+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 75

Vue hybride

Membre
    Bonjour,
    Ok, ça fonctionne - et j'en profite pour envoyer une image copie écran , "chercher l'erreur" devinette relative à l'édition de la liste globale des chaines mémorisées sur le VEOX, en attendant plus...

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

A+

Membre
    Autre fonction qui me parait intéressant et que ne fait pas le modèle Teox

Cahors me précise que deux différences existent entre Teox et Veox .
    Le Veox permet en plus :

- Lecture des fichiers multimédias

- Enregistrement d’une chaine et visualisation d’une différente sur le même TP

Je vérifie cette fonction prochainement

Membre
    Bonjour @ tous, voila ce que je j'ai cogité, avec les remarques à lire dans mes précédents posts:
    Après une expérience peu concluante avec un Démo WISI 7OR Fransat, remplacé sur proposition généreuse du SAV de 2GALLI par le déco Fransat VEOX, que j’ai donc pu apprécier en amateur, sur une installation 4 sats fixes, en ordre de marche au préalable.
    J’ai apprécié :
    • Construction soignée, télécommande de belles dimensions, bloc alimentation ergonomique qui chauffe peu car surdimensionné en puissance vu la faible consommation réelle : 8 wh en fonction et < 1 wh en veille.
    • L’appareil lui-même ne chauffe pas excessivement.
    • Manuel bien présenté, clair, avec ses copies écran couleur
    • Installation peu compliquée - scans rapides – recherche manuelle simple complétée par la possibilité de choisir le type de scan (« TOUT », « FTA »…) qui évite l’importation de dizaines de chaines inutiles.
      Je n’ai cependant pas pu configurer « décrochage régional » pour Fr3…J’ai sans doute raté le premier démarrage.
    • Conseil : ne pas brancher sur un HUB HDMI , du moins aux premiers essais, mais bien directement sur une des prises du TV.
    • Pilotage du Disecq sans problème avec possibilité d’ajouter des sats à ceux, peu nombreux il est vrai, déjà configurés en usine, avec BIP et barres graphes qui facilitent la recherche.
    • Création simple de listes « favorites », renommables facilement
    • Maitrise de la gestion des chaines 3D – essais sur ASTRA 19°E Démo 3D 11611.
    • PVR sur clé USB 2 et ou 3 (basique et « extrem ») et DD 2,5 USB 3 en FAT 32 et NTFS, reconnus sans reformatage. Même les fichiers vidéos provenant de chaines FTA enregistrés ne sont pas exploitables sur PC.(*)
    • Je n’ai guère testé la fonction lecture multimédias présente sur le déco (mais pas sur la version TEOX – les TVs possèdent tous au moins une prise USB, nettement plus performante en général au niveau types de fichiers exploitables – inutile de se servir du démo pour cette fonction. Précisons aussi qu’il n’y a pas de prise RJ 45, donc déco non connectable contrairement à la tendance actuelle.
    • Qualité d’image excellente pour ce niveau de matos.
    Moins :

• Un démarrage extrêmement lent, 48 sec (contre 16 pour l’ASTON) pour voir l’mage apparaitre avec en attente la visualisation de la recherche d’une hypothétique MAJ…Il parait qu'il en sera ainsi désormais : il faudra s'y faire. Les constructeurs seraient tenus à la MAJ journalière des chaines, même s'il n'y a pas eu de changements...
    • Barres graphes étonnamment très instables : va-et-vient observés de 75 à 90 % , en quelques secondes par ex.. ?
    • L’absence de listes des sats captables en Eu Ouest – il faut introduire la longitude du sat souhaité et les fréquences des transpondeurs y recherchés.
    • L’affichage bleu, peu lisible, à la limite gênant, à tel point que l’utilisateur m’a demandé de désactiver en SB – On avait reproché le même défaut de l’ASTON surtout qu’il n’était pas désactivable. Un affichage avec caractères jaunes sur fond noir semble être l’idéal et d’ailleurs presque généralisé.
    • PVR instantané par la pression de la touche « point rouge » ne prévoit pas de timing de fin programmable (OTR), comme pour le WISI et comme bcp de décos de ce niveau semble-t-il; il faut arrêter manuellement !! (*)
    • Absence d’une touche « TIMER » dédiée au PVR – la touche jaune la remplace, mais elle est multifonctions.(*)
    • L’erreur page 21 : lors des enregistrements rapides ou programmés, les chaines du même transpondeur sont toujours bien visibles. (voir post précédent)
    • La fonction HDMI « CEC » n’est intéressante que si on n’exploite plus le tuner TNT du récepteur ou autres périphériques y raccordés, sans quoi, obligation de laisser le déco en fonction…Mais ce serait un point à préciser, notamment que commande-t-on en pressant la touche idoine si plusieurs prises HDMI sont raccordées avec les périphériques allumés ?…
    • La prise USB sur le côté et non en façade ou à l'arrière. (*)
    • La mise en ordre des chaines sur listes favorites est à revoir : les nouveaux numéros ne sont actifs qu’après retour au menu : après 3 ou 4 manœuvres, c’est le cafouillage. (*)
    Conclusion perso: très bon rapport qualité/prix pour ce niveau de matériel avec quelques restrictions contournables en fonction de l’utilisation personnelle et en espérant des MAJ du constructeur.
    Avis personnels, ouverts à tte critique.[(*)mes suggestions d'astuces employées pour contourner quelque peu].

A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 15/02/2016 à 16h39. Motif: MAJ - précisions

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages