+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 6 sur 6
    Nouveau membre

comment recevoir la rception HDMI avec un dcodeur essentiel gnius HD 4 ,

J'ai achet un dcodeur chez Boulanger gnius HD 4 que j'ai install avec un cable HDMI. Avec juste ce cable, je n'ai aucune image, il faut que j'installe ma prise pritel pour avoir l'image. Je ne pense pas que ce soit normal, le but tant la rception avec HDMI. J'ai regard un peu les forums et je pense qu'il y a, soit une manipulation sur ma tlcommande, soit une installation que je ne fais pas dans le menu ?
    Je viens de tlphoner Boulanger pour une aide, on me dit que l'assistance est payante - 89 euros - pour une matriel achet 149 euros, je trouve cela un peu fort !!!!

Quelqu'un peut-il m'aider ? Avec mes remerciements anticips.

•   Alt 

Rclame

Membre
    tout d'abord bonjour et bienvenue,

...le tlviseur possde plusieurs entres dont certaines doivent tre configures volontairement. Dans votre cas, essayez de voir dans "source", puis slectionnez HDMI n1...

...le dcodeur, pour sortir un signal sur sa sortie HDMI, a peut-tre besoin qu'on le lui indique. Voir dans le menu du dcodeur, sous "vido"

cordialement

Nouveau membre
    Merci beaucoup pour votre rponse, mais j'ai toujours le problme, je pense avoir russsi connecter la T.V. au dcodeur, mais malgr tout ne fonctionne pas sans la pritel. je ne vois pas trop comment faire pour rgler sur le dcodeur.

(dsol, j'ai 65 ans, j'essaie toujours de me dbrouiller, mais l, je cale !!!)

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Quelles sont les marques et rfrences du tlviseur ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Nouveau membre
    J'ai enfin russi recevoir l'image avec HDMI en reprenant les rponses envoyes. A force d'essayer de comprendre, j'ai russi !!

il fallait bien que je passe par "source" sur la tlcommande de ma T.V. , de slectionner le dcodeur HD, puis ensuite de "trouver" HDMI". (maintenant cela me parait trs simple!)

Si tout cela tait expliqu clairement dans les notices de mise en service, tout serait plus simple, car pour les personnes trs "informatique et numrique" ma question a d paratre idiote, mais lorsque l'on est un peu plus ag (malgr le fait que je me dbrouille pas mal), tous ces rglages ne sont pas toujours pas vidents tout de suite.

Merci encore tous, c'tait la premire fois que j'utilisais ce forum (j'avais souvent regard pour avoir certains renseignements)

Membre
    a donne vraiment envie d'acheter dans ce genre de "boutique" o les vendeurs ont mme l'audace de se faire appeler "conseillers"
    Citation Envoy par chantal95 Voir le message
    J'ai achet un dcodeur chez Boulanger gnius HD 4 que j'ai install avec un cable HDMI. Avec juste ce cable, je n'ai aucune image, il faut que j'installe ma prise pritel pour avoir l'image. Je ne pense pas que ce soit normal, le but tant la rception avec HDMI. J'ai regard un peu les forums et je pense qu'il y a, soit une manipulation sur ma tlcommande, soit une installation que je ne fais pas dans le menu ?
    Je viens de tlphoner Boulanger pour une aide, on me dit que l'assistance est payante - 89 euros - pour une matriel achet 149 euros, je trouve cela un peu fort !!!!

Quelqu'un peut-il m'aider ? Avec mes remerciements anticips.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages