+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    3

    quel est le diamètre de parabole nécessaire avec un LNB 8 sorties?

    bonjour,
    j'ai une installation composée d'une parabole diamètre 70cm, un LNB 8 sorties et 2 décodeurs Sagem HD, réalisée par un antenniste près de chez moi en Dordogne.
    Pas de problème de réception pendant presque 2 ans sur Astra 19°2 Est pour les chaines de la TNT.
    Mais depuis quelques mois, ça pixelise ou bien j'ai un message qui me fait savoir que ma réception est mauvaise et que je dois m'adresser à mon antenniste.
    Ça marche plutôt mieux le matin!
    Mon antenniste (celui qui a fait l'installation) est venu avec son testeur, a vérifié l'installation (parabole, LNB, prises murales) et m'a déclaré que le signal reçu était de qualité médiocre! sans doute à cause du diamètre de la parabole qu'il avait installé, mais qu'il n'était pas responsable du satellite! Ma confiance s'émousse un peu!
    Un test avec une amplification du signal, il semble que ça décroche un peu moins, mais ça n'améliore pas la qualité.
    Enfin ma question: quel est le bon diamètre de parabole nécessaire avec un LNB 8 sorties? J'ai cherché sur internet et pas trouvé de réponses. Quel est le bon matériau pour la parabole: acier, fibre, autre?
    Merci de votre aide, car je suis complètement perdu.
    Cordialement
    Gérard

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    je ne pense pas que le diamètre rentre en compte, 70 cm pour astra 1 c'est correct, même pour 8 sorties ce qui n'a pas d'incidence. Et selon lui ça viens de quoi ? il vous a proposé une solution (même payante) ? ça serai la moindre des choses...

    il n'y a pas d'obstacle quelconque qui pourrait géner la réception ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    3
    bonjour,
    pour répondre à jerome, non il n'y aucun obstacle devant la parabole.
    et je pensais que le fait d'avoir 8 sorties impliquait peut être une réception de meilleure qualité? mais je ne suis sûr de rien!
    j'ai trouvé une réponse sur internet où il est conseillé d'utiliser une parabole de 78 à 90 cm avec un LNB octo.
    quel jambon!
    cordialement
    Dernière modification par gersim ; 14/10/2011 à 12h15.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages