+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42
  1. #31
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ouf ! :lol:
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,


    Viens de vérifier : LCI est bien diffusée en clair HD sur ASTRA 19°E 12207 V 29700

  3. #33
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il y a quand même des choses étranges.

    Sur Astra 12207 LCI est en HD (ou upscallée). Sur Eutelsat 5WA 12690 il est en SD.

    Allez comprendre pourquoi il serait en MPEG-4 SD sur la TNT terrestre !!!!!!

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    24
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    On en apprend tout les jours ! Je savais ce détail mais beaucoup de personne en parle et ce trompe sur ce sujet la 😀

  5. #35
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par Samdu72300 Voir le message
    On en apprend tout les jours ! Je savais ce détail mais beaucoup de personne en parlent et se trompent sur ce sujet là ��
    C'est normal de ne pas tout savoir, et il est difficile pour le grand public de ne pas faire de confusion; c'est pourquoi j'ai développé mes explications qui n'étaient peut-être pas assez claires ou que tu n'as pas compris puisque Coplan a été obligé d'en rajouter une couche, voire deux puisqu'il a modifié son dernier message.
    le "+1" était un clin d'œil au "ouf" de Coplan après que tu ais dit avoir tout compris, ce qui nous a satisfait.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    24
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    C'est normal de ne pas tout savoir, et il est difficile pour le grand public de ne pas faire de confusion; c'est pourquoi j'ai développé mes explications qui n'étaient peut-être pas assez claires ou que tu n'as pas compris puisque Coplan a été obligé d'en rajouter une couche, voire deux puisqu'il a modifié son dernier message.
    le "+1" était un clin d'œil au "ouf" de Coplan après que tu ais dit avoir tout compris, ce qui nous a satisfait.
    Ça marche, mais je connais "mieux maintenant'' les normes de codage pour la TNT et le satellite, j'avais juste un doute ce qui ma déduit en erreur c'est le passage en SD de LCI donc Mpeg 4 SD et Canal+ en clair ..

    J'avais pas capté que la chaine à péage diffusait ses programmes en claire en Mpeg 2
    (comme les chaines en SD actuelle) et quand elle passait en période de cryptage elle basculait en Mpeg 4 HD. je pensais au début que Canal + était en Mpeg 4 SD en claire et Mpeg4 HD en crypté , je me suis juste posé cet question... ( Si Canal+ en claire Mpeg 4 SD est visible par un décodeur non compatible HD alors LCI sera visible par ce même décodeur SD) mais je me suis ré informé et compris que enfaite non Canal plus en claire c'est du Mpeg2 et crypté en Mpeg4 et j'ai vue aussi que l’ensemble de la TNT sera uniquement dans la nouvel norme Mpeg 4 les décodeurs à l’ancienne seront obsolète.

    Pour la diffusion je sais que dans un flux Mpeg 4 tu peux avoir des chaînes en SD comme en HD. c'est comme ça que canalsat a fais pour le Tout HD en juillet 2015 tout est passé en Mpeg4 HD natif ou Upscalé donc certaine qui sont resté en SD les terminaux non HD était périmé ... mais merci des précisions
    Dernière modification par Samdu72300 ; 03/03/2016 à 19h01.

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Trop de vendeurs incompétents confondent MPEG 4 avec HD systématique.

    Il y a du MPEG 4 SD.

    Il y a eu du MPEG 2 HD, voila 10 ans( Euro 1080 Alfacam et décodeur QUALI TV )

  8. #38
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Le mot est lâché : incompétent ! C'est tout à fait ça. Si on tente de leur expliquer qu'ils sont dans l'erreur ils te font jeter dehors par la sécurité. Ils n'admettent pas qu'on leur démontre cette incompétence.

    Bon, et puis les clients... s'en foutent. Ce qu'ils veulent c'est que "ça marche" ! Ce qu'ils ne voient pas c'est qu'on les arnaque à fond la caisse.

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Le mot est lâché : incompétent ! C'est tout à fait ça. Si on tente de leur expliquer qu'ils sont dans l'erreur ils te font jeter dehors par la sécurité. Ils n'admettent pas qu'on leur démontre cette incompétence.

    Bon, et puis les clients... s'en foutent. Ce qu'ils veulent c'est que "ça marche" ! Ce qu'ils ne voient pas c'est qu'on les arnaque à fond la caisse.
    C'est la raison pour laquelle, je ne demande jamais de conseils de vente.

    Si on se fait jeter par la sécurité, dans un magasin, on n' y remet plus jamais les pieds.
    Dernière modification par BAISIN ; 03/03/2016 à 21h19.

  10. #40
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Sauf sur les forums j'espère ! Sinon à quoi on servirait !

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages