+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par pepito62 Voir le message
    Avez-vous une idée de ce dysfonctionnement et comment y remédier.
    A vous lire, bonne soirée.
    Pépito62
    Très probablement un problème de réglage d'antenne imparfait (azimut, élévation ou contre-polarisation).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de pepito62
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    33
    Bonjour,
    Je crois que vous avez raison, mais comme la parabole se trouve sur le toit fixée à une cheminée cela sera difficile de modifier son orientation. je vais faire comme beaucoup de mes voisins, installer une parabole sur un mat derrière chez moi, l'endroit est totalement dégagé et pour les réglages plus accessible. J'ai une autre question à poser,mon fils habite dans un immeuble collectif et reçoit la télé par une antenne râteau sur une télé écran plat mais non équipée pour la tnt, il a fait l'achat d'un décodeur AMTC HD 168 et samedi nous avons éssayé de le brancher. L'antenne sur le décodeur et un péritel entre récepteur et le décodeur. Malgré tous nos efforts aucune chaîne n'est reçue par le biais de cet appareil et cela malgré de nombreux essais de recherche tant en automatique qu'en manuel, l'appareil débranché et l'antenne replacée sur la tv toutes les chaînes sont de nouveau présentes. Quel peut être le problème de réception ?
    Avez-vous une idée du problème et comment y remédier ?
    Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.
    Pépito62

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,

    ...la TV de votre fils ne serait donc pas équipée pour la TNT. Or, elle donne une image !
    Donc ce qu'elle reçoit est soit de l'analogique !!! Ou elle n'est utilisée qu'en moniteur ?!

    ...si le cordon branché sur la TV transporte un signal analogique, il est normal qu'un adaptateur numérique n'affiche rien.

    ...mais voit-on sur la TV une image fixe du genre "pas de signal" ou une page du menu, provenant à coup sûr de l'adaptateur ?

    ...cet immeuble collectif remodulerait-il les stations reçues en analogique !?!
    Ceci serait plutôt rare.

    cordialement

  4. #24
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Je pense que Pepito62 a fait une erreur de langage quant il parle d'écran plat non équipé pour la TNT, il a du vouloir dire non équipé HD..
    @Pepito62 : quels sont la marque et la référence du téléviseur ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #25
    Membre Avatar de pepito62
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    33
    Bonsoir à tous,
    Merci pour vos réponses, n'étant pas sur place, j'ai recherché et retrouvé le guide d'utilisation du récepteur, il est de marque FUNAI et de type LT7M22BBLT7 ou LT7M19BBLT7, sur la couverture du livret est indiqué HD ready mais à l'intérieur on parle de TV standard. Lorsque j'ai fait la recherche il n'y avait que les différentes pages du menu d'installation, mais comme j'ai dit aucune chaîne n'apparaît lors de la recherche.
    Bien à vous
    Pépito62

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,


    sur:

    http://www.lcd-compare.com/televiseur-FUNLT7M19BB-FUNAI-LT7-M19BB.htm


    Information importante de la TV FUNAI LT7-M19BB

    TNT HD :
    A partir du 05 Avril 2016, en France, les chaînes de la TNT sont émises dans un format NON compatible avec le FUNAI LT7-M19BB.
    Cet appareil est compatible avec le format MPEG2 (utilisé pour les chaînes au format SD), mais incompatible avec le nouveau format MPEG4 utilisé (généralement utilisé pour la HD).

    cordialement

  7. #27
    Membre Avatar de pepito62
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    33

    réception tnt et téléviseur FUNAI

    Bonsoir,
    Bien reçu votre message et suivi le lien que vous m'avez envoyé, voulez-vous dire que même avec un décodeur HD
    AMTC le téléviseur FUNAI ne pourra plus recevoir le télévision HD à partir du 5 avril prochain ?
    A vous lire, bonne soirée
    Pépito62


  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    le message #27 a été trouvé immédiatement par un moteur de recherche connu.

    Tout téléviseur, même en verre, peut afficher de la TNT en MPEG-4 (HD...) si on le fait précéder d'un récepteur TNT MPEG-4 (HD)
    Dans votre cas, (HD) vous utiliserez un câble HDMI pour relier ce récepteur (dit adaptateur TNT HD) au TV.
    Sinon, un câble péritel (pas de HD mais une image quand même) pour les TV qui n'ont pas de prise HDMI.
    Cordialement
    Dernière modification par Philtranfaye ; 11/03/2016 à 09h55.

  9. #29
    Membre Avatar de pepito62
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    33
    Bonsoir,
    Merci pour votre message, J'ai essayé pendant des heures avec un câble péritel puis avec un câble HDMI via le décodeur HD AMTC 168 le résultat est identique, aucune chaîne n'est captée, que ce soit en recherche automatique ou manuelle. Les chaînes ne sont captables que décodeur HD enlevé.
    Bonne soirée
    Pépito62

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,

    votre adaptateur TNT HD a-t-il fonctionné, ailleurs ?
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages