pour la partie HD, visiblement toutes les chaines diffuseront en HD 1920x1080, donc ce n'est pas forcement un argument commercial pour moi, c'est une réalité
pour la partie HD, visiblement toutes les chaines diffuseront en HD 1920x1080, donc ce n'est pas forcement un argument commercial pour moi, c'est une réalité
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
Bonsoir à tous et en, particulier à Jerôme04.
Oui, tout va passer en 1920 x 1080 ! Mais déjà en i pas en p !Ca commence bien.
Et puis cette définition ne signifie pas du tout que les programmes seront produit dans cette définition. Très, très nombreuses seront celles qui seront upscallées. En fait ce seront encore longtemps des 720 x 576, c'est à dire... gagné, de la SD !
Les chaines n'ont toujours pas renouvellé leur parc de caméras ! Ils utilisent même encore des 4/3 ! Avec un anamorphoseur devant et ça vous fait du 16/9 !![]()
Pour le moment la diffusion en 1080p n'est pas prévue dans le standard DVB, il n'y a aucune émission en 1080p en satellite et cela prendrait beaucoup trop de place en DVB-T / H264, pour un résultat pas très différent à l'écran.
L'allemagne utilisera la première le 1080p en terrestre à partir de l'an prochain, mais ce sera en DVB-T2 et en H265, ce qui permet de presque doubler la capacité d'un multiplex.
Si on faisait ça maintenant en France, il n'y aurait aucun récepteur compatible dans le parc ...
Je ne sais pas où tu as vu ça parce qu'en HD, le format a toujours été 16/9 natif, alors je ne vois pas pourquoi les caméras HD seraient en 4/3.
Dernière modification par marceljack ; 25/01/2016 à 18h00.
Il me semble que les caméras de reportage sont encore en 4/3, mais c'est sans importance. Il suffit de rajouter un anamorphoseur devant, ou carrément dans, l'objectif pour en faire une 16/9. Le nombre de pixels de ces caméras permet quand même des images tout à fait correctes.
Quand au DVB-T2... il va falloir être patients tant ça implique un renouvellement de tout le parc de téléviseurs en place. Il y en a partout. Quand on voit ce que donne un passage généralisé au MPEG-4.
Liens sociaux