Bonjour,
Merci pour votre réponse voila un peu d'historique et le matériel emploie.
Jusqu'à la semaine dernière je recevais sur les deux téléviseurs les chaînes TNT SD et sur le téléviseur équipé du décodeur satellite les programmes «* Canal +*» avec l’option carte seule et ce sur les deux en même temps.
La TV1 , un Love Xelos de 10 ans n'a pas de tuner TNT HD c'est pourquoi il est équipé d'un décodeur sat «*Strong SRT 7404 ( Canal ready et HD)*» là je n'ai rien modifié.
La TV2 , un Samsung UE55D6530 de 2011 est lui équipé d'un tuner TNT HD et je recevais 23 chaînes bien et les chaines «*TF1HD Antenne2HD M6HD*» étaient sur les canaux 51 52 56 mais pleines de coupures et beaucoup défauts. Donc j'ai acheté un ampli TNT acheté a Électro dépôt réf 922547, (j'ai aussi testé un ampli de marque «*Onkio*» sans que cela change mon problème) , j'ai fait une nouvelle recherche des chaines TNT et là j'ai récupéré 36 chaines dont en position 1 2 6 les chaînes HD citées plus haut.
Mais depuis si je regarde une chaîne HD 1 2 6 et que je met en fonction le décodeur satellite je perd le signal TNT HD sachant que les chaînes 5 7 8 9…….non labellisées HD fonctionnent très bien et que par exemple TF1SD passé en 51 et fonctionne aussi très bien.
Le coupleur SAT/TNT est un FC-COMB-SAT-KN COUPLEUR SAT/UHF/VHF KÖNIG
Le séparateur 1 vers 2 est un EVICOM - répartiteur ulb 5-2300 mhz 2 sorties
Et depuis j'ai testé d'autres amplis et rien ne change.
J'espère avoir été assez clair.
Merci de votre aide.
Liens sociaux