+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    rousset 13790
    Messages
    13

    pointage automatique parabole suite à passage en HD

    Bonjour,
    cet été sera t'il encore possible d'utiliser un ancien décodeur SD pour régler l'orientation d'une parabole ? ensuite et en série sur ce décodeur de placer et laisser en permanence un décodeur HD.

    Explication : c'est pour un camping-car, le décodeur actuel commande des servo-moteurs pour trouver automatiquement le satellite, le passage en HD avec un nouveau décodeur coûte plus de 400€ d'où l'idée de laisser l'ancien pour l'orientation et d'utiliser le nouveau pour le raccorder en HDMI sur la télé.

    note : personne ne confirme d'ailleurs si le nouveau décodeur saura commander le servo moteur d'une ancienne antenne ALDEN

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonsoir ami camping-cariste
    Il va falloir investir car on voit déja depuis quelque temps que les positionneurs ont besoin de mises a jour au fur et a mesure des changements de transpondeurs , alors quant il va s agir d un changement de système ça va étre pire
    Les systêmes type Alden ou autre sont fermés et pas compatibles entre eux , l achat d un nouvel équipement va malheureusement s imposer

    Quelques infos : http://www.alden.fr/produits-sd/
    Dernière modification par gmot ; 15/01/2016 à 20h36.
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr. Non, ce ne sera pas possible!les demos analogiques seront muets lors du basculement. Il faut negocier avec le fabricant!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Je pense que ce n'est pas un analogique mais un mpeg2, bon ça ne change pas grand chose, je suis sur un forum caravane et même souci avec marqué inovtech, à voir si effectivement en branchant en série les 2 decos ça pourra fonctionner à condition que ça ne se cale pas sur un transpondeur obsolète..

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    rousset 13790
    Messages
    13
    Exactement Blancoco on parle de mpeg2, l'analogique c'est du passé lointain. En fait faudrait savoir si le satellite continuera à émettre sur cette fréquence juste pour que le positionnement se fasse.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    Je pense que ce n'est pas un analogique mais un mpeg2, bon ça ne change pas grand chose, je suis sur un forum caravane et même souci avec marqué inovtech, à voir si effectivement en branchant en série les 2 decos ça pourra fonctionner à condition que ça ne se cale pas sur un transpondeur obsolète..
    Effectivement tant qu'il restera un transpondeur en DVB-S sur Astra, le système reste THEORIQUEMENT utilisable, à condition de pouvoir le reparamétrer pour le transpondeur en question, ce qui n'est pas possible par l'utilisateur lui-même à ma connaissance ...
    Sans reparamétrage il ne pourra plus se servir des transpondeurs passés de DVB-S en DVB-S2.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages