+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    il y a deux choses a prendre en compte :
    -le cryptage image-son (mpeg2/mpeg4).
    MPEG-4 et MPEG-2 ne sont pas du cryptage, c'est du codage vidéo.

    Pour ce qui est du passage de DVB-S à DVB-S2, ce n'est pas une question de souplesse c'est une question d'efficacité: en DVB-S2 le débit d'un transpondeur peut être supérieur d'environ 30 à 40% à ce qu'il est en DVB-S dans les mêmes conditions de réception.
    C'est pour cela qu'à terme tout passera en MPEG-4 / DVB-S2 car la combinaison des deux permet de quasiment doubler le nombre de chaines par transpondeur (si les chaînes passent de MPEG-2 SD / DVB-S à MPEG-4 SD / DVB-S2).
    Ce n'est bien sûr pas la même chose si on passe de SD à HD en même temps.
    Dernière modification par marceljack ; 18/01/2016 à 10h54.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    il y a deux choses a prendre en compte :
    -le cryptage image-son (mpeg2/mpeg4)
    -la norme dvb (S ou S2)

    sur astra pour le bouquet canalsat il existe le mix des tous les cas .
    sur 5°ouest c est les couples (mpeg2/dvbs) (mpeg4/dvbs2)
    sauf pour le tp des radios qui est dvb-S et qui heberge BEIN sport en mpeg4 HD!!!
    a terme tout devrait etre en dvb-s2 parce que plus souple pour les diffuseurs donc
    ton déco doit etre au minimum dvb-s2 et ce n est pas le cas des premiers deco fransat SD ou tntsat SD.
    Bonjour et merci de votre réponse.

    Oui, c'est ça la question, les normes d'émission et de cryptage/codage et sa pérennité prévisible.

    Donc, la solution raisonnable serait de trouver un récepteur DVB S2 et MPEG4 avec sortie de son analogique. Pour l'instant, j'ai seulement à prix raisonnable le Opticum HD S60. Pas de sortie RCA, mais un peritel. La suggestion de Jèrôme04 (peritel-rca-philips-bl006-488.jpg ) prend tout son sens


    J'accepte des suggestions sur autres possibilités.
    Dernière modification par aralar ; 18/01/2016 à 18h58.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    il existe aussi ça :

    31NJE0A0BjL.jpg
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #14
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    il existe aussi ça :

    Pièce jointe 881
    Bonjour et merci une fois de plus.

    Suggestion intéressante, aussi.

    Cependant, je m'oriente plutôt vers un récepteur avec une sortie de son RCA. Ce modèle, de Andoer, est plutôt bon marché (33 euros en Espagne) et aux normes DVB S2, DVB T2 et MPEG 2/4.

    Andoer.jpg

    Je crois qu'il fera l'affaire les prochaines années.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  5. #15
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Bon, retour d'expérience. Le récepteur Andoer est inutilisable. C'est un appareil sans dénomination commerciale (le nom Andoer semble être celui d'un grossiste). Il y a une bonne idée de base, un seul boitier pour la réception des chaines HD de la TNT et du satellite (en accès libre).

    Mais le récepteur est incapable de lire le son Dolby associé aux émissions en HD, donc, vous avez une belle image (ça, c'est vrai), sans aucun son !

    Bien que je cherche un récepteur pour les stations radio, je n'accepte pas d'acheter un récepteur avec une faille de conception semblable.

    Il faudra essayer une autre chose.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    A défaut de sortie RCA, acquérir un déco FTA, HD s'entend, avec PERITEL ( et ou sorties RCA) sur laquelle on récupère le son analogique avec les adaptateurs, si nécessaire, indiqués plus haut, et le tour est joué - Si une PERITEL est présente, je ne vois pas pourquoi celle ci ne pourrait transformer TOUS les signaux captés en analogiques, quelle que soit norme originale... Logique il me semble ??
    Ne pas tarder car les constructeurs ne sont plus tenus de la prévoir dés cette année - elle va donc disparaître peu à peu mais on me fait savoir par ailleurs que les "cinch" RCA perdureront...
    J'ai fait un essai sur ASTRA radio S2 FREE (VRT) sortie péritel -adaptateur comme indiqué (j'en ai encore des collections) - sortie sans problème et aussi en simultané sur HDMI et sur sortie optique dolby Digital...
    PS : il est certain que le déco cité possède les sorties audios analogiques nécessaires - serait intéressant de réaliser des essais...
    A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 22/01/2016 à 11h42. Motif: précisions techniques

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    55
    salut
    et quoi comme son sur les chaines de fransat2.1-------5.1------ou uniquement stéréo
    jcy

  8. #18
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour,
    J'ai un décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect avec sortie audio analogique, à relier à un amplificateur intégré ou à un préamplicateur, relié à des enceintes. Tous les décodeurs satellites Aston ont une sortie audio-analogique. Attention presque tous les constructeurs de téléviseurs ont supprimé la sortie audio analogique RCA, sauf Loewe sortie audio analogique Jack 3.5 + sortie casque Jack 3.5 + sortie audio-numérique coaxiale. Sony Sortie audio-analogique tri-fonctionnelle : casque, audio analogique, caisson de basse, choix par menu logiciel. Les autres : sortie audio numérique optique !

  9. #19
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour et merci de votre réponse.

    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Bonjour,
    A défaut de sortie RCA, acquérir un déco FTA, HD s'entend, avec PERITEL ( et ou sorties RCA) sur laquelle on récupère le son analogique avec les adaptateurs, si nécessaire, indiqués plus haut, et le tour est joué - Si une PERITEL est présente, je ne vois pas pourquoi celle ci ne pourrait transformer TOUS les signaux captés en analogiques, quelle que soit norme originale... Logique il me semble ??
    Oui, en deux ou trois jours, je ferais la preuve avec le Opticum HD S60 et l'adaptateur peritel. Je crois, comme vous, que le peritel va transmettre tous les signaux et résoudre le problème.

    Ne pas tarder car les constructeurs ne sont plus tenus de la prévoir dés cette année - elle va donc disparaître peu à peu mais on me fait savoir par ailleurs que les "cinch" RCA perdureront...
    J'ai fait un essai sur ASTRA radio S2 FREE (VRT) sortie péritel -adaptateur comme indiqué (j'en ai encore des collections) - sortie sans problème et aussi en simultané sur HDMI et sur sortie optique dolby Digital...
    PS : il est certain que le déco cité possède les sorties audios analogiques nécessaires - serait intéressant de réaliser des essais...
    A+
    Je n'ai pas testé les sorties analogiques du terminal Andoer. Simplement, connecté au téléviseur avec un câble HDMI, le son des chaines qui le diffusent en Dolby disparait.
    Dernière modification par aralar ; 24/01/2016 à 14h34.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  10. #20
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par vothyjcy Voir le message
    salut
    et quoi comme son sur les chaines de fransat2.1-------5.1------ou uniquement stéréo
    jcy
    C'est une bonne question, mais pas pour les chaines Fransat. Ce terminal ne peut pas les recevoir, seulement les chaines en libre accès.

    Malheureusement, je n'ai même pas syntonisé les chaines libres du satellite Atlantic Bird 3 (Eutelsat 5° ouest). Dès que j'ai constaté que le son des chaines Dolby ne passe pas, j'ai renoncé.
    Dernière modification par aralar ; 24/01/2016 à 14h47.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages