+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 4 sur 4
    Nouveau membre

Problme rception tnt HD et Sat en mme temps

Bonjour,
    Avez vous une ide sur le fait que lorsque je regarde la tlvision par satellite sur un tlviseur, cela coupe la rception du signal tnt HD terrestre sur mon deuxime tlviseur ( seul les chaines HD sont impactes ) .
    Le cblage de mon installation est ci dessous.
    Merci de vos ides.

cablage tl.jpg

•   Alt 

Rclame

Membre
    bonjour, bienvenue,

...le schma fourni mriterait d'tre complt par les rfrences:
    du rpartiteur
    des deux sparateurs
    du coupleur
    de l'ampli (!) TNT (que fait-il l ?)

...de plus, il n'y aurait qu'un seul cble de descente satellite, il en faut deux, un par tuner sat.

... quel moment prcis la rception TNT est-elle "coupe" ?
    Cordialement

Nouveau membre
    Bonjour,

Merci pour votre rponse voila un peu d'historique et le matriel emploie.

Jusqu' la semaine dernire je recevais sur les deux tlviseurs les chanes TNT SD et sur le tlviseur quip du dcodeur satellite les programmes * Canal +* avec l’option carte seule et ce sur les deux en mme temps.

La TV1 , un Love Xelos de 10 ans n'a pas de tuner TNT HD c'est pourquoi il est quip d'un dcodeur sat *Strong SRT 7404 ( Canal ready et HD)* l je n'ai rien modifi.

La TV2 , un Samsung UE55D6530 de 2011 est lui quip d'un tuner TNT HD et je recevais 23 chanes bien et les chaines *TF1HD Antenne2HD M6HD* taient sur les canaux 51 52 56 mais pleines de coupures et beaucoup dfauts. Donc j'ai achet un ampli TNT achet a lectro dpt rf 922547, (j'ai aussi test un ampli de marque *Onkio* sans que cela change mon problme) , j'ai fait une nouvelle recherche des chaines TNT et l j'ai rcupr 36 chaines dont en position 1 2 6 les chanes HD cites plus haut.

Mais depuis si je regarde une chane HD 1 2 6 et que je met en fonction le dcodeur satellite je perd le signal TNT HD sachant que les chanes 5 7 8 9…….non labellises HD fonctionnent trs bien et que par exemple TF1SD pass en 51 et fonctionne aussi trs bien.

Le coupleur SAT/TNT est un FC-COMB-SAT-KN COUPLEUR SAT/UHF/VHF KNIG

Le sparateur 1 vers 2 est un EVICOM - rpartiteur ulb 5-2300 mhz 2 sorties

Et depuis j'ai test d'autres amplis et rien ne change.

J'espre avoir t assez clair.

Merci de votre aide.
    Dernire modification par perpoys ; 09/02/2016 20h12.

Membre
    bonsoir,

...oui, je pense, assez clair en effet.
    vous devez recevoir "sur le fil" (ric-rac) (trs limite) le multiplexe appel R5 F2 HD, M6 HD, TF1 HD
    sur les positions de programme (LCN) tout fait correctes.

...le machin sens amliorer la rception terrestre n'a rien faire en bout de ligne, juste devant le tuner du TV. virer donc et placer plus prs de l'antenne de rception terrestre. ( voir comment alimenter en 230v cet ampli. (Il vaudrait bien mieux utiliser un prampli, bien sr.)

...si l'ampli d'antenne que vous avez est bon, il aurait sa place, priori, au pied de l'antenne rateau, devant le coupleur.

...tentative d'explication:
    un coupleur, un rpartiteur sat utilis en terrestre, un dcoupleur, cela fait beaucoup de pertes induites. De plus, il est possible que le courant d'alimentation du LNB change lgrement ces pertes-l, ne serait-ce que de trs peu.

... pour siffler votre problme de "coupure" du mux HD, mettez votre ampli devant le premier lment de couplage. Le gain de cet ampli, utilis en prampli, est suffisant pour combler toute cette dgradation du signal terrestre.

...je ne parle plus des deux descentes obligatoires (sauf si on sait exactement ce que l'on fait) pour les signaux satellite (LNB double) attaquant 2 tuners distincts et devant tre indpendants.

...ensuite, il faudrait savoir si votre antenne capte correctement le mux HD en question. Quels sont les canaux utiliss du R1 au R8 ? Mais pas de panique, le 5 avril, le R5 sera coup !

Cordialement
    Dernire modification par Philtranfaye ; 09/02/2016 22h18.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages