+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    3

    comment recevoir la réception HDMI avec un décodeur essentiel génius HD 4 ,

    J'ai acheté un décodeur chez Boulanger génius HD 4 que j'ai installé avec un cable HDMI. Avec juste ce cable, je n'ai aucune image, il faut que j'installe ma prise péritel pour avoir l'image. Je ne pense pas que ce soit normal, le but étant la réception avec HDMI. J'ai regardé un peu les forums et je pense qu'il y a, soit une manipulation sur ma télécommande, soit une installation que je ne fais pas dans le menu ?
    Je viens de téléphoner à Boulanger pour une aide, on me dit que l'assistance est payante - 89 euros - pour une matériel acheté 149 euros, je trouve cela un peu fort !!!!


    Quelqu'un peut-il m'aider ? Avec mes remerciements anticipés.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    tout d'abord bonjour et bienvenue,

    ...le téléviseur possède plusieurs entrées dont certaines doivent être configurées volontairement. Dans votre cas, essayez de voir dans "source", puis sélectionnez HDMI n°1...

    ...le décodeur, pour sortir un signal sur sa sortie HDMI, a peut-être besoin qu'on le lui indique. Voir dans le menu du décodeur, sous "vidéo"

    cordialement

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    3
    Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai toujours le problème, je pense avoir réusssi à connecter la T.V. au décodeur, mais malgré tout ne fonctionne pas sans la péritel. je ne vois pas trop comment faire pour régler sur le décodeur.


    (désolé, j'ai 65 ans, j'essaie toujours de me débrouiller, mais là, je cale !!!)

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Quelles sont les marques et références du téléviseur ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    3
    J'ai enfin réussi à recevoir l'image avec HDMI en reprenant les réponses envoyées. A force d'essayer de comprendre, j'ai réussi !!


    il fallait bien que je passe par "source" sur la télécommande de ma T.V. , de sélectionner le décodeur HD, puis ensuite de "trouver" HDMI". (maintenant cela me parait très simple!)


    Si tout cela était expliqué clairement dans les notices de mise en service, tout serait plus simple, car pour les personnes très "informatique et numérique" ma question a dû paraître idiote, mais lorsque l'on est un peu plus agé (malgré le fait que je me débrouille pas mal), tous ces réglages ne sont pas toujours pas évidents tout de suite.


    Merci encore à tous, c'était la première fois que j'utilisais ce forum (j'avais souvent regardé pour avoir certains renseignements)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    ça donne vraiment envie d'acheter dans ce genre de "boutique" où les vendeurs ont même l'audace de se faire appeler "conseillers"
    Citation Envoyé par chantal95 Voir le message
    J'ai acheté un décodeur chez Boulanger génius HD 4 que j'ai installé avec un cable HDMI. Avec juste ce cable, je n'ai aucune image, il faut que j'installe ma prise péritel pour avoir l'image. Je ne pense pas que ce soit normal, le but étant la réception avec HDMI. J'ai regardé un peu les forums et je pense qu'il y a, soit une manipulation sur ma télécommande, soit une installation que je ne fais pas dans le menu ?
    Je viens de téléphoner à Boulanger pour une aide, on me dit que l'assistance est payante - 89 euros - pour une matériel acheté 149 euros, je trouve cela un peu fort !!!!


    Quelqu'un peut-il m'aider ? Avec mes remerciements anticipés.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages