des prospectus sont en train d'être distribués.
img030 (Copier).jpg
img031 (Copier).jpg
des prospectus sont en train d'être distribués.
img030 (Copier).jpg
img031 (Copier).jpg
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
une nouveauté ce matin : un bandeau défilant sur les chaînes SD du style "Si vous voyez ce message, vous ne recevrez plus la télévision dans quelques semaines...."*, comme cela avait été fait avant l'arrêt de l'analogique.
* vu sur France 2 SD; j'essaierai de noter la phrase exacte...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bonjour.
Ce bandeau ne défile que sur les chaines en SD et si le téléspectateur n'a pas de TV ou adaptateur HD. Sinon, il y en aura un autre pour alerter de devoir refaire une recherche de chaine à partir du 05/04/2016.
Bonjour,
Ce bandeau avec le logo de la TV bleu et la TV rouge défile depuis quelques semaines sur TF1 SD en bas de l'écran.
Par contre il n'y a pas ce bandeau sur TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD.
Il n'y a pas non plus ce bandeau sur TF1 SD sur Fransat contrairement à TF1 SD sur la TNT Terrestre.
Bonjour Julien74.
C'est logique ! :lol:
Il n'y a pas de bandeau en HD puisque on a déjà la HD !![]()
Il n'y a pas de bandeau sur Fransat puisque ce n'est pas la TNT par le râteau !![]()
Le bandeau n'existe que pour les récepteurs, TV ou adaptateur, uniquement SD. Pas sur d'ailleurs que ce ne soit pas une fonction intégrée dans les circuits TV et/ou adaptateurs. Seuls les appareils SD le voient.
Oui, ça c'est logique.
Oui, mais là c'est beaucoup moins logique car le 5 avril les clients Fransat (et TNTSAT) qui n'auront qu'un appareil SD ne recevront plus rien, comme ceux du terrestre.
Non, les appareils HD qui regardent les versions SD de TF1 (N° 51) le voient aussi. Cela n'a rien à voir avec le récepteur, c'est incrusté dans l'image SD.
Ah ! OK ! Comme je reçois les chaines TNT par satellite, je n'ai pas pu voir ce bandeau. Mais c'est très bien. Plus il y aura de téléspectateurs au courant, mieux ça "passera". Il vaut mieux trop que pas assez d'information.
Bonsoir,
Pour TF1 SD sur Fransat, je ne pensais pas que Fransat était alimenté par un circuit différent, je pensais que Fransat reprenait simplement à la source TF1 SD diffusée à la norme Newtech sur Eutelsat 5° Ouest à destination des émetteurs TNT provinciaux.
Liens sociaux