctionnerait mieux pour moins cher).
-soit la réception terrestre est impossible ou trop compliquée chez toi et il te faudra simplement ajouter une parabole pointée sur 5°O pour Fransat couplée au moyen d'un commutateur DiSEqC avec la parabole Astra et acheter un module PCMCIA Fransat avec sa carte.
Dernière modification par marceljack ; 27/02/2016 à 16h34.
ok merci de ton explication là c'est clair
Liens sociaux