+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    6

    Red face Problème réception TNT sur TV portative Schneider

    Bonjour,

    Ma belle Mère possède une (ancienne) TV portative Schneider modèle 37TB1252/19 dans sa cuisine. Avec le passage de la TNT je lui ai adapté un décodeur TNT CGV Premio ST3. Cette TV ne dispose que d'une seule antenne. Avec cette antenne la réception était quasi nulle.Sur les conseils d'un vendeur que je ne nommerai pas, je l'ai relié à une seconde antenne TNT Metronic Tersera 426997. Il s'avère qu'il y a bien une réception des chaines TNT mais très très instable. L'image bouge souvent. J'ai vu sur certains sites que l'antenne Metronic recueille des avis très défavorables de plusieurs internautes..... Je souhaiterai savoir si il y a une solution, si possible à moindre coût. Merci par avance.
    Bien Cordialement.
    Images attachées

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,

    Sur quelle commune habite belle-maman?
    Elle vit en immeuble ou en maison?

    L'antenne est peut être très bonne mais la réception TNT à l'intérieur n'est jamais garantie, celà dépend de la puissance de l'émetteur TNT, de la distance entre cet émetteur TNT et la cuisine, du dégagement de la fenêtre de la cuisine en direction de cet émetteur et aussi de l'épaisseur des murs de la cuisine et des murs de l'habitation en général.

    Même une excellente antenne râteau extérieure ne pourra pas donner un résultat 100% satisfaisant si tu la mets à l'intérieur d'une pièce.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    6
    Elle habite dans le Val d'oise à Taverny et dans une maison.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    c'est sûr qu'avec CGV et metronic tu ne mettais pas toutes les chances de ton côté
    mais est ce bien raisonnable d'essayer d'utiliser un tel "dinosaure" pour recevoir la télé ?
    si près de Paris un TV récent devrait capter,même avec une antenne intérieure

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,

    ...tout d'abord, avec cette même "antenne" très large bande amplifiée:

    Mettre le réglage de l'amplification plutôt vers le minimum.
    Tourner l'antenne vers la tour Eiffel.
    La mettre plus en hauteur, vers la demi distance sol-plafond.
    Faire une recherche automatique.

    Cette méthode ne coûte pas un cent, elle peut rendre service. À essayer.

    Cordialement

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Voit-on depuis chez belle-maman le pylône TDF de Sannois?
    La télé est près de la fenêtre de la cuisine?
    La fenêtre de la cuisine donne dans quelle direction?

    Au salon le téléviseur capte la TNT grâce à l'antenne râteau?
    Si c'est le cas, tu peux déjà brancher le CGV au salon pour mémoriser les chaînes TNT, ça sera plus facile par la suite dans la cuisine pour trouver le bon pointage de l'antenne Metronic.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    6
    Louxor77 C
    C'est une personne âgée. Elle ne veut pas s'embêter à acheter une autre TV rien que pour sa cuisine (cette TV fonctionnait sans problème avant l'apparition de la TNT......). De plus elle a un écran plat récent dans son salon. Philtranfaye, la TV est disposée sur un meuble à environ 1 m 20/1 m 30 m du sol (derrière elle à même hauteur le décodeur TNT). Par ailleurs l'antenne metronic est située plus haut au dessus et près du plafond. Julien74 la télé n'est pas loin de la fenêtre de cuisine mais pas non plus à côté. Par ailleurs, je ne pense pas que l'on voit le pylône de Sannois depuis chez elle.

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    La fenêtre de la cuisine donne vers quelle ville?
    Au salon elle capte la TNT Terrestre avec une antenne râteau sur le toit?

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    6
    Elle donne vers Beauchamp. Oui elle capte la TNT avec une antenne râteau sur le toit.

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    OK donc pas vraiment la direction de Sannois ou de la Tour Eiffel :-(

    Donc mémorises déjà les chaînes TNT dans le CGV en le branchant au salon, ça va déjà bien t'aider ;-)

    Il ne serait pas possible de faire passer un câble coaxial entre la télé de la cuisine et le grenier en faisant un petit trou dans le plafond de la cuisine?
    ça serait la meilleure solution et la + fiable.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages