+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
    Nouveau membre

Grundig 42VLE9372BL et ASTON MINISAT® HD Easy

Bonjour,

Je suis novice en installation de décodeur TND satellite.

J'ai acheté une TV Grundig 42VLE9372BL indiquée comme compatible Fransat et un décodeur CI ASTON MINISAT® HD Easy. Seulement celui-ci n'est pas reconnu par la TV.
    Le message "Cet équipement n'est pas un module CI" s'affiche. J'ai recherché les chaines sur la TV (elles sont dans un ordre alpha-bordelique), mais elles ne sont bien évidement pas décodées.

Y a t'il une solution manuelle pour faire accepter le module où est il possible que celui ci soit défectueux ?

Par avance, merci pour votre aide;
    Cordialement
    Dernière modification par jf.blan@yahoo.fr ; 21/12/2015 à 07h18.

•   Alt 

Réclame

Membre
    la tv est ci+ d'après lcdcompare, donc le problème ne vient pas de cela, la panne du module est à envisager.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    Bjr. +1, je ne vois que cela

Nouveau membre
    OK merci de vos réponses.

J'avais un doute sur le fait qu'un module neuf puisse être défectueux. Je vais contacter le vendeur.
    Parce-que, quand je vais dans le menu SAT (satellite, recherche, ...), je vois bien un module CI et si je rentre dans cette sous rubrique, il affiche le numéro de la carte et sa validité !

Si le TV n'est pas compatible Fransat (malgré l'affirmation du vendeur) quel message ou quel défaut serait visible, affiché, ... ?
    Désolé si mes questions vous paraissent plus que basiques, mais n'ayant aucune expérience dans le domaine, je suis paumé.

Encore merci de votre aide;

Membre
    Bjr.
    Il est possible aussi, mais c'est peu probable que le defaut vienne du televiseur.
    Malheureusement, pour le savoir il faudrait un autre module pour tester.
    Si c'est sous garantie, reportele tout au vendeur (j'espère pour toi que ton mareriel n'a pas ete achète sur internet, car la ,ce n'est pas gagne!)

Membre Avatar de Asus27
    Bonjour

Si nous regardons les caractéristiques de ta carte, il est mentionné :

*IMPORTANT : Le module MINISAT HD Easy doit être exclusivement utilisé dans un téléviseur compatible FRANSAT avec tuner satellite intégré et interface à la norme CI+.

CI+ oui il est compatible mais avec FRANSAT? Sur ce site il est bien affiché que ta TV ne semble pas compatible FRANSAT
    https://www.4clik.com/photo-video/te...2-vle-9372-bl/

La fiche technique de ton téléviseur ne mentionne pas la compatibilité avec Fransat Je pense que ton vendeur n'a pas vraiment creusé sur ta question et a vu CI+... Donc forcément compatible mais a priori non : http://www.quelletele.com/fichiers/f...nique-2547.pdf

Fab
    Dernière modification par Asus27 ; 21/12/2015 à 18h03.

Membre Avatar de Asus27
    Voici la liste officielle pas officieuse, des téléviseurs compatibles, 2013/2014 date à laquelle ta TV était deja sortie :

http://www.aston-france.com/pdf/list...at-hd-easy.pdf

Fab

Membre Avatar de Asus27
    Qu' en penses tu Gouik?

Nouveau membre
    Merci de ta réponse Fab,

Sur l’argumentaire du TV lors de l'achat, il était indiqué compatible avec un lien vers Fransat qui (semblait) le confirmait.
    Mais effectivement en refaisant une recherche je ne retombe pas sur le même doc (je n'ai pas eu le reflex d'enregistrer le PDF quand je l'ai consulté).
    Ce qui m'interpelle c'est que le TV me donne le message d'erreur suivant "le module n'est pas un module CI".
    Donc je me pose la question est-ce que le module n'est pas HS ? J'attends le retour du vendeur du module ASTON.
    Le vendeur de la télé m'a déjà envoyé un bon de retour si je le souhaite (j'ai eu le TV à 400€, ce qui me semble un bon prix, donc je peux remplacer le CI par un décodeur externe, mais un peut idiot ...). J'ai acheté ce TV pour ma mère pour quelle n'est qu'une télécommande :-).
    Après je ne sais pas s'il y a d'autres fournisseurs TNT sur un autre satellite, quitte à réorienter la parabole ?

Encore merci de ton aide;

PS : J'envisage d'acheter un autre module Fransat, mais autre marque pour en avoir le cœur net (http://www.tvcorner.com/fr/modules-c...ci-neotion.php).
    Dernière modification par jf.blan@yahoo.fr ; 21/12/2015 à 18h08.

Membre Avatar de Asus27
    Citation Envoyé par jf.blan@yahoo.fr Voir le message
    Ce qui m'interpelle c'est que le TV me donne le message d'erreur suivant "le module n'est pas un module CI".
    Bonsoir,

Juste pour essayer d'avancer sur une éventuelle panne de ton module PCMCIA, retire la carte... C'est un test qui est un coup d' épée dans l' eau a mon avis, mais juste voir ce que la TV de ta maman va dire... Au regard des PDF plus hauts, j' ai peur que cela ne soit pas compatible

Fab

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages