Tu resouds ton probleme en partie, mais seulement pour la france, pour les " rosbeef", ca ne resoud rien.
Tu devras, soit repasser un cable pour le recepteur anglais, soit poser un commutateur comme indique ci dessus avec les inconveniants que je t'ai exposes.
Que ce soit fransat ou tntsat, le probleme persiste.
Ce n'est pas 5€ par an, mais beaucoup plus cher: 15€!!
Si je résume Fransat, c'est gratuit et TntSat, c'est 15€/an.
Mais qu'est-ce qui justifie que l'un soit payant ? Quel est le "plus" par rapport à Fransat ?
Sinon, je viens d'envoyer un mail à Sky pour savoir s'il était possible de recevoir les chaînes françaises via leur démodulateur.
Je communiquerai la réponse dès que je l'ai.
bonsoir
D abord
TNTSAT c est 15 Euros tous les 4 ans , pas par an ;
Avec tout démo hors TNTSAT ou FRANSAT tu ne recevra que trés peu de chaines françaises ,seulement celles en clair et sous réserve que le SKY gére la commutation DISECQ
Les 2 donnent accés a quasiment les mêmes chaines cryptées françaises
Dernière modification par gmot ; 20/02/2016 à 20h08.
Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28
+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest
+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W
Qu'est ce qui justifie le fait que TntSat soit payant alors que Fransat est gratuit ?
Quelle est la plus-value apportée ?
Il n'y a pas de raisons particulieres.canalsat appartient a Canal, la raison est surement la!. Le service est quasi identique.
Avec tntsat, le jour du renouvellement de la carte, on te demandera tes coordonnees, ainsi, canal va te harceler pour tenter de t'abonner a leur (bouquet)(s).
bonjour
pour rajouter ma pierre a l'édifice
je vous conseille de conserver votre antenne sur Astra 1 avec TNTSAT
et d'ajouter une 2eme parabole sur le 28,2°, après je ne sais pas où vous vous situez en FRance car le 28.2° ne passe pas forcement bien, surtout dans le sud de la France.
Eviter de "coupler" les 2 antennes via Diseqc, j'ai peur que l'appareil de SKY ne gère pas le Diseqc
Vous avez aussi la possibilité de prendre une antenne double support 19.2/28.2, mais ça me semble complexe car les élévations sont différentes.
Pour l'histoire de TNTSAT, effectivement une carte a changer tous les 4 ans qui coute 15€, mais rien n'exclue que Fransat fasse de même si leur système s’avèrerait piraté.
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
bonjour
mon installation reçoit les chaines anglaises et canalsat: deux positions sat ,deux paraboles
c'est plus simple à gerer
@+
pour sky uk pas de pcmcia en vue et de plus le prix des récepteurs sky hd est exorbitant.
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
Liens sociaux