+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    1

    Compatibilité Sony et module Aston Cl+ Fransat

    Bonjour,

    J'ai une TV KD49X8309C que j'ai équipé d'un module satellite Aston Fransat PCMIA, bien qu'ayant constaté que cette marque ne fait pas partie de la liste des TV approuvé Fransat, j'ai quand même tenté le coup.
    Néanmoins j'ai un problème d'incompatibilité dont les symptômes sont les suivants:
    Au démarrage image et sons nets sur toutes les chaines, classement des chaines effectué par le module, tout semble fonctionner normalement.
    Après avoir éteint la TV env. 15 mn, lorsqu'on la rallume toutes les chaines en HD ont l'image brouillée, le son est clair seules les chaines en SD fonctionnent et c'est pareil sur le tuner hertzien.
    Pour supprimer le défaut il faut soit retirer et remettre le module soit débrancher et rebrancher la TV.
    Je précise tous les firmware sont à jour, Sony à échanger la TV suite à ce problème, et le module a fait un tour au SAV Aston qui n'a pas constaté de défaut.
    Quelqu'un a-t-il le même problème ou a-t-il une solution?, je ne vais quand même débrocher le module ou débrancher la TV à chaque fois que je veux profiter du satellite!
    Bien entendu, Boulanger ne veut pas reprendre le module

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    15
    Désolé ne pas apporter une solution, mais une expérience quasi similaire...
    Avec une TV Sony KDL42W705 et un module Neotion Fransat, il peut m'arriver de devoir enlever et remettre le module pour que les chaines soient décryptées ; ce n'est pas systématique, mais cela arrive une fois par mois ou moins, ce qui est mieux que à chaque fois, mais ce n'est pas le fonctionnement attendu quand même ! Il y a déjà eu dans le forum un fil à ce sujet, sans solution trouvée.
    TV Sony KDL42W705B - module Fransat Neotion CI+ 1.3 - Eutelsat 5W Visiosat SMC 80 cm - Orange Sat SHD85 - Astra 19.2E Visiosat SMC 80 cm

  3. #3
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Oui, c'est vrai. La compatibilité promisse entre les modules Fransat et les téléviseurs Sony avec CI+ ne marche pas. Dommage. Sony n'a pas de réponse à cette question (je suppose qu'une mise à jour du logiciel interne suffirait) et laisse ses clients bredouilles.

    Autres marques, elles bougent. Panasonic vient d'annoncer la labellisation Fransat de ses téléviseurs. Cela garantira, au moins, la parfaite compatibilité des modules Fransat.

    Triste morale de l'histoire. Sony a évitér pour futurs achats, et marques labellisés à privilégier.

    De plus longues explications ici, dans un long fil consacré à la question sur ce même forum.
    Dernière modification par aralar ; 22/03/2016 à 15h14.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Il faudra peut-être échanger ce module Aston CI+ Fransat contre un décodeur satellite labellisé Fransat d'Aston.
    Dernière modification par calmesnil ; 21/03/2016 à 01h13.

  5. #5
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Il faudra peut-être échanger ce module Aston CI+ Fransat contre un décodeur satellite labellisé Fransat d'Aston.
    Oui, mais la question de ce fil est la compatibilité avec le module Fransat des téléviseurs Sony CI+ dotés de syntoniseur satellite.

    Et cela ne marche pas de manière très, très satisfaisante.

    Donc, pour ces qui espèrent accéder au bouquet Fransat avec un module CI+, il est recommandable d'éviter Sony et de chercher des téléviseurs vraiment compatibles et labellisés.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages