c'est pas nouveau mais c'est bien la premiere fois sur telesatellite
c'est tres episodique comme phenomene,cela semble se passer par vagues
autre truc: j'ai reçu il y a quelques temps un appel de microsoft...ouah! himself!!!!
premier truc : microsoft n'a pas mon numero de fixe...
deuxieme truc : fort accent indien de l'interlocuteur (parle en anglais)
il me dit que mon pc a renvoyé des infos à leur service de securité: encore "ouah!!!": j'ai des trucs pas gentils installés sur mon pc (ouaaaaah!j'ai peur!!!hi,hi,hi)
j'ai tout de suite compris l'arnaque mais j'ai decide de faire perdre un peu de temps à mon interlocuteur
je lui demande d'ou il m'appelle : from california,microsoft pc security centre: lol!!!!
avec un accent comme ça en anglais à couper au couteau : pas possible (là je me poile interieurement)
sachant en plus que microsoft n'appelle pas les utilisateurs
je le laisse faire
il m'indique la marche à suivre
me fait ecrire un lien (que je connais bien) ,cela me dirige vers une page avec un programme à telecharger
evidemment là je coupe court et lui indique en bon anglais avec accent limougeaud que j'ai compris sa manigance
et devinez quoi: il m'a raccroché au nez, moi qui voulait parler:zut!
en fait le programme qu'il voulait que j'installe etait tout simplement un programme permettant la prise de controle à distance de mon pc
ils doutent de rien ces gars là
mais bon ils doivent pas faire chou gras en france parce qu'ils ne parlent qu'anglais et avec un accent!!!!!!
tout est bon pour tromper les gens
@+
Liens sociaux