Bonjour à nouveau
Une fois rétabli le fonctionnement correct du Veox HD comme enregistreur numérique, je me permets de faire une série de suggestions. J'aime beaucoup cet appareil coté matériel. Il est un peu lent à afficher l'image, c'est vrai, mais après la qualité est au rendez-vous.
Voici quelques problèmes résolubles, peut-être, avec une future mise à jour du logiciel :
Un grand avantage du Veox est l'allumage du téléviseur dès que vous connectez le récepteur satellite. Mais elle est utilisable seulement si vous n’en faisiez jamais des enregistrements. À chaque déclenchement d'un enregistrement, le téléviseur s'allume seul, s'il est éteint, ou bien bascule sur la chaine programmée s'il est allumé.
Vous pouvez désactiver l'allumage automatique du téléviseur (menu Personnalisation / HDMI CEC). Mais alors vous perdez une fonctionnalité qui met le Veox HD en concurrence directe avec les modules CI+ Fransat, grâce à la facilité d'utiliser une seule télécommande. Est-ce qu'il serait possible d'annuler l’HDMI CEC pour les enregistrements et pas pour le fait d'allumer ou éteindre le Veox HD ? Je ne sais pas.
Certains appareils sont capables de faire des enregistrements sans activer la sortie HDMI vers le téléviseur, c'est à dire, sans sortir du mode veille. Cela serait une autre, et meilleure, possible solution.
Pour ce qui est des limitations du Veox HD comme enregistreur :
On ne peut pas accéder au menu « Media » pendant un enregistrement. Donc, il n'est pas possible de regarder une émission dès le début pendant qu'elle est enregistrée. Il n'est pas possible, non plus, de regarder un enregistrement antérieur.
Pas de possibilité d'éditer les enregistrements (suppression des publicités, des marges de sécurité au début et au final). On ne peut pas non plus éditer les noms des enregistrements. Rapidement, c'est la pagaille des dates.
Pour plus de confusion, le Veox HD récupère de la guide électronique seulement le premier nom d'émission pendant l'enregistrement. Si vous programmez avec une marge de sécurité de minutes, vous verrez toujours le nom de l'émission antérieure à celle que vous désirez voir.
En dehors des enregistrements :
Pour le mode de son (non décrit dans le Guide d'utilisation), il faut aller au menu « Personnalisation / Options audio ». Il faut choisir PCM pour que le son stéréo arrive au téléviseur, ou « Transparent » pour le son Dolby Digital + sur un amplificateur externe. Ce serait bien très commode un menu directement accessible, comme pour les sous-titres.
Petit détail, le logo des chaines disparait dès qu'on accède à elles par une liste de chaines favorites.
Enfin, je m'excuse de la longueur de ce texte. Je ne trouve pas la manière de communiquer avec Cahors Digital, alors,espérons qu'un chef de projet ou un responsable logiciel chargé du Veox HD nous lise.
![]()
Liens sociaux