+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    JP.DS
    Visiteur

    Angry à propos de la tnt sur satellite

    Bonjour,
    Je suis ulcéré de constater que toute discution portant sur la TNT Sat, inclut immanquablement "C+ ou Csat". Y-a-t-il une vie télévisuelle possible sans ces "parasites", (mes propos n'engagent que moi). J'ai acquis à grands frais un téléviseur "Panasonic" 3d très grand écran, lequel est muni de pas moins de 4 tuners intégrés dont un DVB S. J'espérais pouvoir y insérer ma carte TNT Sat à l'aide d'un module adapté, que nenni!!! Seule la réception de surface le permet. La zone montagneuse oû je réside me restitue une tnt rateau aléatoire. Pour le coup, vous n'imaginez pas la rage que je ressents, j'ai opté pour "Fransat" via un terminal Aston Diva Premium, lequel me délivre une image HD renversante, bien supérieure à celle reçue sur "Astra" via Aston Simba. Je préfère laisser mon Simba inactif, plutôt que de payer ne fût-ce que 15 euro pour une carte TNT SAT Astra, j'en fais un principe. D'autre part, je me gausse de de certains raisonnements réservant la réception des chaînes gratuites de la TNT, aux résidents nationaux. Qui pourrait m'empêcher d'acquérir un terminal en France et d'aller l'installer oû que ce soit si la réception est possible?
    Me l'offrirait-on, que ni c+ ni c sat n'entreront chez moi.
    J'aimerai simplement avoir l'avis de certains à mes propos.
    JP.DS

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour, Ami,
    A ta question, je te confirme que la SD n'est pas en reste, celà dépend bien évidemment des sources comme vous le savez. Une chose est surprenante, j'ai crû un moment que France 5 diffusait de la HD en catimini, tant certains reportages diffusés dans le courant de l'après midi, notamment animaliers, flirtent avec la perfection. D'autres chaînes sont moins "élégantes", mais toujours meilleures quoiqu'il en soit que sur TNTsat Astra. Concernant mon "Aston Simba", il m'est arrivé quelques bugs en effet, blocage complet des fonctions, une ou deux fois en trois ans d'utilisation, réglés par moi en coupant l'arrivée électrique, un repos d'une heure, et tout repartait. Par contre, je n'ai jamais eu à déplorer de problèmes de coupures de son quelles qu'elles soient. Je vous souhaite de bons moments avec de belles images, que sans aucun doute, votre nouvel Aston Diva vous procurera à coup sûr.
    Cordialement, JP.DS

  3. #3
    JP.DS
    Visiteur
    Rebonjour Ami,
    Peut-être une suggestion à propos de votre Aston actuel, ouvrir le capot, et effectuer un bon dépoussiérage, car tous ces appareils et y compris les ordis, adorent la poussière, j'en ai fait l'expérience avec mon PC. Il est vraisemblable que ceci soit sinon tout, au moins une grande partie de vos problèmes.
    Cordialement, JP.DS

  4. #4
    JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir Ami,
    Je comprends que vous ne puissiez ouvrir votre terminal, celui-ci étant encore sous garantie, elle serait caduque en cas de decellement. Cependant, il se vend chez les marchands d'orninateurs, des petites bombes d'air sous pression, évitant ainsi l'ouverture de l'appareil. Cet accessoire est fort utile, très efficace, et absolument sans risque pour le matériel, il suffit d'insuffler le jet d'air par les interstices à plusieurs reprises et en différents endroits. La poussière est le plus souvent en couche mince, pratiquement invisible, et crée une espèce d'isolant thermique des plus néfastes. Vous serez étonné de constater ce qui peut en sortir.

    Très cordialement, JP.DS

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,
    Je suis aussi à la recherche d'un démo Fransat HD...Hésitations...L'Aston DIVA, s'il est réputé pour la qualité des images (dixit TéléSat d'octobre), n'est pas dénué de probs voir :

    http://www.tvnt.net/forum/

    comme la plupart de ces engins...J'en fait l'amère expérience avec le Movie Cube de Emtec...
    Mon choix se porterait sur l'Optex 9945 HD...équivalent et moins cher : 200 €.
    Ce qui me pose surtout problème, c'est le mode d'enregistrement et la possibilité d'exporter les fichiers : pas simple semble-t-il...


    A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages