+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Quant à la limitation à une radio à la fois, ce n'est pas exact. J'ai moi-même utilisé pendant des années un système qui nous permettait d'écouter, à ma dame et à moi, deux radios différentes. Il suffit de deux récepteurs satellites, deux stations situées sur le même transpondeur du même satellite (ou deux descentes d'antenne) et deux émetteurs réglés sur canaux différents.
    Bien sûr qu'on peut recevoir autant de stations de radio que de récepteurs satellite, même avec un LNB simple et une seule descente si toutes les radios sont dans le même transpondeur ou même des transpondeurs différents s'il sont dans le même "quadrant" (bande et polarisation).
    Mais c'est tout de même un peu lourd ...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour


    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bien sûr qu'on peut recevoir autant de stations de radio que de récepteurs satellite, même avec un LNB simple et une seule descente si toutes les radios sont dans le même transpondeur ou même des transpondeurs différents s'il sont dans le même "quadrant" (bande et polarisation).
    Mais c'est tout de même un peu lourd ...
    Vous avez raison. C'est lourd, ça, c'est sur. J'ai voulu seulement surligner le fait que c'est possible techniquement du point de vue des haut-parleurs sans fil, puisque la plupart disposent de plusieurs canaux d'émission.

    Ceci est particulièrement intéressant avec des émetteurs à 2,4 GHz pour éviter possibles interférences avec les signaux WiFi (même fréquence).
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #33
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bon, problème résolu.

    C'était pour une résidence secondaire, donc, j'ai tardé à la visiter.

    Je me suis décidé finalement pour un récepteur satellite Thomson THS221. C'est un bon matériel (un clone en réalité du Strong SRT 7004). On le trouve en Espagne pour 46 euros.



    Appareil plutôt complet, avec Dolby Digital +, bien entendu. Le logiciel n'est pas un modèle d'ergonomie, mais avec un peu de patience on se débrouille.




    Le Thomson n'a pas de sortie de son analogique, mais il dispose d'une connexion péritel. Donc, avec un petit adaptateur (moins de trois euros) je peux le relier à l'émetteur de mes hautparleurs sans fil, et profiter de la radio satellite partout dans la maison, et aussi dans la salle de bains ! C'était le but.



    Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages