+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 111

Discussion: Réception BFM TV

  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Dalma Voir le message
    Bonjour à tous,

    Simplement pour remercier tous le monde d’avoir tenté à m’aider. Après longs moments passés à régler, ré-réglé et « bidouiller », j’ai m’avoue vaincu ! Je pense effectivement, aussi à mes compatriotes, qu’il ne sera plus possible de suivre nos chaines libres. Elle resteront sans doute libres mais monopole de Fransat ou TNTsat, donc payantes !
    Je doute fort qu’il est possible d’acquérir le décodeur et sa carte, à l’exception près, hors de nos frontières.
    Je ne sais pas comment vont faire les autres mais je vais me contenter de quelques chaines en Anglais car manifestement la Francophonie ferme ses portes…

    Bonne fin de semaine et merci.
    Oui, et c 'est dommage ! Tout pour une raison de " gros Sous "

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Dalma.

    A l'impossible nul n'est tenu. Certes c'est risqué, mais si tu disposes d'un compte Paypal il y a une lueur d'espoir. Facilitée si tu as gardé un contact en France, mais pas indispensable.
    Si tu captes correctement Eutelsat 5WA, ex AB3, à la position 5°Ouest tu as Fransat. Déco agrée obligatoire, mais carte sans limite de durée. Prix abordable. Décos avec lecteur intégré capable d'accepter le cryptage sécurisé CI+.
    Contactes ce fournisseur par mail ou par téléphone (mais tu es loin). Très bon conseils. Expédie partout, a voir pour la Dalmatie.

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    36
    Bonjour Coplan,

    Merci pour le tuyau, de toute manière il va falloir passer à la caisse! Ce qui me nerve dans cette affaire, c'est qu'il faut payer un service gratuit. Je me demande aussi comment est-il possible que le Ministre de la Francophonie ne bouge pas un petit doigt, alors que manifestement cela porte un nom...C'est dégoûtant!
    Bon dimanche à tous le membres depuis la Dalmatie et si quelqu’un a besoin de renseignement sur "ici" ce sera avec plaisir.

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Le satellite, ce n'est pas comme pour le terrestre. un satellite couvre d'autres pays et les droits de diffusion ne sont acquis que pour ce pays, d'ou le fait d'une part de limiter l'achat d'appareils en france metropolitaine, et d'autre part de crypter le service.
    Après un cryptage partiel aurait pu être envisagé comme les italiens et la RAI.
    Ce qui me perturbe le plus c'est le cout d'un récepteur fransat ou tntsat, minimum a 99€, voir bien souvent autour de 130/150€, trop cher pour moi, alors qu'un simple adaptateur terrestre coute 20/30€.
    Bref, le fournisseur, le système de cryptage et la marque prennent bien leur marges au passage.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #45
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Bonjour
    Citation Envoyé par Jérôme04
    Ce qui me perturbe le plus c'est le cout d'un récepteur fransat ou tntsat, minimum a 99€, voir bien souvent autour de 130/150€, trop cher pour moi, alors qu'un simple adaptateur terrestre coute 20/30€.
    Bref, le fournisseur, le système de cryptage et la marque prennent bien leur marges au passage.
    Tu as une explication ici
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    36
    Après cette lecture il faut déduire que c'est bien une "cuisine" à la française... Effectivement aucune campagne sérieuse et que ce soit MPEG2 ou 4, l’important est d'avoir l'image à l’écran. Mais, comme on auras rien et bien c'est super! Bravo CSA.

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Dalma Voir le message
    Après cette lecture il faut déduire que c'est bien une "cuisine" à la française... Effectivement aucune campagne sérieuse et que ce soit MPEG2 ou 4, l’important est d'avoir l'image à l’écran. Mais, comme on auras rien et bien c'est super! Bravo CSA.
    Pour la Suisse et la Belgique, c' est le même souk !

    Cependant, TELESAT Belge, se vend à Paris. Il y a, aussi BIS TV qui est un bouquet "low cost".

    TELESAT Belge, et BIS TV, c' est disponible uniquement avec carte seule. TELESAT Belge fournit aussi un Module CAM PCM CIA approprié. BIS TV utilise un module dit NEOTION SECURE. Ce module reconnait, aussi la carte Suisse SAT ACCESS. Le déco, avec CI, se trouve facilement en Dalmatie, Croatie, Slovénie, ou en Istrie( soit box DVB-S2, soit un TV avec DVB-S2 intégré, soit une extension DVB-S2 pour PC)


    Les tuners DVB-S2 minuscules ont une sortie HDMI, et une embase Péritel pour le coller directement au dos d' un tv cathodique, n' ont pas de CI, ils sont uniquement FTA, ils doivent couter, à peu près 50 Euros en Slovénie( seul pays Balkan, avec la Grèce, à être dans l' Euro). La Dalmatie doit, probablement, accepter l' Euro, vu le grand nombre d' Italiens qui la visitent !
    Dernière modification par BAISIN ; 01/02/2016 à 15h54.

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    36
    J'ai acheté, comme je disais précédemment dans un post, un deco DVB-S2 ( HD et MPEG 4) pour une TV HD, mais cela ne change rien. Cela ne pas un problème de payer que ce soit en E ou en Kuna mais simplement qu'il me faut bien acheter un Deco. TNTSAT et sa carte en France et prier que cela fonctionne ici.
    Je suis en prospection actuellement.
    Bonne semaine.

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Dalma Voir le message
    J'ai acheté, comme je disais précédemment dans un post, un deco DVB-S2 ( HD et MPEG 4) pour une TV HD, mais cela ne change rien. Cela ne pas un problème de payer que ce soit en E ou en Kuna mais simplement qu'il me faut bien acheter un Deco. TNTSAT et sa carte en France et prier que cela fonctionne ici.
    Je suis en prospection actuellement.
    Bonne semaine.
    Si vous voulez vraiment avoir les chaines Française cryptées, il n' y a que TNT SAT, ou FRANSAT.

    Pour FRANSAT, vous devez vous procurer la carte FRANSAT et le déco, disponible, contrairement à TNTSAT, aussi en module CAM CI+.

    Avec le déco sous forme CI+, vous pouvez trouver un tuner DVB-S2 près de chez vous, avec CI+, le CAM FRANSAT marchera avec n' importe quel tuner DVB-S2 avec CI+, même ceux vendus dans les Balkans.

    Ce qui signifie, que vous vous procurez, uniquement la carte FRANSAT et le module CAM en France. Les vendeurs ne vous demandent même pas votre adresse.

    Idem pour BIS TV

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Le satellite, ce n'est pas comme pour le terrestre. un satellite couvre d'autres pays et les droits de diffusion ne sont acquis que pour ce pays, d'ou le fait d'une part de limiter l'achat d'appareils en france metropolitaine, et d'autre part de crypter le service.
    Après un cryptage partiel aurait pu être envisagé comme les italiens et la RAI.
    Ce qui me perturbe le plus c'est le cout d'un récepteur fransat ou tntsat, minimum a 99€, voir bien souvent autour de 130/150€, trop cher pour moi, alors qu'un simple adaptateur terrestre coute 20/30€.
    Bref, le fournisseur, le système de cryptage et la marque prennent bien leur marges au passage.
    +1 ! En effet, on peut trouver des tuners DVB-S2 8PSK au prix des adaptateurs TNT HD, mais UNIQUEMENT FTA. Tels que les µ récepteurs, avec HDMI, qui ont une embase Péritel pour se brancher directement au dos des TV cathodiques avec péritel.


    TNTSAT, c' est Canal, qui se " sucre" en marges ! 130/150 Euros pour un logiciel de Canal qui n' arrête pas de Boguer.



    Pour l' Italie, TIVUSAT fait "un tabac" sur Grenoble, et Briançon, puisque la RAI 1 n' est plus sur Numéricâble Grenoble, et, encore moins en ADSL

    Pour les Briançonnais, le TIVUSAT est acheté à Susa, ou même Bardonnecchia, ou Oulx, ou dans la capitale du Piémont !
    Dernière modification par BAISIN ; 01/02/2016 à 16h47.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages