+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    2

    Problème réception tnt HD et Sat en même temps

    Bonjour,
    Avez vous une idée sur le fait que lorsque je regarde la télévision par satellite sur un téléviseur, cela coupe la réception du signal tnt HD terrestre sur mon deuxième téléviseur ( seul les chaines HD sont impactées ) .
    Le câblage de mon installation est ci dessous.
    Merci de vos idées.

    cablage télé.jpg

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour, bienvenue,

    ...le schéma fourni mériterait d'être complété par les références:
    du répartiteur
    des deux séparateurs
    du coupleur
    de l'ampli (!) TNT (que fait-il là ?)

    ...de plus, il n'y aurait qu'un seul câble de descente satellite, il en faut deux, un par tuner sat.

    ...à quel moment précis la réception TNT est-elle "coupée" ?
    Cordialement

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    2
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse voila un peu d'historique et le matériel emploie.

    Jusqu'à la semaine dernière je recevais sur les deux téléviseurs les chaînes TNT SD et sur le téléviseur équipé du décodeur satellite les programmes «* Canal +*» avec l’option carte seule et ce sur les deux en même temps.

    La TV1 , un Love Xelos de 10 ans n'a pas de tuner TNT HD c'est pourquoi il est équipé d'un décodeur sat «*Strong SRT 7404 ( Canal ready et HD)*» là je n'ai rien modifié.

    La TV2 , un Samsung UE55D6530 de 2011 est lui équipé d'un tuner TNT HD et je recevais 23 chaînes bien et les chaines «*TF1HD Antenne2HD M6HD*» étaient sur les canaux 51 52 56 mais pleines de coupures et beaucoup défauts. Donc j'ai acheté un ampli TNT acheté a Électro dépôt réf 922547, (j'ai aussi testé un ampli de marque «*Onkio*» sans que cela change mon problème) , j'ai fait une nouvelle recherche des chaines TNT et là j'ai récupéré 36 chaines dont en position 1 2 6 les chaînes HD citées plus haut.

    Mais depuis si je regarde une chaîne HD 1 2 6 et que je met en fonction le décodeur satellite je perd le signal TNT HD sachant que les chaînes 5 7 8 9…….non labellisées HD fonctionnent très bien et que par exemple TF1SD passé en 51 et fonctionne aussi très bien.

    Le coupleur SAT/TNT est un FC-COMB-SAT-KN COUPLEUR SAT/UHF/VHF KÖNIG

    Le séparateur 1 vers 2 est un EVICOM - répartiteur ulb 5-2300 mhz 2 sorties

    Et depuis j'ai testé d'autres amplis et rien ne change.

    J'espère avoir été assez clair.

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par perpoys ; 09/02/2016 à 20h12.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,

    ...oui, je pense, assez clair en effet.
    vous devez recevoir "sur le fil" (ric-rac) (très limite) le multiplexe appelé R5 F2 HD, M6 HD, TF1 HD
    sur les positions de programme (LCN) tout à fait correctes.

    ...le machin sensé améliorer la réception terrestre n'a rien à faire en bout de ligne, juste devant le tuner du TV. À virer donc et à placer plus près de l'antenne de réception terrestre. (à voir comment alimenter en 230v cet ampli. (Il vaudrait bien mieux utiliser un préampli, bien sûr.)

    ...si l'ampli d'antenne que vous avez est bon, il aurait sa place, à priori, au pied de l'antenne rateau, devant le coupleur.

    ...tentative d'explication:
    un coupleur, un répartiteur sat utilisé en terrestre, un découpleur, cela fait beaucoup de pertes induites. De plus, il est possible que le courant d'alimentation du LNB change légèrement ces pertes-là, ne serait-ce que de très peu.

    ... pour siffler votre problème de "coupure" du mux HD, mettez votre ampli devant le premier élément de couplage. Le gain de cet ampli, utilisé en préampli, est suffisant pour combler toute cette dégradation du signal terrestre.

    ...je ne parle plus des deux descentes obligatoires (sauf si on sait exactement ce que l'on fait) pour les signaux satellite (LNB double) attaquant 2 tuners distincts et devant être indépendants.

    ...ensuite, il faudrait savoir si votre antenne capte correctement le mux HD en question. Quels sont les canaux utilisés du R1 au R8 ? Mais pas de panique, le 5 avril, le R5 sera coupé !

    Cordialement
    Dernière modification par Philtranfaye ; 09/02/2016 à 22h18.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages