Bonjour,

Je ne pense pas que l'orientation de l'antenne soit en cause : difficile avec l'ASTON de faire mieux que 70 % qui correspond à 88 % au Strong 6410 et à plus de 90 pour le VEOX, tout autres paramètres identiques...Avec 30 %, l'ASTON délivre encore une image stable par bon temps. En fait , chaque démo a sa fourchette de fonctionnement...Idem pour les démos TNT..
Lors de la lancée de l'ASTON, il n'y avait que BIS TV comme bouquet en option et donc (?)démarrage simplifié, MAJ quasiment inexistantes...Je viens de configurer un VEOX de Cahors :" fameuse évolution"(commerciale) à ce niveau ! Et une mise en route à chaque démarrage 3 x plus lente (45 sec contre 16) comme tous les démos actuels parait-il....
C'est pour cela qu'un reset usine avec recherche et MAJ de TOUS les bouquets actuels "liés" est de bon conseil.
En tant que belge également, comment serait-il possible de s'abonner alors qu'en principe, FRANSAT ne devrait pas être distribué en Belgique ?? Chiche : on risque de téléphoner au 3260, et "dites "FRANSAT" (comme le propose le folder accompagnant le démo) puis d'ajouter : "je suis belge, je voudrais m'abonner"!!!!
Simple curiosité car je ne suis pas du tout amateur .
A+