+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    3

    Canal ou Fransat pour voir du sport en Belgique ?

    Bonjour à tous,

    J'habite en Belgique et j'aimerais résilier mon contrat avec mon FAI (Voo) car le prix est trop élevé pour le service proposé. Etant français, seules les chaines françaises m'intéressent. Je pense donc me tourner vers la TNT par satellite.

    Etant friand de sport, notamment de foot, je viens juste de faire l'acquisition d'un démodulateur Fransat afin de recevoir les chaines de la TNT gratuitement. Pour le sport, je pensais m'abonner à Bein Sport via Fransat.

    Malheureusement, on se dirige vers une exclusivité de Bein chez Canal. Je pense donc retourner mon décodeur pour en prendre un Canal Ready, le prix de l’abonnement Canalsat serait plus élevé mais toujours moins cher que mon abonnement actuel. D'autant que Canal devrait proposer de nouvelles offres avec cette exclusivité.
    Mais j'ai entendu que la qualité était moins bonne sur Astra que via Fransat (Eutelsat 5W). J'aimerais donc votre avis sur la question.
    Merci d'avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    Bein est disponible sur FRANSAT, ILSUFIT DE SE RNSEIGNER!!, je crois que c'est BIS TELEVISION qui gere cet abonnement.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    En tant que Belge, en principe, pas possible de s'abonner...Dans la même situation, je me suis posé la même question au sujet des bouquets payant sur FRANSAT. Bien que nullement intéressé...


    http://imagesia.com/fransat-sportcapture_15nyu
    Dernière modification par MEL2254 ; 18/02/2016 à 20h23.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    3
    Merci à vous deux pour vos réponses rapides !

    tontonmich : Vivendi vient d'annoncer, et par la même occasion confirmer une rumeur vieille de plusieurs mois, que sa filiale Canal +/CanalSat a acheté l'exclusivité de Bein Sport. L'autorité de la concurrence a été saisie et devrait rendre son avis dans quelques semaines. Fransat ne pourra donc plus proposer Bein Sport ! C'est pour cela que je réfléchis a me tourner vers CanalSat ; )

    MEL2254 : J'ai vu plusieurs fois sur internet des belges recevant Canal ou Fransat. Etant français, j'ai une adresse en France ainsi qu'un compte. Je pense donc qu'il n'y aura pas de soucis.

    La question que je me posait porte sur la qualité de diffusion de CanalSat. J'ai lu plusieurs personnes se plaindre de la mauvaise qualité de diffusion HD par Astra 1 du fait du trop grand nombre de chaines. Est-ce si mauvais ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Au sujet de la qualite des images de canal, ce n'est pas "si mauvais que cela", c'est meme bon.
    Beaucoup de personnes prennent plaisir a denigrer systematiquement cet operateur,,souvent sans raisons, surtout ceux qui ne peuvent pas prendre d'abonnement payant!, ca fait "bien " de se moquer de canal, et ca m'agace un peu, meme si je n'approuve pas certaines pratiques commerciales.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Le problème, chez Canal, vient de l' obligation de louer un Cube, un terminal qui bogue tout le temps. Alors que FRANSAT propose des appareils plus fiables. Votre appareil FRANSAT ne peut que vous donner satisfaction.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Au sujet de la qualite des images de canal, ce n'est pas "si mauvais que cela", c'est meme bon.
    Beaucoup de personnes prennent plaisir a denigrer systematiquement cet operateur,,souvent sans raisons, surtout ceux qui ne peuvent pas prendre d'abonnement payant!, ca fait "bien " de se moquer de canal, et ca m'agace un peu, meme si je n'approuve pas certaines pratiques commerciales.
    Bonjour,
    On ne dénigre pas et on ne se moque pas mais, force est de constater que les pratiques commerciales et les relations clients / fournisseur sont exécrables de la part de C****L. Je me suis abonné 1 an et je n'ai jamais obtenu satisfaction tant sur le plan technique que commercial (option payée et non fonctionnelle). je les ai blacklisté à vie. Ils se foutent de la g****e du monde!

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Le Cube, une électronique bonne pour la déchetterie.

  9. #9
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    beIN Sports est disponible via Fransat : 13 euros par mois.


    Lien : http://www.fransat.fr/bein-sports/

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    beIN Sports est disponible via Fransat : 13 euros par mois.


    Lien : http://www.fransat.fr/bein-sports/
    Pourvu que ça dure !

    Si ça passe de 13 Euros à 26 Euros( via Canal ), ça s' appellerait une arnaque, pour l' abonné.

    FRANSAT, via un module PCMCIA CI+ et son tuner préféré.

    Canal, via un Cube imposé, non merci !

    Le Cube est une atteinte à la liberté individuelle.
    Dernière modification par BAISIN ; 19/02/2016 à 19h13.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages