+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
  1. #1
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508

    Le passage au tout MPEG 4 de Fransat, affectera-t-il aux radios ?

    Bonjour

    J'ai une question sur le passage des chaînes Fransat au MPEG 4. Est-ce que ce changement aura des conséquences sur les émissions radio du satellite Atlantic Bird ? Je veux acheter un récepteur satellite très simple, avec sortie de son analogique, pour le relier avec des haut-parleurs équipés seulement de ce type d'entrée.

    Le problème: je ne trouve pas d'appareil avec sortie analogique de son que sur la catégorie DVB-S (par exemple, le HD-Line SD-40). Et ma crainte est qu'avec le passage au tout MPEG 4 ce récepteur, que j'utiliserai seulement pour la radio, devient obsolète en quelques mois.

    Merci de vos conseils.
    Dernière modification par aralar ; 17/01/2016 à 20h04.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr. Tous les recepteurs ont une sortie analogique. Que. E soit sur rca ou peritel

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour. Vu que le TP des radios diffuse également des chaines fta, je ne pense pas qu'il soit affecté par le passage en dvb-s2
    après, on trouve des terminaux avec sortie rca, ou une peritel aux sorties rca s'il n'y en a pas.
    Pour les radios faut mieux aller sur Astra, ou coupler les 2 satellites
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr. Tous les recepteurs ont une sortie analogique. Que. E soit sur rca ou peritel
    Bonjour et merci de votre réponse.

    Non, je ne crois pas que tous les récepteurs disposent d'une sortie analogique. En cherchant ces derniers jours, j'ai vu beaucoup de récepteurs satellite avec HDMI et sortie de son numérique (optique ou électrique). Donc, sans sortie analogique, apparemment.
    Dernière modification par aralar ; 18/01/2016 à 18h01.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  5. #5
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour. Vu que le TP des radios diffuse également des chaines fta, je ne pense pas qu'il soit affecté par le passage en dvb-s2
    après, on trouve des terminaux avec sortie rca, ou une peritel aux sorties rca s'il n'y en a pas.
    Pour les radios faut mieux aller sur Astra, ou coupler les 2 satellites
    Merci de votre réponse. La piste du transpondeur et ses chaines d'accès libre est intéressante.

    J'ai oublié de le préciser, mais ce que je cherche c'est la sortie RCA, le peritel n'est pas utilisable avec les haut-parleurs.

    Quant au satellite Astra, je cherche le récepteur pour une maison avec une seule antenne orienté vers Atlantic Bird.
    Dernière modification par aralar ; 18/01/2016 à 02h52.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonsoir
    Citation Envoyé par aralar Voir le message

    J'ai oublié de le préciser, mais ce que je cherche c'est la sortie RCA, le peritel n'est pas utilisable avec les haut-parleurs.
    La sortie RCA non plus: il faut un ampli, tout comme avec la peritel


    Citation Envoyé par aralar Voir le message

    Quant au satellite Astra, je cherche le récepteur pour une maison avec une seule antenne orienté vers Atlantic Bird.

    Cordialement
    Quel satellite Atlantic Bird ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    il existe sinon ce type de cable :

    peritel-rca-philips-bl006-488.jpg
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour et merci de votre reponse

    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    La sortie RCA non plus: il faut un ampli, tout comme avec la peritel
    Non, pas d'amplificateur nécessaire, ce sont des haut-parleurs auto amplifiés.

    Quel satellite Atlantic Bird ?
    Quant au satellite, vous avez raison. J'aurais dû préciser. On parle du Atlantic Bird 3 (Eutelsat 5° ouest), celui qui diffuse le bouquet Fransat.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  9. #9
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour et merci à nouveau

    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    il existe sinon ce type de cable :

    Pièce jointe 879
    Oui, bonne suggestion pour quelques récepteurs avec peritel et sortie de son numérique uniquement.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266

    compatibilite ou pas

    il y a deux choses a prendre en compte :
    -le cryptage image-son (mpeg2/mpeg4)
    -la norme dvb (S ou S2)

    sur astra pour le bouquet canalsat il existe le mix des tous les cas .
    sur 5°ouest c est les couples (mpeg2/dvbs) (mpeg4/dvbs2)
    sauf pour le tp des radios qui est dvb-S et qui heberge BEIN sport en mpeg4 HD!!!
    a terme tout devrait etre en dvb-s2 parce que plus souple pour les diffuseurs donc
    ton déco doit etre au minimum dvb-s2 et ce n est pas le cas des premiers deco fransat SD ou tntsat SD.
    Dernière modification par dreaambox59 ; 18/01/2016 à 06h38.
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages