+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Oui, tout va passer en 1920 x 1080 ! Mais déjà en i pas en p ! Ca commence bien.
    Pour le moment la diffusion en 1080p n'est pas prévue dans le standard DVB, il n'y a aucune émission en 1080p en satellite et cela prendrait beaucoup trop de place en DVB-T / H264, pour un résultat pas très différent à l'écran.
    L'allemagne utilisera la première le 1080p en terrestre à partir de l'an prochain, mais ce sera en DVB-T2 et en H265, ce qui permet de presque doubler la capacité d'un multiplex.
    Si on faisait ça maintenant en France, il n'y aurait aucun récepteur compatible dans le parc ...

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Les chaines n'ont toujours pas renouvelé leur parc de caméras ! Ils utilisent même encore des 4/3 ! Avec un anamorphoseur devant et ça vous fait du 16/9 !
    Je ne sais pas où tu as vu ça parce qu'en HD, le format a toujours été 16/9 natif, alors je ne vois pas pourquoi les caméras HD seraient en 4/3.
    Dernière modification par marceljack ; 25/01/2016 à 19h00.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je ne sais pas où tu as vu ça parce qu'en HD, le format a toujours été 16/9 natif, alors je ne vois pas pourquoi les caméras HD seraient en 4/3.
    Il me semble que les caméras de reportage sont encore en 4/3, mais c'est sans importance. Il suffit de rajouter un anamorphoseur devant, ou carrément dans, l'objectif pour en faire une 16/9. Le nombre de pixels de ces caméras permet quand même des images tout à fait correctes.

    Quand au DVB-T2... il va falloir être patients tant ça implique un renouvellement de tout le parc de téléviseurs en place. Il y en a partout. Quand on voit ce que donne un passage généralisé au MPEG-4.

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    une nouveauté ce matin : un bandeau défilant sur les chaînes SD du style "Si vous voyez ce message, vous ne recevrez plus la télévision dans quelques semaines...."*, comme cela avait été fait avant l'arrêt de l'analogique.

    * vu sur France 2 SD; j'essaierai de noter la phrase exacte...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Ce bandeau ne défile que sur les chaines en SD et si le téléspectateur n'a pas de TV ou adaptateur HD. Sinon, il y en aura un autre pour alerter de devoir refaire une recherche de chaine à partir du 05/04/2016.

  5. #15
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Ce bandeau avec le logo de la TV bleu et la TV rouge défile depuis quelques semaines sur TF1 SD en bas de l'écran.

    Par contre il n'y a pas ce bandeau sur TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD.
    Il n'y a pas non plus ce bandeau sur TF1 SD sur Fransat contrairement à TF1 SD sur la TNT Terrestre.

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Julien74.

    C'est logique ! :lol:
    Il n'y a pas de bandeau en HD puisque on a déjà la HD !
    Il n'y a pas de bandeau sur Fransat puisque ce n'est pas la TNT par le râteau !

    Le bandeau n'existe que pour les récepteurs, TV ou adaptateur, uniquement SD. Pas sur d'ailleurs que ce ne soit pas une fonction intégrée dans les circuits TV et/ou adaptateurs. Seuls les appareils SD le voient.

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Le bandeau n'existe que pour les récepteurs, TV ou adaptateur, uniquement SD. Pas sur d'ailleurs que ce ne soit pas une fonction intégrée dans les circuits TV et/ou adaptateurs. Seuls les appareils SD le voient.
    Non ! les récepteurs HD le voient aussi si tu les mets sur TF1SD n°51 ou France2SD, n° 52
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ah ! OK ! Comme je reçois les chaines TNT par satellite, je n'ai pas pu voir ce bandeau. Mais c'est très bien. Plus il y aura de téléspectateurs au courant, mieux ça "passera". Il vaut mieux trop que pas assez d'information.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Julien74.
    C'est logique ! :lol:
    Il n'y a pas de bandeau en HD puisque on a déjà la HD !
    Oui, ça c'est logique.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Il n'y a pas de bandeau sur Fransat puisque ce n'est pas la TNT par le râteau !
    Oui, mais là c'est beaucoup moins logique car le 5 avril les clients Fransat (et TNTSAT) qui n'auront qu'un appareil SD ne recevront plus rien, comme ceux du terrestre.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Le bandeau n'existe que pour les récepteurs, TV ou adaptateur, uniquement SD. Pas sur d'ailleurs que ce ne soit pas une fonction intégrée dans les circuits TV et/ou adaptateurs. Seuls les appareils SD le voient.
    Non, les appareils HD qui regardent les versions SD de TF1 (N° 51) le voient aussi. Cela n'a rien à voir avec le récepteur, c'est incrusté dans l'image SD.

  10. #20
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Pour TF1 SD sur Fransat, je ne pensais pas que Fransat était alimenté par un circuit différent, je pensais que Fransat reprenait simplement à la source TF1 SD diffusée à la norme Newtech sur Eutelsat 5° Ouest à destination des émetteurs TNT provinciaux.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages