+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 75

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    134
    Citation Envoyé par lolo59 Voir le message
    Précision sur le Veox
    Quelques infos :
    le code PIN système est 6787
    Pour l'enregistrement, il faut un dd dédié, avec une seule partition
    Certains tournent mieux en NTFS, d'autres en FAT32, cela dépend des modèles .
    Coté alim, il faut faire attention à la consommation quand ils sont alimentés via USB .
    Préférer une alim externe pour les grosses capacités .
    Une mise à jour est prévue sur le Veox bien sûr .
    Elle apportera entre autre une extension de 7 à 60 jours du timer ,
    et la possibilité de formater directement le disque dur à partir du récepteur .
    La programmation hebdomadaire fonctionne bien dès à présent
    Le Véox est très fiable et très peu de retour en SAV


    Exemple pour le Théox TNTSAT c'est souvent du a des problèmes concernant les utilisateurs sur des réglages diseqc qui envoie Hotbird au lieu d'Astra..

    Un effacement de la configuration en mode usine suffit

  2. #2
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par lolo59 Voir le message
    Un effacement de la configuration en mode usine suffit
    Bonjour

    J'ai du mal à comprendre ce dernier message. « Un effacement de la configuration en mode usine suffit ». Il suffit à quoi, exactement ?

    Si l'on insinue que ça suffit à régler les problèmes de programmation d'enregistrements, ce n'est pas vrai.

    J'ai réinstallé le récepteur après un retour à paramètres d'usine, le comportement défaillant et aléatoire des programmations d'enregistrements reste exactement le même, tel que décrit dans cet autre fil.

    Quant à l'affirmation « le Véox est très fiable et très peu de retour en SAV », on aimerait savoir d'où elle procède. D'un utilisateur ? Du propre SAV de Cahors Digital, qu'intervient ici masqué ?

    Ne serait-il plus logique d'établir un canal de communication avec les clients qui ont payé un appareil aujourd'hui inutilisable comme enregistreur numérique ?

    En absence d'une solution efficace, je crois que l'achat de ce récepteur est à éviter.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    134
    Je ne suis pas masqué et ne travaille pas chez Cahors


    Concernant les retours elle me provienne de source fiable


    Je vois que ça fantasme sur les Veox et Teox ces jours-ci
    99% des clients sont ravis


    Mes propos sont de source bien connu
    Critère qui échappe à l'utilisateur de base et qui cause bien :
    sur 700 pièces vendues, un seul retour SAV "vrai" , échangé à neuf .

    Deux autres ont été retournés mais ils fonctionnaient très bien


    Je suis toujours d'accord qu'il faut remonter les anomalies ou bug pour chaque décodeur cela a pour but de faire avancer les choses


    Les vendeurs sérieux lisent les forums et remontent les problèmes directement chez Cahors


    De mon coté j'ai testé les deux décodeurs objectivement a ma connaissance aucun décodeur TNTSAT ou Fransat ne fait l'unanimité sur aucun forum sinon cela se saurait


    Jean Louis Gaillard spécialiste dans ce domaine a testé le modèle TNTSAT qui est a l'identique sur son fonctionnement mais plus de restriction sur le TNTSAT


    http://www.telesatellite.com/article...s-teox-tntsat/




    Comme indiqué je ne suis pas la voix de chez Cahors et ne représente pas Cahors juste un passionné dans ce domaine comme beaucoup de personne sur ce forum


    La prochaine fois je me garderai bien de poster un avis ou test sur un décodeur TNTSAT ou Fransat


    De mon coté je n'interviendrais plus sur ce sujet c'est bien dommage


    Il y aura un rectif prochainement sur ce décodeur
    Dernière modification par lolo59 ; 19/03/2016 à 11h32.

  4. #4
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, lolo59

    J'ai intérêt à faire quelques précisions et à le faire en toute cordialité.

    Citation Envoyé par lolo59 Voir le message
    Je ne suis pas masqué et ne travaille pas chez Cahors
    Je n'ai jamais accusé personne d'être masqué sur ce forum ni de travailler pour quelqu'un que ce soit. Je me suis demandé, simplement, si Cahors Digital avance masqué, c'est à dire, fournit des informations ici et la via certains contacts au lieu d'ouvrir un canal de communication directe avec ses clients et utilisateurs.

    Concernant les retours elle me provienne de source fiable (…) sur 700 pièces vendues, un seul retour SAV "vrai" , échangé à neuf
    C'est ici le problème, à mon avis. « Source fiable » ou « source bien connue » sont des qualificatifs, non des informations. De même pour le chiffre : « Sur 700 pièces vendues, un seul retour SAV “vrai”, échangé à neuf ». C'est quelle la source ? Sans la source « l'information » n’en vaut pas grand-chose.

    De mon coté j'ai testé les deux décodeurs objectivement
    J'ai cité moi même vos tests à plusieurs reprises sur ce forum, avec des liens pointant vers les fils correspondants.

    Jean Louis Gaillard spécialiste dans ce domaine a testé le modèle TNTSAT
    J'ai cité aussi et pointé des liens vers l'essai de Jean Louis Gaillard. J'ai acheté toujours tout mon matériel après lecture des essais de monsieur Gaillard.

    La prochaine fois je me garderai bien de poster un avis ou test sur un décodeur TNTSAT ou Fransat (…) je n'interviendrais plus sur ce sujet c'est bien dommage
    En effet, ça serait bien dommage et j'espère que vous reviendrez sur votre décision. Je vous ai demandé une information préalable à la recommandation du Teox pour un ami, information que vous m'avez fournie. Et je vous suis reconnaissant.

    Le problème est plus simple. Après achat du Veox, que j'ai vante ici même sur plusieurs points (très belle qualité d'image, haute sensibilité au signal, design novateur et très plaisant, très peu encombrant, magnifique télécommande, et c'est de plus en plus rare) force est de constater que c'est un matériel de haute qualité avec un piètre logiciel.

    Quand on découvre par soi même que les enregistrements fonctionnent parfois et parfois ne marchent pas, c'est selon, il faut admettre qu'il existe un manque de fiabilité inadmissible. Le pire c'est qu'on nous promet une mise à jour, mais Cahors Digital n'a pas reconnu encore, à ma connaissance, la grosse erreur informatique des programmations d'enregistrements.

    Est-il sérieux de mettre sur le marché un récepteur non suffisamment testé ni abouti ? Je dis simplement qu’aujourd'hui je n'achèterai pas cet appareil.
    Dernière modification par aralar ; 20/03/2016 à 16h18.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages